Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4139.2 grade de reclassement/ notion d'indice égal ou immédiatement supérieur


Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

Après un recrutement en 4139.2, je suis en désaccord avec mon administration concernant mon grade de reclassement et la notion d'indice égal ou à défaut immédiatement supérieur. Mon administration refuse de me reclasser dans un grade d'avancement malgré mon indice dépassant l'indice sommital du corps d'accueil.

Contraint d'aller au tribunal administratif, je souhaiterai entrer en contact avec toute personne ayant bénéficié du même type de recrutement, et comparer nos conditions de reclassement.

Vous remerciant par avance, 

 

Laurent 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Sauf cas particulier (je vais insister), le problème des ex cat. A intégrés en B ou des ex B en C est récurant et à ma connaissance, je le répète sauf règles particulières ou exceptions légales, vous ne pouvez (normalement c'est bien spécifié lors de votre information avant intégration) prétendre à plus que l'indice sommital du corps d’accueil.

  Maintenant je sais que certaines administrations, dérogent aux règles et intègrent certains agents avec leur ancien indice ce qui fait que vous voyez parfois des agents en B, grade trois en butée avec des indices 750. Mais c'est très rare et surtout hors clous (après si c'est en territoriale je ne maitrise pas!).

  Maintenant, vous avez raison, il faut tenter le TA si vous penser que vos droits sont baffoués mais attention, assurez vous que des jurisprudences existent avant de vous lancer, cela sera plus simple et vous gagnerez du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...