Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ma vie de couple.


TheWolf54

Messages recommandés

Salut les gars ! Je viens demander votre avis ! 

 

Ma copine avec laquelle je suis depuis plusieurs années, ne veut pas que je m'engage dans l'actif car c'est dangereux et qu'elle ne me verra pas, elle me dit également que "femme de militaire" n'est pas une vie paisible. J'ai l'impression de plus en plus qu'elle a raison, et que lui faire vivre ça serait injuste de ma part. C'est pour ça que je risque de passer le concours de gardien de la paix cette année, et malheureusement renoncer à l'armée qui malgré ça, était un rêve. Les choix sont parfois très compliqué, et j'aimerai connaître votre avis sur la chose, et sur un couple avec un militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de couple sont personnel , pour ma part , je m'engagerai car je fait ce que je veut et si elle ne me suis pas c'est qu'elle n'est pas la bonne :X !

Sinon oui c'est compliquer la vie de couple pour un militaire , car il va avoir les absences répéter par le devoir de disponibilité !

Après la vie de couple c'est des concession , mais de la à ne pas réaliser sont rêve ...

 

Enfin c'est vous qui voyez ! Mais admettons que dans 7 ans c'est fini ? Peut être que la vous regretterez de ne pas vous êtres engagé mais trop tard avec la limite d'age :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, c'est un choix que je vais devoir faire, soit mettre en péril mon couple, soit renoncer à mon rêve. Après, même par la famille il y a beaucoup de critique du style "vous appelez ça un rêve?"..

Modifié par TheWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas !

Mais vivre pour les autres et souvent une mauvaise option !

Moi cela quand je me suis engagée , le CER ne voulais pas que j'aille ou je voulais et ma mère n'aimer pas trop non plus même si elle me soutenais quand même ... car au bout d'un moment il faut savoir prendre sont chemin est volé de ces propres ailes !

Des gens contre il y en auras toujours mais il faut avancer avec ces propres règles pas celle des autres , c'est çà l'age adulte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, TheWolf54 a dit :

et que lui faire vivre ça serait injuste de ma part.

Et t’empêcher de vivre ton rêve c'est pas injuste de sa part ? J’appelle ça de l’égoïsme moi.

Il n'y a pas de solution miracle, c'est à toi de voir si ton projet professionnel vaut le risque de perdre ta copine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que quelque chose ne nous conviendra pas c'est pas être égoïste c'est plutôt honnête.

je suis femme de militaire et faut pas se leurrer on est pas toutes faites pour cette vie là. C'est un rythme de vie qui ne peut pas convenir à tout le monde. Ça dépend beaucoup de nos caractères.

Après il faut savoir faire la différence entre dire que c'est une vie qu'on ne souhaite pas et interdire l'autre de s'engager. C'est 2 choses différentes. Ça ne ferme pas le dialogue et peut y avoir moyen de faire chacun une concession. Comme par exemple accepter un engagement de 5 ans mais au moment de signer un nouveau contrat faire le point en couple. Et si dans 5 ans le couple est au bord du gouffre accepter de changer de voie. 

Ok il ne faut pas renoncer à ses rêves mais subir le métier de son mari c'est pas non plus une chose qu'il faut faire. Il faut savoir faire en sorte que chacun soit heureux même si ce n'est pas parfait.

En plus je trouve qu'il est plus simple de se mettre en couple avec un militaire quand celui ci est déjà engagé car on ne prend pas l'habitude de sa présence quotidienne, habitude qu'il sera dur de perdre après. Quand on le rencontre déjà engagé son absence quasi perpétuelle nous semble être la norme. C'est plus simple à gérer.

Après peut être qu'elle a plein de peurs aussi parce qu'elle connaît mal le milieu. A t elle déjà discuté avec des femmes de militaire? Savoir ce qu'est réellement leur quotidien, comment elles le vivent, quelles astuces elles ont pour mieux vivre les absences etc...

  • Like 5

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a éloignement et éloignement.

Si tu t'engage à 8H de train là en effet je comprends que ça coince et que ça ne colle pas. Maintenant si tu t'engage dans le régiment le plus proche de chez toi te permettant de rentrer le soir chez toi avec ta copine ça passe largement, tu seras absent de temps en temps mais rien d'insurmontable sauf si vraiment elle peut pas se passer de toi plus de 2H...

A toi aussi de faire des concessions, choisir un régiment qui t'attire peut être un peu moins mais qui te permet d'être proche d'elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le côté géographique peut être une concession. Mais bon je ne suis pas trop d'accord sur le fait d'être absent seulement de temps en temps. Ça c'était valable avant Sentinelle mais maintenant c'est absent quasi tout le temps. Au régiment de mon mari en 2016 beaucoup ont atteint les 250 nuitées d'absence... Donc régiment proche ou non l'épouse reste seule la majeure partie du temps. Vaut mieux qu'elle y doit préparée plutôt que de lui vendre des absences de temps en temps mais là quasi chaque soir. 

 

Et Aegise je ne parlais pas de ce genre d'astuce :N

  • Like 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papillon a dit :

Après peut être qu'elle a plein de peurs aussi parce qu'elle connaît mal le milieu. A t elle déjà discuté avec des femmes de militaire? Savoir ce qu'est réellement leur quotidien, comment elles le vivent, quelles astuces elles ont pour mieux vivre les absences etc...

