Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Règles pour la youle


DivideEtImpera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

actuellement en formation de sous-off de réserve, et fan de youle je voulais savoir si cette dernière était réservée aux officiers voir seulement aux cyrards.

Je voudrais m'en faire une mais je ne voudrai pas brusquer les traditions si celle ci était réservée à certains seulement.

 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la youle est strictement interdite. Ca fait une tête de gros c...

A la Légion, on appelait ça la coupe "capsule". Je vous la déconseille fortement. Cheveux courts ne signifie pas "crâne rasé".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau ? Vous direz ça à votre chef de corps lorsqu'il vous invitera à venir "prendre le thé" dans son bureau. Vous cherchiez des traditions ? Ceci en est une. Généralement, c'est le chef de corps lui-même qui met le sucre dans les tasses.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aegise a dit :

Au moins tu as une vision d'un officier et d'un sous-officier sur ce post'... :) 

Je ne suis pas sûr que pour une carrière, une telle coupe te soit profitable, un officier pourra prendre ça bien ou mal car c'est limite, c'est jouer sur les textes qui disent qu'il ne faut pas que quand tu retires ta coiffe, il y est la trace, tu rases à 3mm sur les cotés, et tu gardes au plus haut dessus, un ancien sous-off peut mal le voir, il peut aussi le voir comme un vulgaire sous-officier qui se prend pour un officier car c'est surtout utilisé à cyr, à l'ENSOA avant en tout cas, la vraie était interdite... en gros -pour moi- c'est autant une provocation que ma coiffure, sauf que moi je peux dire que j'ai pas eu le temps d'aller chez le coiffeur... :s.

Et un sous-officier, verra ça comme un frustré pas assez bon pour faire officier... et tu auras également souvent des remarques du type 't'es prêt pour Cyr, t'as déjà la coupe..." qui est pas forcément un compliment venant d'un sous-officier... :D (un officier te dira tu es mûr pour les épaulettes ;) ).

Et pour les femmes, ça t'aidera pas non plus, j'avais un ami en PMS (vu qu'au lycée milouf d'aix) il avait cette coupe, en école sous-off aussi vu que recalé, en régiment alpin aussi... et là en EMIA il ne l'a plus, il a une copine et je pense que c'est la meilleure chose qu'il lui soit arrivé... :D.

Moi franchement, je suis cadre durant les classes, un jeune il fait cette coupe, je lui dit de mettre tout à la même longueur pour rire un coup, " pas de démarcation"... une belle tête de bitos :) 

Pour réserviste, c'est moins grave.

Merci pour les infos, vous n'imaginez pas à quel point j'étais loin d'imaginer tout ce que ça sous-entendait, d'où ma question naïve.

C'etait avant tout pour avoir la même coupe qu'une personne que j'ai eu la chance de connaître...

J'attendrai de passer par Cyr si j'y arrive bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au régiment de mon mari il y a un sous off avec cette coupe. Toute le monde se fout de lui car ça fait "j'essai de me faire passer pour ce que je ne suis pas".

Et avis féminin: c'est fashion faux pas!!! 

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aegise a dit :

9506931975629210213640522231407118479587

Mon dieu que c'est moche :D ! Si tu veut les cheveux long pourquoi pas mais fait une coupe bordel ! La coupe FS si tu veut mais fait un truc ! La c'est juste sale on dirait un clodo :X !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

C'est chié.............j'ai trouvé le même canapé sur le boncoin.com à 15 euros.

BTX

Avec aegise dessus ou pas ? car 15 € le canapé oui mais avec aegise c'est trop cher :D ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...