Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passer concours SOG en contournant le système.


Bastien2016

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ayant passé le dernier concours SOG externe de mars 2017 avec les résultats qui sont tombés récemment, je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire partie des heureux élus à cause d'une note éliminatoire de jury malgré un parcours relativement honorable (15,5 de moyenne aux épreuves d'admissibilité).

Si vous feuilletez mes précédents posts, vous verrez que j'ai fait l'école de GAV à Rochefort et que malheresement ça ne s'était pas bien passé et que je suis reparti chez moi comme je suis venu, cad sans affectation à la clé et tous mes reves brisés. Du coup je pense que c'est à cause de ça que le jury m'a recalé, de toutes évidences ça leur a donné des à priori négatifs sur moi : "Si celui là a échoué en GAV, pas la peine qu'on l'envoie en SOG, il échouera forcément". Je ne vais pas les détailler ici mais j'ai des tas de contre-arguments. Durant mon entretien je me suis bien sur comporté en adulte en assumant mon échec je précise bien et en expliquant le recul pris.

Du coup, pour mon prochain passage je compte prendre un maximum de précautions :

- Effacer le stage d'école GAV de mon CV (ils l'ont su par ça bien sur quand je leur ai donné le mien).
- Me créer un nouveau compte sur le site de la Gendarmerie pour ne pas qu'il y'ait de traçages de mes précédentes candidatures.

- Modifier mon numéro de Sécu en changeant juste le dernier chiffre pour faire croire à une faute de frappe. 

- Mettre une nouvelle adresse pour l'envoi de la convocation (la je déménagerai réellement).


Bien sûr je ne serais pas fier de faire ça, mais si c'est la seule façon à ce que ma candidature soit traitée de façon impartiale et égale par rapport aux autres candidats... j'avais voulu pourtant jouer la carte de l'honnêteté et ça n'a pas payé. Je risque d'être grillé facilement ou pas ?

Modifié par Bastien2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après être rentré dans la gendarmerie ça doit être sympa de se dire qu'on a réussi en fraudant. A moins d'être dans l'erreur il me semble que ce n'est pas normalement le profil psychologique recherché dans la profession.Ceci explique peut-être cela au niveau des échecs. Après tout si c'est justifiable d'agir ainsi pour cela,  ça sera bon aussi pour autre chose.

PS :Et avant de lire" c'est pas ma question, je n'ai pas besoin de leçon de morale",  je tiens à préciser que lire ces explications détaillées de fraudes sur un forum comme celui-ci me laissent perplexe. En cas de mise à exécution nous aurions là la commission de délits en bonne et dûe forme.

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais passer et perdre mon temps à vous avertir encore une fois.

 

Ici tout le monde se présente d'abord. Je sais c'est chiant, c'est pas cool, c'est débile et pas démocratique. Et puis y a pas de chef. Donc on est tous égaux. J'ai rien à dire et je refuse de me soumettre à ce principe. La courtoisie et la politesse c'est ringard. Et moi, je suis "jeune".

 

Faux ! Y a BTX un psycho rigide de 1re classe, un brutal et un pit-bull.

Vous consultez la liste des connectés et usez peut être de la messagerie personnelle.

Vous avez choisi d'ignorer l'avertissement. C'est un choix que vous assumerez.

L'aventure s'arrête ici.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...