Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Casser son contrat militaire du rang pour ENSOA


jeremy2501

Messages recommandés

Salut a tous !! 

Je me suis engagé en novembre 2015 en tant qu'EVAT car A l'epoque l'age limite pour l'ENSOA etait de 25 ans et j'en avais 26.

Mais elle est passee a 29 et je les ai en novembre . 

Pensez vous qu'il est possible de casser mon contrat actuel pour m'engager a l'ENSOA avant mes 29 ans ? 

Bonne soiree et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour toi je devrais repasser au CSO ? Mes tests ne sont plus valables ? Le probleme c'est que ma spé ne me plait pas donc je ne me vois pas continuer dans ce regiment , j'arreterais donc a la fin de mon contrat de 3 ans si il n'y a pas de porte de sortie . Etant donné mon age j'avais pensé a cette solution mais je ne sais pas si cela se fais. Casser un contrat pour retourner dans le civil c'est mort mais pour aller a st maix je pensais que ce serais jouable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Aegise said:

Salut,

c'est pas mieux le semi direct?! :M

tu as 4 mois au lieu de 8 niveau formation... et c'est beaucoup moins hasardeux que ton projet.

En somme tu dois réussir à casser ton contrat, tendu.

Ensuite tu dois postuler pour l'ENSOA, dans la spé que tu veux (et si c'est infanterie faut que tu sois sacrément bon...) faut que tu réussi le CSO, que le recruteur te pardonne le fait que tu es cassé ton contrat, pareil pour l'orienteur (enfin celui que tu rencontres à la fin du CSO qui discute avec toi de tes résultats) car tu auras un commentaire d'eux et également celui qui fait le tri à la commission... et donc toussa dans un délais d'un an... ça ne s'arrête pas là car une fois à l'ENSOA tu auras (contrairement au semi) un probatoire de 6 à 12 mois, et tu peux (même si chance mini) te blesser par exemple au CNEC... ensuite si tout va bien donc que tu es le cul bordé de nouilles jusque là... que tu es un classement qui te permet d'avoir un régiment correct (sinon tu vas vite regretter d'avoir casser ton premier contrat).

Parfois j'ai des idées tordus pour mon avancement, mais là j'avoue je déclare forfait... Je comprends mieux le terme "génération zapping". C'est mieux de demander à passer le semi tu ne penses pas? Moins risqué, et beaucoup plus sage.

 @Aegise a raison ils vont pas forcement comprendre ton choix, mieux vaut rester en evat pour au moins être sûr de rester dans l'armée. 

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris si je souhaite aller a st maix c'est pour avoir des responsabilités. Si je parle d'arreter mon contrat a la fin de mes 3 ans c'est que je deteste ma spé et pas que je deteste l'armee. Je pensais qu'il prefererai voir un mec aller a st maix que de perdre un élément au bout de 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose même pas.

Le temps de casser ton contrat (encore faut il que ce soit accepté) que tu parte que ton conseiller récupère ton dossier militaire que tu passe les tests etc etc ... aucune chance de passer en novembre et donc tu auras plus de 29 ans ce sera mort.

Surtout qu'une commission est déjà passé et que la deuxième à lieu bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...