Elle n'a jamais discuter avec des femmes de militaires, le problème est qu'elle sait que j'ai envie de m'engager depuis que je l'ai rencontré, j'avais treize ans, aujourd'hui j'en ai dix huit et je n'ai jamais changer d'avis. Ses craintes sont tel que la perte de son conjoint, l'infidélité qu'elle redoute également (de ma part), puis l'éloignement, à cause des opex. 

 

Son père était militaire et elle n'a pas bien vécu ses départs en opex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore... Elle n'est pas militaire, parce que dans ce cas c'est à tour de rôle à la maison ;) 

Sinon je rejoins les autres sur la fait que si c'est un rêve c'est dommage de ne pas essayer, tu auras une période probatoire et si vraiment ça ne te plait pas tu pourras toujours arrêter ... Ou comme beaucoup après le premier sentinelle ... 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Après avoir longuement discuter avec ma fiancée et écouter vos conseils, j'ai décider de rester dans la réserve jusqu'à l'année prochaine où je passerai le concours de gardien de la paix, vous penserez que c'est un raisonnement immature mais malheureusement je ne peux pas la sacrifiée car je tiens énormément à elle, et ça fait cinq ans que nous sommes ensemble. Je trouve au moins un autre moyen de faire mon rêve qui est de défendre la France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lui as tu expliqué qu'on ne vit pas les choses de la même façon enfant et adulte? Déjà enfant on ne peut que subir l'absence car on est "spectateur" dans la vie de famille. Là elle serait actrice et peut trouver des moyens de mieux vivre les choses. 

Mon père n'était pas militaire mais avait un emploi qui imposait aussi beaucoup d'absences du plusieurs semaines voir plusieurs mois et je l'ai très mal vécu étant enfant mais ça ne m'empêche pas d'être femme de militaire. Car là c'est moi qui "décide" et par exemple je fais en sorte qu'à défaut de quantité nos moments en famille soient de grande qualité. On essai de faire des choses qui sortes du quotidien dès que mon mari est là. Et ça me permet de ne pas du tout vivre les choses comme je les vivais quand mon père partait. J'ai plein d'autres exemples mais je ne vais pas non plus raconter toute ma vie lol. 

Et ses peurs disons que c'est les peurs classiques et qu'il est assez simple de les calmer même si on ne peut pas les faire disparaître. Parler avec des femmes de militaire aideraient beaucoup sur tout ces points. Si jamais tu en connais il faudrait essayer quelles dialoguent. Ou sinon moi je suis disponible aussi si elle a des questions sur tout ça. 

Après ce ne sont que des propositions, si ta décision est prise il n'y a pas de problème. 

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/07/2017 à 19:08, TheWolf54 a dit :

Elle n'a jamais discuter avec des femmes de militaires, le problème est qu'elle sait que j'ai envie de m'engager depuis que je l'ai rencontré, j'avais treize ans, aujourd'hui j'en ai dix huit et je n'ai jamais changer d'avis. Ses craintes sont tel que la perte de son conjoint, l'infidélité qu'elle redoute également (de ma part), puis l'éloignement, à cause des opex. 

 

Son père était militaire et elle n'a pas bien vécu ses départs en opex.

un mot a dire je suis un peux dans la mm situation que toi vie ton REVE on parle d'un reve la et non d'un hobie ou autre ... breff a toi de voir mais pour moi la questions ne c mm pas poser et je me dit que pk d'autre y arriverais mais pas moi ....et puis ta 6 mois de préavis si c vraiment insurmontable bah tchaww

(oui sa fait plus que 1 mot)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
37 minutes ago, TheWolf54 said:

Je me suis engager comme maître chien, je devrais être incorporé en décembre ! Voilà, voilà ! Je vous fait part de ma décision :P 

Félicitation :) 

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TheWolf54 a dit :

Je me suis engager comme maître chien, je devrais être incorporé en décembre ! Voilà, voilà ! Je vous fait part de ma décision :P 

Tu devrais plutôt dire "je souhaite m'engager", tu seras engagé quand tu seras pris et que tu auras signé ton contrat, même si je ne doute pas que ça passera sans trop de difficulté si tu as le profil FS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Sco said:

Tu devrais plutôt dire "je souhaite m'engager", tu seras engagé quand tu seras pris et que tu auras signé ton contrat, même si je ne doute pas que ça passera sans trop de difficulté si tu as le profil FS.

 

J'ai pas tout suivi là :M

Il a été accepté  en tant que maître chien ? 

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois simplement reprendre un rendez-vous avec mon conseiller mais, il traîne beaucoup j'attends toujours son appel, comme il m'a dit "décembre, mars maximum". Mais, vu qu'il est très peu là, la semaine, il est présent seulement lundi et mardi.

Modifié par TheWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

je suis femme de millitaire et comme dit plus haut cette vie ne "convient" pas a toutes. 

Mon copain est a l'armée depuis un an et je le soutiens tout les jours, lui aussi c'était son reve, et le brider ou l'empecher de s'engager aurait été égoïste de ma part. Qui plus est je n'aurais pas pu supporter De l'avoir empêcher de vivre cette expérience. Et dans 10ans il aurait regretter de ne pas avoir suivi son reve. C'est dur, tout les jours et une épreuve, parfois je ne le vois pas pendant plusieur mois. Mais qu'importe, je l'aime et il est heureux de faire son metier. L'épanouissement personnel est très important dans un couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...