Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

VBCI sur le parking


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum, je préfère lire de loin sans trop m'avancer n'ayant aucune expérience militaire. 

Néanmoins une question me taraude depuis un certain temps. 

En effet, ces derniers mois j'ai plusieurs fois pris l'autoroute dans le Nord de la France (Boulogne-sur-mer à Calais), j'ai toujours vu des véhicules militaires stationnés (gendarmerie, GBC ....) ce qui ne m'a jamais étonné. 

Mais depuis un certain temps, un VBCI se trouve stationné près du tunnel sous la manche. J'aimerais savoir pourquoi ? 

L'utilité du VBCI dans cette zone ? le régiment le plus proche étant Douai avec le 41 RT qui ne dispose pas de VBCI. 

Le coût et l'utilité du VBCI me laisse dubitatif. Quelqu'un peut il me renseigner et mettre fin à cette incompréhension s'il vous plait ? Merci d'avance. 

Je vous laisse en cadeau une très mauvaise photo ou les yeux de rapaces arriveront à voir une tourelle de VBCI. 

(Je précise que c'est une amie qui a essayé en vain de prendre la photo pendant que je conduisais). 

vbci.tiff

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le journal Telegraph, plusieurs chars et véhicules blindés britanniques ont été transférés en France afin de participer aux exercices visant à entraîner les Britanniques « en cas de crise avec la Russie ».

« Cinq véhicules blindés ont été chargés dans des wagons et envoyés en France, mercredi après minuit, via le tunnel, dans le cadre des exercices de logistique militaire. Quelques heures plus tard, le matériel de guerre a regagné le Royaume-Uni », lit-on dans le journal.

 

Complément BTX = Mais ceci était temporaire. Et la présence de VBCI n'a pas été évoquée. Celle d'un Challenger, oui.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BTX a dit :

Selon le journal Telegraph, plusieurs chars et véhicules blindés britanniques ont été transférés en France afin de participer aux exercices visant à entraîner les Britanniques « en cas de crise avec la Russie ».

« Cinq véhicules blindés ont été chargés dans des wagons et envoyés en France, mercredi après minuit, via le tunnel, dans le cadre des exercices de logistique militaire. Quelques heures plus tard, le matériel de guerre a regagné le Royaume-Uni », lit-on dans le journal.

 

Complément BTX = Mais ceci était temporaire. Et la présence de VBCI n'a pas été évoquée. Celle d'un Challenger, oui.

Les britanniques ont toujours été traumatisés à l'idée d'une invasion russe par le tunnel encore en projet à l'époque de la guerre froide. Ils avaient même prévu une destruction à la bombe atomique au cas où. Bon ça c'est un peu détendu depuis mais nous on n'y met  un VBCI pour lutter contre une autre invasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Bonjour, tout d'abord, merci à tout ceux qui ont répondu. 

J'ai eu la chance de parler par hasard avec un employé d'eurotunnel. 

Alors pour faire bref, cet homme a reçu un mail précisant que les employés pourront s'il le souhaite participer à une manoeuvre organisée par l'armée de terre et la gendarmerie nationale. J'ai pas eu beaucoup plus d'informations car la conversation fut courte mais c'est un VBCI du Régiment de Marche du Tchad. 

Voilà voilà. Merci encore pour votre attention. 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...