Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le général et son Alpha-Jet


BTX

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2017/06/27/un-general-de-larmee-de-lair-accuse-dutiliser-un-alphajet-pour-son-usage-personnel/

Il suffit que le Canard Enchaîné cancane et met en cause une personnalité pour que cette dernière fasse immédiatement l’objet d’une enquête. Cette fois, c’est le général Richard Reboul, ancien patron du Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM) et actuel numéro deux du Commandement des forces aériennes (CFA) qui en fait les frais.

Selon l’hebdomadaire, l’officier se servirait d’un Alphajet de la base aérienne de Cazaux, proche de celle de Bordeaux-Mérignac où est installé le CFA, à des fins personnelles, c’est à dire pour aller passer son congé de fin de semaine dans sa propriété en Provence.

Depuis août 2016 [en fait, il a officiellement quitté le CEAM le 5 septembre 2016, ndlr], le général Reboul aurait effectué une dizaine de voyages. A-t-il joint l’utile à l’agréable en effectuant son quota annuel d’heures de vol au titre du personnel navigant pour rejoindre Salon-de-Provence, où il a été directeur de l’enseignement de l’École de l’Air?

En outre, il aurait également réquisitionné un avion de 6 places [un TBM-700], « avec pilote et copilote » écrit le Canard Enchaîné. Ce qui, dans le cadre de ses fonctions, n’a rien de répréhensible.

Quoi qu’il en soit, les allégations de l’hebdomadaire ont conduit l’armée de l’Air à ouvrir une enquête interne. Et la ministre des Armées, Florence Parly, qui parle « d’informations sur une utilisation abusive de moyens aériens par un haut responsable militaire », a décidé « de saisir les inspecteurs généraux des armées et de leur confier une enquête de commandement afin de clarifier les faits et vérifier les circonstances d’emploi des moyens aériens, dans le cas d’espèce et plus généralement. »

Et d’ajouter : « Au vu des conclusions du rapport, la ministre tirera les conséquences qui s’imposent, y compris sur le plan disciplinaire, si une utilisation abusive des moyens était avérée. »

Reste maintenant à attendre les conclusions de ces deux enquêtes, qui devraient être menées rapidement.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis qu'on demande à ce brillant général 2 étoiles de rembourser l'intégralité des frais occasionnés par cet "emprunt".

Ca lui fera les ailes au canard.

BTX

Complément =

http://www.sudouest.fr/2017/06/28/un-general-base-a-bordeaux-soupconne-d-avoir-utilise-un-alphajet-en-prive-3571347-2780.php

La ministre des Armées Florence Parly a ordonné une enquête de commandement suite un article du Canard enchaîné affirmant que le commandant en second des Forces aériennes a utilisé un avion d’entraînement Alphajet pour son usage personnel, a annoncé mardi soir le ministère.

 Cette enquête s’ajoute à une enquête interne diligentée par l’armée de l’Air.

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ca me choque car je pense à toutes les personnes qui servent la Défense, civil et militaire, et qui n'oseraient même pas envisager une telle magouille.

Oui ca me choque. Et j'espère qu'on se montrera particulièrement sévère en demandant à ce brillant général de bien vouloir faire valoir ses droits à pension et rembourser la totalité des frais occasionnés par ce caprice.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, BTX said:

Je serais d'avis qu'on demande à ce brillant général 2 étoiles de rembourser l'intégralité des frais occasionnés par cet "emprunt".

Ca lui fera les ailes au canard.

BTX

Complément =

http://www.sudouest.fr/2017/06/28/un-general-base-a-bordeaux-soupconne-d-avoir-utilise-un-alphajet-en-prive-3571347-2780.php

La ministre des Armées Florence Parly a ordonné une enquête de commandement suite un article du Canard enchaîné affirmant que le commandant en second des Forces aériennes a utilisé un avion d’entraînement Alphajet pour son usage personnel, a annoncé mardi soir le ministère.

 Cette enquête s’ajoute à une enquête interne diligentée par l’armée de l’Air.

 

3 étoiles maintenant attention ça change tout :X

 

general-3146095.png

Image de FR3 si je dis pas de bêtise.

 

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois étoiles...............l'addition risque d'être salée si les faits dénoncés sont avérés. Et puis, il va y avoir pas mal de baffes distribuées (je reste volontairement discret) au niveau de la base de départ Cazaux et de la base d'arrivée Istres. Il y a forcément des complicités, des gens qui ont fermé les yeux, à qui le GDA a promis des "grâces" que sais-je ?

