Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

TheWolf54

Baisse du budget de la défense.

Messages recommandés

Oui mais nous n'avons pas plus de 2 000 Black Hawk par exemple pour citer un de leur hélico transport, pour eux (enfin de mon point de vue) c'est intéressant. 

Et pareillement, (de mon point de vue toujours) pas possible de faire ça, car pas assez d'appareil pour s'amuser à faire balade civile, tu crames des heures et tu es redevable durant le vol au civil car ils ont payé (imagine tu tombes sur des gamins qui gâchent le vol...). Et c'est donc une source de stresse parasite (qui n'a rien à voir avec une mission car lors d'une mission un milouf va pas actionner le largage porte par exemple, la porte tombe, t'es pilote tu ramasses... :D)

Faut le budget USA :P

Modifié par Aegise

Partagez cette page :

Je ne sais pas , regarde actuellement en moyenne il y a 50 a 60% des appareils qui sont a terre .

Si avoir des vols de loisirs permet de faire l'entretiens ect ... cela augmente le taux de disponibilités des appareils pour les entrainements mais aussi pour les missions .

C'est une nouvelle trajectoire mais pour voir si elle est viable il faut la simuler , donc moi j'ai la flemme mais je ne pense pas que c'est impossible , si les USA on réussis pourquoi pas nous a plus petite échelle bien sur !

Car un appareil qui ne tourne pas il s'abime , un peu comme n'importe quoi , regarde les Leclerc , il y en a plein en rade :lol:!

Partagez cette page :

C'est surtout le budget (enfin faudrait renégocier les contrats civils, jouer la concurence mais ça a un coût énorme, tu peux faire par exemple des livraisons en urgency donc la pièce part si il faut avec un livreur, certaines modif genre motorisation caracal aussi mais pareil argent ) mais impossible comme ça (si tu fais 30 000e avec ta technique c'est rien, j'ai monté un équipement à 70 000e aujourd'hui), sûr à 100%... Après il faut aussi les effectifs et donc le budget (car si tu peux récupérer les VP, avec les pièces tu peux faire comme la gendarmerie, même si pas le même emploi), tu donnes au pire une demi solde à l'air au mécanicien, certains restent... Il y a plein de solutions, mais faut payer... :)

Et pareil pour revenir, si tu loues un appareil faut voir si c'est qui qui choisit le prestataire ........ car tu peux avoir le même service bien plus chère mais si c'est le copain du loueur... Une tonne de magouille possible.

Partagez cette page :

Oui après la magouille c'est pas un critère ! Il y a possibilité de magouiller partout , pour ça il faut des contrôles ect ... mais c'est une autre histoire !

Après c'est vraiment cher les locations matos militaire , donc sa rajoute du budget pour faire tourner le truc , donc c'est des calcules à faire entre cout de l'opération et bénéfices .

Après tu regarde , vol avion de chasse , c'est dans les 15.000€ . Donc sa entraine le pilote et sa fait rentrer du frics ...

Partagez cette page :

Magouille c'est un critère, tu peux passer du simple au .... multiplier par 10 pour moins bien, voir qui marche pas donc tu perds en plus du temps... c'est du vécu ET le meilleure moyen pour éviter c'est de mettre du vert ancien car il connait, et sait ce que toi, dans l’arène tu as besoin... Quand j'appel un gars qui gère le budget (pour savoir si je fais telle ou telle chose, c'est gratuit ou 80 000e la différence parfois car compris dans le contrat ou pas... vieillissement machine donc X pas an et faute utilisateur donc tu payes), il me dit t'inquiète pas, je me bas pour vous... ça c'est uniquement du militaire, pas de l'industriel, pas une société civile, pas un politicien... un militaire il va faire attention au budget, le civil va faire raquer l'armée.

Non, l'exemple donc je fais voler en tandem un civil avec un militaire:

-J'ai un pilote entraîné au lieu de deux, donc je vais devoir faire voler 2 fois plus d'appareils, deux fois plus d'usure machine.... pour 2000e.... quand je parle de budget c'est plus en million voir milliard...

-Je vais utiliser (faire perdre) le temps au mécanicien et j'en manque pour qui lui explique les procédures d'urgences, ou un pilote peut importe... si le mec il gerbe (ça arrive souvent) c'est le mécano qui va nettoyer, déjà qu'ils restent pas, si c'est pour nettoyer la merde des civils qui comme on payé, ne vont rien glander... Je vais également faire travailler la sécurité pour surveiller le gars.

