Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Programme CROSSOPS ET TABATA et gain de force


Amadeo Guillet

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis retenu pour un stage civil au sein du 13e BCA et comme je vise l'armée en fin d'étude (et plus précisément l'infanterie), j'essaye de gagner en force, endurance, mental. J'ai normalement accès aux infrastructures au sein du bataillon mais comme je ne suis pas sûr et que je ne sais pas comment cela fonctionne j'ai quelques questions. 

-Quelqu'un utilise-t-il le manuel de condition physique CROSSOPS ? Utilisez-vous TABATA ? Car j'en ai effectué un peu mais je n'ai pas l'impression d'un gain de force notable... Pour info physique je ne suis pas brillant :15 tractions, palier 10 au LL, 20 au parcours pour le CSO et à côté un 3 000 avec un pauvre 13min30, 60 pompes en max.

-Dois-je plus m'orienter vers un entraînement type crossfit ou équivalent poids de corps et course ou plutôt faire de la musculation traditionnelle et de la course ? Si vous connaissez le coin (autour du 13e BCA), savez-vous si le bataillon possède une salle type crossfit même si non affiliée ? 

Merci,

Amadeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Combo ultime course et crossfit.

13m30 au 3000 concrètement ce n'est pas bon sachant que la majorité des mecs tourne à environs 3000 au cooper.

Après pour le crossfit le poid de corps est le plus important pompes abdos tractions donc le crossfit te donnera tout ça combiné à de la course 3x par semaine entre fractionné et footing long tu comblera ce qui te manque.

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes la méthode lafay, c'est pas trop mal, surtout pour gagner en résistance & endurance musculaire.
Sinon pour les pompes et les tractions tu peux aussi te lester, ça marche très bien !
Pour le cardio 2 séances de foncier et une séance de HIIT par semaine ça fera l'affaire.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les tractions et les pompes c'est pas dingue mais c'est pas misérable non plus. 

ça dépend aussi de ton objectif, militaire du rang ou bien sous-officier ? Ou même officier ? Le niveau sportif demandé n'est pas le meme. En militaire du rang tu rentres les doigts dans le nez niveau sport. En sous off peut être pas, si tu vises l'infanterie. En officier je connais pas les exigences par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...