Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Harcèlement sexuel : une jeune militaire porte plainte contre l'armée


L'Artilleur

Messages recommandés

Harcèlement sexuel : une jeune militaire porte plainte contre l'armée
 
Morgane Blanchet, ancienne militaire du 54ème régiment de transmissions, porte plainte contre l'armée pour harcèlement sexuel et moral.
 
Frappée régulièrement par des cadres sous l'emprise d'alcool ou de drogues, victime de harcèlement sexuel de la part d'un chef de section, menacée de mort... Morgane Blanchet a longtemps gardé le silence du harcèlement sexuel et moral et des violences physiques subies au sein du 54e régiment de transmissions du camp militaire d'Oberhoffen en Alsace. C'est ce qu'elle raconte dans un long message posté sur sa page Facebook, le 23 mai dernier.

Morgane écrit ensuite avoir finalement décidé de briser le silence et de dénoncer ses agresseurs. Mais la jeune femme, engagée à 17 ans dans l'armée, n'est pas écoutée et s'éloigne pendant six mois de l'armée. "Je fais une grosse dépression", écrit-elle, avant de raconter qu'elle reprend ses fonctions six mois plus tard. Elle se heurt à un échec de formation, et se blesse le genou lors d'un "challenge sportif", et se fait "virer" de l'armée, sans plan de rechange.

 

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme diraient nos politiques "Il faut laisser la justice faire son travail". Ceci étant, et c'est le professionnel du droit qui parle sans volonté de remettre en cause la véracité du témoignage de la victime, il est intéressant de voir que des faits étrangers d'inaptitudes et une certaine rancœur envers l'institution, notamment sur les espoirs déçus, accompagnent systématiquement ce genre d'affaire comme pour donner force au propos initial (alors qu'ils ne font que le décrédibiliser). Or, n'importe quel milouf sait à quel point il est difficile de se faire réformer. D'ailleurs, la procédure est rarement initiée du fait de l'autorité militaire qui va, au mieux, proposer un reclassement à l'issue d'une convalescence plus ou moins longue, au pire proposer une procédure de réforme si l'inaptitude à l'emploi est totale. Dans les cas, on est pas réformé et foutu à la porte de l'armée du jour au lendemain sans aucune autre forme de procès.

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste, si certains militaires passent ici, qu'il existe la Cellule Thémis pour justement désamorcer les conflits.

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à  comprendre le manque de sévérité dont fait preuve l'armée sur la consommation de stup, tu te fais contrôler positif 1 fois pas grave on te met 1 mois d'inaptitude au tir (c'est léger très léger).

On te recontrôlera plus tard et si tu es un mauvais garçon un jour peut être on te demandera de partir.

(Je parle ici des drogues douces, pour les dures je ne connais pas les sanctions)

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une militaire de 19 ans porte plainte contre l'armée pour harcèlement sexuel et moral

L'article : http://www.bfmtv.com/police-justice/une-militaire-de-19-ans-porte-plainte-contre-l-armee-pour-harcelement-sexuel-et-moral-1185164.html

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauthier Grg : où avez-vous entendu ça ?

Allez, encore une neuneu qui se plaint qu'on lui parle un peu mal. Evidemment, c'est tous les cadres de cette fille qui sont sous l'emprise de stups et qui lui parlent mal, elle met même en cause son chef de section ! 

Surtout dans un régiment de transmissions quoi...

Voilà, aujourd'hui, les femmes ont beau être les plus belles créatures jamais créées, il y a toujours une infime proportion de connes juste bonnes à foutre la merde et à emmerder tout le monde avec des dépôts de plainte ! 

Vous me direz, nous on joue au foot, elles, elles portent plainte, c'est une occupation pour elles on dirait... Bon sang

Pour info à ceux qui l'ignoreraient, un chef de section c'est soit un officier, donc pas n'importe qui, soit un adjudant, donc pas le dernier des cons non plus qui a été assez bien noté par le passé, surtout s'il est issu du rang ! 

