Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale gendarmerie, caries et kyste apical


Mysko12

Messages recommandés

Bonjour , 

Ayant réussis le concours SOG de mars 2017, je suis convoqué pour la visite médicale le 8 août 2017. Comme demandé dans le courrier que j'ai reçu, j'ai effectué un certificat bucco-dentaire cette après midi chez un dentiste, en pensant que tout se passerait sans problèmes...

Mais là, j'apprend que j'ai quelques petites caries, et surtout, un kyste apical qui serait lié à un choc à la mâchoire il y a longtemps de cela. Concernant les caries ,cela peut être réglé en 2 RDV selon ma dentiste. Du coup, je ne m'inquiète pas pour cela, je ne pense pas que cela me posera de problèmes si je règle cela rapidement (je vais tenter de soigner mes caries courant août).

En revanche, pour le kyste, il y a le risque qu'il faille m'enlever une dent (qui serait apparemment morte), puis de mettre une couronne dentaire. Tout cela pourrait prendre jusqu'à 1 an, et je suis du coup très inquiet concernant ma visite médicale. Le fait d'être inapte temporairement serait embêtant mais pas grave en soi. Par contre, pensez vous qu'il y aurait le risque d'être déclaré inapte définitif, ou d'avoir à repasser ce concours pour lequel j'ai énormément travailler ?  
Cela ne me gène absolument pas ,étant donné que je n'était pas du tout au courant que j'avais cela sous une dent, je ne sens absolument rien, et cela ne se voit pas sans radiographie.

 

Merci de vos éclaircissements, et je m'excuse si la question a déja été posée, je n'ai pas trouvé le sujet.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse !

 

Alors pour le coup, on ne m'a rien demandé à propos de mes dents, du coup je ne leur ai pas montré mon certificat bucco-dentaire étant donné que je réglerai mes caries dans le mois et j'aviserai pour le kyste.

 

En revanche, ayant été opéré au laser pour ma myopie il y a 3/4 ans, je dois faire un contrôle chez un ophtalmo militaire qui me déclarera apte ou non. Du coup, stand by, encore & toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...