Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide.


Valentine

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voila je me lance sur le forum car j'ai besoin de parler et d'avoir des conseils. Je vous explique, j'ai actuellement 19 ans et je suis en couple depuis 8 mois avec mon copain; on vit le parfait amour, on se voit finir notre vie ensemble sauf que voila : il veut s'engager dans l'armée en Octobre. Sachant qu'il y a 95% de ''chance'' qu'il réussis ses tests pour être accepté, je suis totalement dévastée car je n'accepte pas son choix.. 

Je ne sais pas comment je vais faire pour supporter la distance, le manque, l'absence. J'ai peur que notre couple ne tienne pas la route, qu'il m'oublie, que l'attente soit insurmontable ou encore que l'armée le change totalement..

 

Alors voila, si jamais vous êtes ou avait été dans le même cas que moi ou que vous avez des conseils à me donner etc je suis preneuse avec grand plaisir car j'ai vraiment besoin "d'aide"..

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un prix de groupe? Doctissimo again...

Et c'est des questions à poser à des femmes de militaire et non à des militaires... Il y a plein de groupes Facebook de femmes de militaire où il est possible de dialoguer.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison des fleurs ou bien ? :X

Dans une légende on raconte qu'il y a des militaires mariés avec des enfants même ... :M

Oui il est possible d'être militaire et d'avoir une copine, ou même l'inverse !

Le temps des classes la liberté est au bon vouloir des cadres... Des fois tous les weekend des fois 3 weekends sans sortir ... Après les classes appartement en ville, missions tout le tralala et vu que l'amour est plus fort que tout ça ira bien ;)

Après faut lui en parler directement et savoir comment il voit les choses !

 

 

 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valentine a dit :

Oui je lui en ai déjà parlé mais il " s'en fiche " et compte s'engager coute que coute..

S'il "s'en fiche" comme tu le dis et qu'il te le dis comme ça pause toi les bonnes questions car lui tiens peut être pas tant que ça à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Alors moi-même, j'ai demander un avis sur ce site, car je voulais devenir militaire et ma copine était contre. J'ai d'ailleurs plusieurs contre-hypothèse pour toi, vas-tu vraiment l'empêcher de faire ce qu'il veut? Ca ne fait que huit mois que vous êtes ensemble, alors que la carrière de militaire c'est une vie. Je te prends pour exemple ma fiancée et moi, je n'ai peut-être que dix sept ans, mais j'ai rencontrer ma fiancée à treize ans et on ne s'est jamais quitté, aujourd'hui nous filons encore le parfait amour, si tu fais le calcule ça fait cinq ans que nous sommes ensemble et nous projetons de nous marié l'année prochaine. Elle était contre mon engagement et j'ai pris en compte mon avis donc je ne rejoindrais pas l'armée, car ce n'est pas une petite relation que j'ai avec elle, mais ça va devenir ma femme, aujourd'hui je suis encore étudiant, je suis pas totalement perdu, je passe mon bac dans à peine sept mois maintenant et ensuite je m'engage dans la Police.

 

Parle à ton copain de la réserve opérationnelle, ça se trouve il va s'engager et va détester le métier de militaire. Alors, si ça ruine votre couple et que le métier ne lui plaît pas il aura tout gagner. Propose lui la réserve, ça te fera gagner du temps.

 

La réelle question est ce que ton copain à d'autre possibilité? Est-il étudiant? Moi, j'ai un choix, car au pire même si je ne vais pas dans l'armée, je saurais réaliser mon rêve qui est de veiller à la sécurité de la nation dans la police, sauf qu'il faut le bac. Ton copain a t-il le bac? Donc, moi ce que je pense c'est que, sois tu le quittes, sois tu vis avec. 

 

 

Modifié par TheWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...