Bon sang de bois

Ok, je viens de lire l'article.

Nous avons à l'évidence affaire à une première de classe, qui décrédibilise les femmes qui se donnent à fond et qu'on n'entend pas broncher.

Cette sombre conne donne la fausse impression que les femmes sont une source de problèmes dans l'armée !

C'est clairement le cas pour celle-là.

Elle veut se battre pour les femmes dans l'armée ? Mais ferme-là, je connais une femme adjudant issue du rang dans les transmissions, la différence avec toi c'est qu'elle s'est sorti les doigts ! 

C'est clairement le genre d'ordure qui me fatigue énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la mesure, HKPara ... :X

Sinon quand t'auras un peu de bouteille dans l'institution, tu verras que le grade n'est pas un gage de protection, ni contre la connerie, ni contre les addictions.

En tout cas si ces allégations s'avèrent être vérifiées, ces types sont la honte de l'armée, point barre.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le manque de respect envers les femmes HKpara :angry:

 

Et croire que tous les officiers sont obligatoirement des gens bien alors là.... Je vais me rouler par terre de rire et je reviens!

C'est comme partout il y en a des bien, des cons, des qui sacrifieront sans scrupule leurs hommes au profit de leur carrière et aussi des obsédés. Je vous en présente quand vous voulez! 

 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HKpara a dit :

Gauthier Grg : où avez-vous entendu ça ?

Allez, encore une neuneu qui se plaint qu'on lui parle un peu mal. Evidemment, c'est tous les cadres de cette fille qui sont sous l'emprise de stups et qui lui parlent mal, elle met même en cause son chef de section ! 

Surtout dans un régiment de transmissions quoi...

Voilà, aujourd'hui, les femmes ont beau être les plus belles créatures jamais créées, il y a toujours une infime proportion de connes juste bonnes à foutre la merde et à emmerder tout le monde avec des dépôts de plainte ! 

Vous me direz, nous on joue au foot, elles, elles portent plainte, c'est une occupation pour elles on dirait... Bon sang

Pour info à ceux qui l'ignoreraient, un chef de section c'est soit un officier, donc pas n'importe qui, soit un adjudant, donc pas le dernier des cons non plus qui a été assez bien noté par le passé, surtout s'il est issu du rang ! 

Bon sang de bois

Ok, je viens de lire l'article.

Nous avons à l'évidence affaire à une première de classe, qui décrédibilise les femmes qui se donnent à fond et qu'on n'entend pas broncher.

Cette sombre conne donne la fausse impression que les femmes sont une source de problèmes dans l'armée !

C'est clairement le cas pour celle-là.

Elle veut se battre pour les femmes dans l'armée ? Mais ferme-là, je connais une femme adjudant issue du rang dans les transmissions, la différence avec toi c'est qu'elle s'est sorti les doigts ! 

C'est clairement le genre d'ordure qui me fatigue énormément

Visiblement,  l'enquête est close pour vous , je crois comprendre que vous connaissez tous les tenants et les aboutissants de cette affaire pour être aussi catégorique dans vos propos. Le dépôt de plainte ferra son oeuvre et s'il s'avère qu'elle a menti,  il existe une disposition pénale qui s'appelle une plainte pour dénonciation mensongère d'infraction. Si vous êtes tant au fait soyez entendu par les enquêteurs,  ils vous expliqueront aussi que le code pénal prévoit et réprime aussi toutes les infractions du type injures publiques et diffamation, si vous voyez ce que je veux dire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus quelle met en cause un peu trop de monde. Cest gros comme un chateau son truc . Surtout pour dire que tout cela a débuté  au cfim alors la mdrrrrrrrrr .

Elle passe plus pour une Calimero . Mais avec la justice dasteur elle aura des sou sou . C'est important pour certain . 

Reste à attendre la suite 

 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, le problème dans cette affaire est qu'il y a deux séries de faits sont le lien de causalité n'est pas établi.

- Les faits de harcèlements sexuel.

