Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question.


Léa79

Messages recommandés

Bien sur qu'ils ont le droit au téléphone portable, et ils ont même accès à internet de temps à autre.

Après le téléphone, c'est limité. C'est surtout dans les bases quand il n'y a aucun risque de donner sa position. Donc ça dépend de l'endroit où est le militaire.

Ensuite, le Mali, c'est pas l'opex la moins dangereuse, mais en général ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord tant mieux.

 

Pas de soucis, c'est que l'année dernière y a eu trois décès au Mali en Opex. Et comme j'y connais pas grand chose!! Après y a une Opex prévu l'année prochaine pendant 6 mois, je sais pas si sa peut changer de lieu comme maintenant c'est Macron qui est président je suis pas trop renseigner sur ce sujet la!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Léa79 a dit :

J'ai également une question, sa peut arriver que certaines personnes a l'armée, peuvent craquer donc pleurer c'est pas quelque chose de mal vue, en gros se faire passer pour un faible? 

ça dépend du contexte... pleurer parce qu'on se fait crier dessus et pleurer parce qu'on vient de perdre un camarade ce n'est pas pareil... 

Mais pour le coup ceux qui pleurnichent quand ils se font démonter parce qu'ils ont merdé quelque part  ou parce qu'ils supportent pas la pression oui c'est pas très bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Capichef a dit :

ça dépend du contexte... pleurer parce qu'on se fait crier dessus et pleurer parce qu'on vient de perdre un camarade ce n'est pas pareil... 

Mais pour le coup ceux qui pleurnichent quand ils se font démonter parce qu'ils ont merdé quelque part  ou parce qu'ils supportent pas la pression oui c'est pas très bien vu.

Oui après c'est sur que ça dépend du contexte! Après si c'est pendant une activité escalade en montagne donc très haut et qui nous fait craquer parce que c'est quelque chose qui nous fait le plus peur le vide la hauteur mais malgrer ça, on le fait quand même, c'est pas forcément mal vu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleurer c'est toujours mal vu ! Qu'importe la situation ! Le soldat doit pouvoir passer outre ces émotions pour accomplir la mission , pleurer implique d'être moins concentrer sur l'objectif , il y a un temps pour pleurer et un temps pour l'action , il faut pas mélanger les deux !

Quand il y a une mission , c'est focus sur la mission , pas le temps de pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Pleurer c'est toujours mal vu ! Qu'importe la situation ! Le soldat doit pouvoir passer outre ces émotions pour accomplir la mission , pleurer implique d'être moins concentrer sur l'objectif , il y a un temps pour pleurer et un temps pour l'action , il faut pas mélanger les deux !

Quand il y a une mission , c'est focus sur la mission , pas le temps de pleurer !

Oui c'est sur merci beaucoup pour vos réponses :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LEA79,

Cette photo m'a suivi et accompagné tout au long de ma carrière. Dans le regard résigné, tout est dit.

in-1a655a9.jpg

Patrice de Carfort avait servi comme jeune toubib à Dien Bien Phu au sein du 8e BPC (Bataillon de parachutistes coloniaux, devenu «de choc»), l’ancêtre du 8e RPIMa. Jeune lieutenant-médecin, il est nommé capitaine au cours de la bataille, en avril 1954. Né en Bretagne le 10 octobre 1925, Patrice Le Nepvou de Carfort, issu de l’Ecole de Lyon, est fait prisonnier par le Vietminh. Après sa libération, il sert notamment en Algérie puis dans le Pacifique. Six fois cité, Patrice de Carfort était grand officier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite.

Médecin général, il est décédé en mars 2010. (Photos : ECPAD)

Pour ZANTE

De Carfort demeure un mythe pour les officiers de ma génération comme Jeanpierre, Vanuxem ou Erulin.

ccf02092008_00010-61b1da.jpg

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zante a dit :

Comme on dit la guerre change un homme et personne ne peut savoir ce qu'est la guerre sans être dedans !

il n'y a que quand ça part en vrille qu'on voit vraiment ce qu'on vaut et ce que valent ceux qui nous entourent. Des caïds à l'entraînement quand tout va bien il y en a,  mais quand les oreilles commençent à chauffer c'est souvent plus la même musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il aime les chats , je ne peut qu'être pour :P ! haha

Sinon oui la guerre c'est moche quoi qu'il arrive ! Il faut savoir prendre du recule de façon immédiate pour être tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...