-Je vais limiter l'entraînement si cassos, donc j'aurais des mecs moins bons pour même pas assez pour payer une roue usée... (c'est vrai en plus :D)

-Je vais passer auprès des civils pour une armée de loisir.

etc

Toussa pour au final, rendre l'argent à l'état, donc je vais saigner mes gars pour donner quoi, l'argent qui ira à Rihanna pour son assoc car elle a lancé un twitte... et on va me couper, geler le budget; les gendarmes perdent + 200 000 million d'euro de budget et ils rapportent avec les PV... à Bercy ils s'en foutent.

Si le cougar est vide, le mieux c'est si tu as assez de mécanicien, tu les fais voler (également les tigres), ils font des annuités pour la pension, ils voient pourquoi ils travaillent, ils font de l'ops = ils résignent, sont content d'aller travailler, et en prime je perds pas 8 mois + 13 mois + 6 mois +4 mois pour en avoir un nouveau méca sans expérience qui sera donc pendant encore presque 1 an un boulet parfois. 

Partagez cette page :

oui , après je sais pas , j'ai pas demander comment sa ce passer au USA pour leurs système de location . Mais vu qu'il on pas arrêter , c'est qu'ils trouvent leurs comptes quand même .

Partagez cette page :

Bien surement car quand tu as un type d'hélico (Black Hawk) qui fait à lui seul le nombre total des hélicos de toutes les armées + gendarmerie + sécurité civile + douane de ton pays, forcément ça se passe bien même si tu en loues une partie... t'inquiète pas que ça irait bien aussi pour nous avec leur budget ;) 

Partagez cette page :

Un bon exemple de la France... Toujours une guerre de retard depuis 1415 avec les archers rosbifs contre nos chevaliers...

Partagez cette page :

Après un gilet par balle n'arrête pas les balles modifier ou perso , donc c'est relatif la protection , mais bon le mieux c'est d'avoir deux couches de pare balle pour vraiment stopper tout mais sa fait lourd :D !

Partagez cette page :

Le mieux (après je ne suis pas fin connaisseur) c'est la couche (qui résiste aux balles eny) + plaque trauma pour diminuer le traumatisme de l'impact car sur la vidéo on voit que ça traverse pas, mais sans plaque trauma les organes/os doivent pas être en bon état... :D 

ça ne pèse que environ 150 grammes, le seul gilet lourd que j'ai porté avait une grosse couche qui arrête même les balles de fusils d'assauts et cette plaque donc ça pouvait aller...

Partagez cette page :

Les gilets moderne sont de classe 3 en polyéthylène . Mais il faut en porté deux pour être vraiment effective contre n'importe quoi !

La sous couche que tu parle est présente d'origine dans le gilet . Le seul truc c'est que les personnes qui savent qu'elle combattent des hommes en gilet s'adapte est fabrique des bastos qui passe quand même :D !

Après les nouveaux gilet sont pas mal dans la plus part des cas quand même mais il peut y avoir 10% ou le gilet servira a rien .

Partagez cette page :

Et si les Rafale, les Tigre et les Leclerc étaient financés par un plan d'épargne populaire

les-opex-seront-bien-financees-en-2017-a

Au moment où le ministère des Armées réfléchit à des solutions innovantes pour financer les matériels des armées, deux anciens chefs d'état-major soutiennent un projet radicalement novateur. Il repose principalement sur un plan d'épargne, exclusivement dédié aux particuliers, qui servirait à financer les équipements des armées.

la suite : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/et-si-les-rafale-les-tigre-et-les-leclerc-etaient-finances-par-un-plan-d-epargne-populaire-757886.html

Au fond du trou... Méthode de banquier...

Prochaine étape comme au tour de France, avec le sponsor type cochonou sur le Tigre.

footer-logo.png

Quoique Total serait pas mal et pourrait faire une ristourne...

Partagez cette page :

Pourquoi pas , c'est le même principe que les actions mais pour la défense .

Les deux parti peuvent être gagnante , avec l'un un bénéfice de 3% et l'autre avec du matos entretenu .

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :