Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur l'école et la spécialité RH


Marine119

Messages recommandés

Bonjour à tous, :) 

J'aimerai rentrée à l'ENSOA de Saint Maixent en mars 2018 (on m'avait proposé en octobre-novembre 2017 mais je me sent pas prête physiquement) en spécialité Ressources Humaines à l'Armée de Terre  et pour cela j'ai quelques questions à vous posez sur l'école et la formation RH. Car sur le forum, j'ai pas trouvé les réponses à mes questions. :)

- Que faut-il acheter comme vêtements/matériels (baskets, sac, vêtements de sports ?) pour l'école ?

- Quel est le poids minimum pour une fille pour entrée à Saint Maix' ?

- Peut-on quitter l'école pour X raison, avant les 8 mois de formation ou est-on obligé de poursuivre jusqu'à la fin ?

- En ce qui concerne la spécialité RH, les chefs sont-ils aussi "dur" pour le sport, que pour d'autres spécialités ?

- Combien somme nous dans la promo et à Saint Maixent ?

 

Merci de m'avoir lu et désolée pour mes questions "bêtes", peu-être. :)

Bonne fin de journée

Marine :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Aegise a dit :

Oui, tu as une période probatoire de 6 mois, reconductible en général 6 mois donc 1 an de probatoire (parfois faut demander pour reconduire le probatoire. Et tu rembourses rien, et pars quand tu veux tant que probatoire.

Normalement plus, ils sont supposés être en probatoire jusqu'à l'obtention du CM1.

il y a 27 minutes, Aegise a dit :

Si tu serais un homme, oui, mais vu que femme, ils seront indulgents... après tout tu es rentré sans faire de traction, et avec un luc léger avec lequel un homme n'aurait pas été pris, donc tkt pas. 

moué, des suspensions c'est pas plus facile, c'est juste un exercice différent plus adapté à leur morphologie, pour le reste c'est selon le chef de section mais en effet les barèmes sont plus bas. Cela dit tu ne peux pas demander à une fille de faire la même chose qu'un homme car du point de vue physique nous ne sommes pas égaux...

il y a 29 minutes, Aegise a dit :

Si ça n'a pas changé 2 compagnies de 150 donc bataillon de 300 au début...

un peu plus de 400 pour octobre et pareil pour novembre soit 800 environ si on cumule les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui te donne une IMC de plus de 18 normalement pas de souci de ce coté la non plus, inquiète toi plutôt de ton niveau sportif que de ton poids, rien d'infaisable cela dit, la plus grosse partie c'est dans la tête que ça se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Aegise said:

Au début seulement, après les femmes enflent souvent, comme elles n'ont pas eu le temps pour manger, etc, elles se rattrapent car après le CME tu as plus de temps et tu as tes week end donc casier plein de cochonneries, et donc le corps stock la graisse...

Les hommes prennent du muscle à St Maix, et les filles des fesses... en tout cas c'est ce que m'avait dit ma cadre durant les classes et elle avait raison.

Et elle avait raison ...

Pourquoi elle a prit ? :D

 

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...