Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Terro - Aerien


leonidas

Messages recommandés

Bonjour j’écris pour avoir quelques renseignements sur ma situation. Ayant servis 6ans dans l'armée de terre en qualité de militaire du rang j'ai obtenu plusieurs insignes de spécialité dont l'insigne sic le bmpe et deux brevet aguerrissement commando. J'ai réussi par la suite a m'engager dans l’armée de l'air en tant que sous officier ou j'y suis actuellement depuis deux ans. Question est il possible pour moi de porter mes pins de stage commando ainsi que mon bmpe et mon insigne sic???? j'ai aussi un une barrette de médaille avec agrafe transmissions sur ma defnat dois je la changer pour m'aligner sur celles de l’Armée de l'air??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port des décorations et autres insignes de spécialités est régi par l'Instruction n° 900/DEF/EMAA/BSOUTIEN/PERS relative aux tenues du personnel militaire de l'armée de l'air du 30 juin 2011 (BOC N°39 du 23 septembre 2011, texte 18. ; BOEM 557-2.1.1) modifiée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

C'est à dire qu'il suffit de rechercher cette instruction sur Gogole ou sur Intradef et vous aurez vos réponses. Mais dans ma grande mansuétude, je vais vous répondre directement. Tous les insignes pré-cités sont des insignes ADT et ne sont donc pas autorisés de port sur une tenue AA. Hormis évidemment pour les médailles, et les agrafes restent celles qu'elles sont à l'origine, quelque soit la nouvelle arme ou armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...