Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de conseil choix de regiment


Messages recommandés

Bonjour a tous/toutes, voila j ai mes test au cso de lyon le 22 aout et j hesite grandement sur mes choix de regiment.. Je possede un cap mécanique automobile et je suis assez sportif donc mon cer ma parler de soutien en regiment FS au 1er rpima mais si jamais j ai pas l aptitude FS j'hesite entre 2 regiments, le 1rhp et le 8rpima. Donc je viens a vous pour des conseils, sa fait 7 mois je cours 3-4 fois par semaine je suis a 16 tractions (merci programme amstrong éhéh)  et pour le luc leger sa ma degouter donc plus envie d en refaire avant d en refaire au cso. Mais j ai une grande preference pour le 1rhp (localisation, materiel) donc si les "anciens" du forum peuvent m apporter les reponses adéquate sa sera avec plaisir! Et si jamais j ai pas l aptitude tap ya le 2rh qui a l aire vraiment pas mal d apres se que j ai entendu dire.

Si jamais mon sujet n est pas dans la bonne section desoler je savais pas trop ou le mettre...

Merci a vous bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.,

Déjà, il faudra attendre les résultats du CSO et connaître la cotation de votre dossier (E1, E2 ou E3) et les éventuelles restrictions pour envisager la suite.

Soutien maintenance au 1er RPIMa, pourquoi pas ?

Soutien maintenance entre le 1er RHP et le 8e RPIMa (ça aussi ça peut vous arriver) c'est kif-kif à l'exception du matériel, GRIFFON pour l'un et JAGUAR pour l'autre, que vous devriez voir arriver.

Le 2e RH c'est autre chose. Brigade de renseignement. Non TAP.

Perso, si je n'ai pas l'agrément FS, j'opte pour le 8 en tentant la carte "combattant TTA" pour éviter le NTI1.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BTX a dit :

Soutien maintenance au 1er RPIMa, pourquoi pas ? Encore faut il avoir l agrement FS..

Soutien maintenance entre le 1er RHP et le 8e RPIMa (ça aussi ça peut vous arriver) c'est kif-kif à l'exception du matériel, GRIFFON pour l'un et JAGUAR pour l'autre, que vous devriez voir arriver. Je ne compte pas operer en tant que soutiens dans ses 2 regiments

Le 2e RH c'est autre chose. Brigade de renseignement. Non TAP.

Perso, si je n'ai pas l'agrément FS, j'opte pour le 8 en tentant la carte "combattant TTA" pour éviter le NTI1.  NTI1? Quesaquo?

Merci pour votre reponse 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un échec de finir mécano... et c'est selon "mon" point de vue mieux que de finir combattant TTA... meilleur reconversion, polyvalence des tâches (mécano ET combattant), moins de sentinelle etc, de plus il serait TAP comme tous les autres avec ce qui va avec (le sport, les sauts).

NTI = Niveau technique d'intervention 1, j'ai fais un post la dessus déjà (fonction recherche).

Sinon : 

 

Mécano en unité particulière c'est le TOP si tu en a l’occasion, et  je ne pense pas qu'au 1 et au 13 mais aussi au 4RHFS et au CIRP qui recrute des mécanos EVAT de temps en temps, généralement en même temps donc octobre et mars, à voir avec le CeR...

Entre le 1RHP et le 8RPIMA je choisirais en fonction de la localisation et du matériel, si tu veux toucher a du blindés mieux vaut le RHP (Sagaie, AMX10...). Les nouveaux véhicules (Griffon, Jaguar) je ne les connais pas mais il y a fort à parier qu'ils seront sous contrat d'entretien pendant X années et que donc le mécano ne touchera pas grand chose dessus sans compter que ça doit être blindé d'électronique comme la plupart des nouveaux véhicules qui nécessite souvent des diag à la valise qui sont surtout utilisés en NTI2 donc dans les RMAT.

 

 

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécano navigant c'est pas possible en début de carrière, voir avec Aegis pour plus de détail sur son post.

Il y a un agrément FS soutien mais bon selon le profil du candidat il sera suivi ou non, ça c'est le CeR qui te dira si c 'est possible ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...