- La dénonciation du contrat par l'armée.

Or, la dénonciation du contrat pour cause de résultats insuffisants et d'inaptitude à l'emploi suite à sa blessure au genou n'ont, semble t-il, aucune corrélation avec les faits de harcèlement ... La dénonciation du contrat pendant la période probatoire pour inaptitude à l'emploi arrive à beaucoup de miloufs ...

Le problème est que si l'on opère pas ce découpage alors, effectivement, on a l'impression qu'elle est victime d'un énorme complot.

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sco a dit :

On notera aussi que selon HKPARA les adjudants qui ne sont pas issu du rang sont plus nul que les autres ... Merci pour eux ! 

 

Bien oui quoi comme tous ceux hors du rang pas que les adj :X :lol: . Tout le monde ne peut pas être un jour de la race des . Seigneur .

:s Race dès Seigneur un jour races dès seigneur toujours  :B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre sous officier n'empeche pas d'etre con et avoir un problèmes avec son entre jambe... Il y a plus d'un.

Dans tous les cas si les fais sont avérée, aucune pitié !

Mais bon apres on a un peu l'impression qu'elle en rajoute un peu non ? 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, YaYannick said:

Etre sous officier n'empeche pas d'etre con et avoir un problèmes avec son entre jambe... Il y a plus d'un.

Dans tous les cas si les fais sont avérée, aucune pitié !

Mais bon apres on a un peu l'impression qu'elle en rajoute un peu non ? 

C'est toujours comme ça et on peut le comprendre après ce genre d'histoire tu ne peux qu'être rancunier.

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, YaYannick a dit :

Etre sous officier n'empeche pas d'etre con et avoir un problèmes avec son entre jambe... Il y a plus d'un.

Dans tous les cas si les fais sont avérée, aucune pitié !

Mais bon apres on a un peu l'impression qu'elle en rajoute un peu non ? 

Un peu ............comme tu es gentil mignon :m :E :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papillon a dit :

Merci pour le manque de respect envers les femmes HKpara :angry:

 

Et croire que tous les officiers sont obligatoirement des gens bien alors là.... Je vais me rouler par terre de rire et je reviens!

C'est comme partout il y en a des bien, des cons, des qui sacrifieront sans scrupule leurs hommes au profit de leur carrière et aussi des obsédés. Je vous en présente quand vous voulez! 

 

En quoi je manque de respect aux femmes en général la féminazi ? N'ai-je pas dit que ce genre de comportement nuisait à la réputation des femmes qui ont leur place dans l'armée ? 

Il y a 6 heures, Sco a dit :

On notera aussi que selon HKPARA les adjudants qui ne sont pas issu du rang sont plus nul que les autres ... Merci pour eux ! 

 

Je crois même que selon HKpara les professeurs sont des paresseux ; il me semble même qu'il sous-entend que l'attentat de septembre 2001 n'est qu'un complot. Quelle ordure cet HKpara.

J'exagère mais attention de ne pas extrapoler, merci.

Il y a 9 heures, SG5375 a dit :

Visiblement,  l'enquête est close pour vous , je crois comprendre que vous connaissez tous les tenants et les aboutissants de cette affaire pour être aussi catégorique dans vos propos. Le dépôt de plainte ferra son oeuvre et s'il s'avère qu'elle a menti,  il existe une disposition pénale qui s'appelle une plainte pour dénonciation mensongère d'infraction. Si vous êtes tant au fait soyez entendu par les enquêteurs,  ils vous expliqueront aussi que le code pénal prévoit et réprime aussi toutes les infractions du type injures publiques et diffamation, si vous voyez ce que je veux dire.;)

Vous noterez que la diffamation consiste par exemple à écrire un blog sur une personne en postant gratuitement des accusations non-fondées sur elle, sans raison.