Attendons la suite.

Je prépare pour ma part, les plumes et le goudron. Si quelqu'un a un rail de chemin de fer, je suis preneur.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, BTX said:

Trois étoiles...............l'addition risque d'être salée si les faits dénoncés sont avérés. Et puis, il va y avoir pas mal de baffes distribuées (je reste volontairement discret) au niveau de la base de départ Cazaux et de la base d'arrivée Istres. Il y a forcément des complicités, des gens qui ont fermé les yeux, à qui le GDA a promis des "grâces" que sais-je ?

Attendons la suite.

Je prépare pour ma part, les plumes et le goudron. Si quelqu'un a un rail de chemin de fer, je suis preneur.

BTX

Je ne sais pas comment fonctionne l'armée de l'air mais il doit bien y avoir des plans de vols pour chaque départ d'aéronef, si tel est le cas beaucoup vont devoir s'accrocher aux sièges éjectables.

Mais comme vous l'avez dit BTX, l'armée va vouloir trouver les coupables pour satisfaire l'opinion publique et la ministre.

 

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout à fait raison. Avec mes camarades de la salle de musculation ce matin, nous nous faisions la même réflexion. A moins que l'Alpha-Jet soit catalogué "avion furtif" et qu'il échappe au radar.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulais le taxi pour faire mes courses ... le gégé le fait pour maman :D haha

Comme quoi j'ai raison , je vois pas pourquoi le Puma fait pas un détour par mac do et Cie :X ! hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le droit au taxi pour rejoindre d'autre base un peu plus loin sans prendre le train ... mais j'ai pas eu le droit a mon poser dans le parking de carrefour pour acheter ma bière :X ! hahahah

Dommage :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suite et "fin" de cette piteuse mascarade.

"Il devait prendre le commandement des forces aériennes basé à Mérignac, le général Richard REBOUL a été affecté ailleurs

Les voyages en avion coûtent cher au général Richard Reboul. L’ancien numéro deux du Commandement des forces aériennes ne deviendra pas numéro un. Par décret du 7 juillet, il a été nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de l’air.

Ancien commandant du Centre d’expériences aériennes militaires (CEAM) de Mont-de-Marsan, le général Reboul avait été nommé au mois de septembre 2016 au commandement des forces aériennes (CFA), dirigé par le général Serge Soulet, décédé au mois de mai de cette année.

Ce commandement, basé à Mérignac, est l’un des trois grands commandements de l’armée de l’air. Il est chargé de la préparation et du soutien de toutes les unités de l’armée de l’air déployées en France et à l’étranger. Il regroupe plus de 20 000 hommes et femmes répartis dans plus de 500 unités.".

www.sudouest.fr › Landes › Mont-de-Marsan

 

En complément =

Deux enquêtes en cours

A la suite de l’article du 28 juin, mettant en cause l’officier dans l’hebdo satirique, la ministre des Armées, Florence Parly, avait ordonné une enquête de commandement. Parallèlement, une enquête interne est également ouverte par l’armée de l’Air. Les conclusions de ces deux enquêtes n’ont pas encore été rendues.

D’après les révélations du Canard, depuis août 2016, le général Richard Reboul, devenu commandant en second des forces aériennes le mois suivant, aurait réquisitionné un AlphaJet une dizaine de fois pour circuler entre Bordeaux et Salon de Provence. Il aurait également mobilisé un avion de transport militaire de six places, avec pilote et copilote, écrivait l’hebdomadaire

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux.

On ne saura pas ce que donneront les deux enquêtes. C'est sûr qu'il doit serrer les fesses et d'autres avec lui. A t'il abusé du pouvoir que lui conférait sa fonction ? Sans doute.

Chargé de mission = pot de fleur qu'on sort sur le balcon, histoire de lui faire prendre le soleil.

Y a fort à parier que l'individu fera valoir par anticipation ses droits à pension de retraite (avant son 58e anniversaire) pour, une fois dans le civil, travailler sa défense. Mais il ne se prépare une retraite paisible car ces choses-là durent un certain temps. Les emmerdements pour lui, c'est maintenant.

Et puis, il est bien "grillé" vis-à-vis de ses pairs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...