Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le médecin général inspecteur Maryline Gygax Généro prendra la direction du Service de santé des armées


BTX

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2017/08/03/le-medecin-general-inspecteur-maryline-gygax-genero-prendra-la-direction-du-service-de-sante-des-armees/

gygax-genero-20170803.jpg

Après  cinq ans passés à la tête du Service de santé des armées (SSA), le médecin général des armées (MGA) Jean-Marc Debonne sera alors remplacé par le médecin général inspecteur Maryline Gygax Généro. La décision a été prise lors du dernier Conseil des ministres.

.........../..............

Seulement, en novembre dernier, la Cour des comptes a souligné la « forte tension » que connait le SSA sur ses ressources humaines, laquelle est susceptible de « compromettre sa capacité à assurer sa mission dans la durée ».

...../...............

Voilà les défis qui attendent le médecin général inspecteur Maryline Gygax Généro. Entrée à l’École du service de santée des armées (ESSA) de Lyon en 1976, cette dernière a choisi de servir dans l’armée de l’Air après avoir obtenu ses diplômes, en 1983. Affectée un temps au Centre principal d’expertise médicale du personnel navigant (CPEMPN) de Balard, à Paris, elle est chargée de mettre en place et de diriger le service de pneumologie de l’hôpital interarmées (HIA) Legouest à Metz.

Agrégée en médecine aéronautique, Maryline Gygax Généro est ensuite nommée a tête du service de médecine du CPEMPN de Clamart avant de prendre la direction de ce dernier. En 2012, elle rejoint l’hôpital du Val-de-Grâce en tant que directrice adjointe, puis celui de Begin, dont elle prendra les rênes en septembre 2014, pour deux ans. Enfin, janvier 2017, elle se retrouve en charge de la stratégie hospitalière en qualité d’adjointe au directeur du SSA.

« J’ai le sentiment d’avoir eu au sein du SSA un parcours fluide, et d’avoir toujours bénéficié de la reconnaissance des compétences acquises », avait-elle témoigné, en 2009, dans le rapport « Plan égalité des chances » du ministère de la Défense.

« La nomination du médecin général inspecteur Maryline Gygax Généro vient consacrer un parcours brillant et exemplaire et illustre la place croissante et méritée des femmes aux plus hauts postes de l’administration de la défense », a commenté Florence Parly, la ministre des Armées, via un communiqué.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médecin du SSA, anciennement pilote d'hélicoptère dans l'armée de l'air et pas d'Opex ? Strictement impossible. Rien à voir avec la spécialité, TOUS les médecins partent en Opex, certains tous les ans.

Elle a la rouge et la bleue, peut-être estime-t-elle qu'elle n'a pas besoin d'afficher les autres.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi elle n'est pas pilote.

Tout médecin militaire part en Opex, et la plupart partent 3 mois tous les deux ans, ça fait partie de leur cursus de carrière.

Un médecin militaire qui n'aurait fait aucune Opex ne deviendrait pas officier supérieur et encore moins général, alors faut arrêter de dire n'importe quoi et se permettre de juger une carrière en se fiant à Facebook.

 

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...