Si j'ai eu cette réaction, c'est que ce genre de femme, je connais

Il y a 9 heures, SG5375 a dit :

Visiblement,  l'enquête est close pour vous , je crois comprendre que vous connaissez tous les tenants et les aboutissants de cette affaire pour être aussi catégorique dans vos propos. Le dépôt de plainte ferra son oeuvre et s'il s'avère qu'elle a menti,  il existe une disposition pénale qui s'appelle une plainte pour dénonciation mensongère d'infraction. Si vous êtes tant au fait soyez entendu par les enquêteurs,  ils vous expliqueront aussi que le code pénal prévoit et réprime aussi toutes les infractions du type injures publiques et diffamation, si vous voyez ce que je veux dire.;)

Etonnamment, lorsque madame Michu donne son avis sur une certaine affaire Théo, on parle moins d'injures publiques etc...

Bientôt, à cause de ce genre de fille, on se retrouvera comme aux USA à gérer des plaintes quasi-quotidiennement.

Ah, et les gens sur d'autres sites qui insultent gratuitement les sous-officiers incriminés, qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que dit Gauthier à propos de l'armée, ce n'est pas de la diffamation ?

Je demande à ce que mon compte soit supprimé dans la soirée, ainsi que les messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cru que les admin étaient à ta disposition ?

il y a 5 minutes, HKpara a dit :

Où est le bouton ? Et puisqu'on parle de porter plainte, je peux très bien le faire si aumilitaire refuse de me supprimer

Alors là je demande à voir ...t'en fais pas ils vont le faire : @Lion @Maximus il n'y a qu'eux qui peuvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon portez plainte c'est cool , en vous inscrivant sur le forum vous acceptez les règles ... donc aucun risque pour le site !

Mais bon portez plainte c'est cool :P !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis réduit à ça, puisque ça marche comme ça dans cette société de victimisation constante

il y a 5 minutes, Zante a dit :

Sinon portez plainte c'est cool , en vous inscrivant sur le forum vous acceptez les règles ... donc aucun risque pour le site !

Mais bon portez plainte c'est cool :P !

 

Il y a des lois, point barre

Quand est-ce que ce sera effectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des lois ... mais elle n'accorde pas la suppression de vos données car en vous inscrivant vous avez cocher la petite case qui accepte les règles d'utilisations du forum ... donc données perso ect ...

C'est balot :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable (et Dieu sait si je trouve la plupart des interventions d'HKPara débiles), mais HKPara est effectivement en droit de demander la suppression de ses informations personnelles conformément aux dispositions de l'article 38 de la loi informatique et liberté de 1978, dispositions qui ne sauraient être supplantées par l'acceptation d'un quelconque règlement de site, celles-ci étant d'ordre public - Foi de juriste.

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cephalyx, malgré votre jugement sur mes interventions. Mis à part sur ce sujet, j'ai toujours veillé à être extrêmement poli et respectueux.

J'attends donc la suppression avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas lorsque le traitement répond à une obligation légale ou lorsque l'application de ces dispositions a été écartée par une disposition expresse de l'acte autorisant le traitement.

 

Il faut tout lire dans une loi :D ! :X  ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suppression de compte c'est pas un problème, supprimer le contenu j'ai quelques doute...

Si tu veux que ça aille vite tu envoie un MP aux deux admin que j'ai cité plus haut.

il y a 5 minutes, HKpara a dit :

Merci Cephalyx, malgré votre jugement sur mes interventions. Mis à part sur ce sujet, j'ai toujours veillé à être extrêmement poli et respectueux.

Tu oublie tes messages sur le post qui suit, j'allais d'ailleurs te répondre sur le ton employé sur tes messages de ce post mais BTX ma prit de court en fermant le sujet :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi supprimer vos messages ils sont respectueux,  de  qualité, tout en retenue dans le propos,  bien argumentés et de plus ils nous en apprenent autant sur les savoir vivre qu'en matière de droit pénal. Non je vous assure ne venez pas gâcher ce plaisir que chacun peut en tirer de vous lire. J'ai la larme à l'oeil de vous  voir nous quitter si subitement sur un coup de tête. Quelle émotion,  je ne vous oublierai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...