Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déroulement de la scolarité pour un OSC-E


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai récemment fais une ouverture de dossier pour un engagement en tant que OSC-E, le conseiller étant en permission pour encore 1 semaine, je me permets de poser deux questions à priori anodines mais importantes pour ma copine et moi.

Combien de temps dure la scolarité à Saint Cyr quand on est OSC-E ? A priori cela serait 6mois mais j'ai trouvé plusieurs réponses divergentes (je parle bien de la scolarité à Saint Cyr, pas du stage ou de l'école d'application.)

Enfin, à quel rythme tombent les permissions et combien de temps durent elles ?

 

Voilà je demande ça car actuellement je vis dans le Sud Est de la France et je voulais savoir si pour ma copine et moi, se voir de temps en temps allait être difficile ou TRES difficile !

Modifié par Xalanov
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 01:25, Xalanov a dit :

Bonsoir, j'ai récemment fais une ouverture de dossier pour un engagement en tant que OSC-E, le conseiller étant en permission pour encore 1 semaine, je me permets de poser deux questions à priori anodines mais importantes pour ma copine et moi.

Combien de temps dure la scolarité à Saint Cyr quand on est OSC-E ? A priori cela serait 6mois mais j'ai trouvé plusieurs réponses divergentes (je parle bien de la scolarité à Saint Cyr, pas du stage ou de l'école d'application.)

Enfin, à quel rythme tombent les permissions et combien de temps durent elles ?

 

Voilà je demande ça car actuellement je vis dans le Sud Est de la France et je voulais savoir si pour ma copine et moi, se voir de temps en temps allait être difficile ou TRES difficile !

Salut Xalanov,

Quels sont tes vœux d'armes ? Tu passes à la commission OSC/E de fin août ?

Je serai au 4e bat à la rentrée en tant qu'OSCE au titre de l'artillerie. Au plaisir de t'y croiser ;).

NYSTEX 

Royal d'abord, premier toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 13:57, NYSTEX a dit :

Salut Xalanov,

Quels sont tes vœux d'armes ? Tu passes à la commission OSC/E de fin août ?

Je serai au 4e bat à la rentrée en tant qu'OSCE au titre de l'artillerie. Au plaisir de t'y croiser ;).

NYSTEX 

Salut Nystex !

Oula non je pense pas, je rends mon dossier d'engagement jeudi prochain ! Donc ca fera un peu court !! :)

Tu commences quand tes classes du coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 17/08/2017 à 18:38, Xalanov a dit :

Salut Nystex !

Oula non je pense pas, je rends mon dossier d'engagement jeudi prochain ! Donc ca fera un peu court !! :)

Tu commences quand tes classes du coup ??

Dimanche prochain !! :m

Royal d'abord, premier toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux que cela intéresserait, le Col Adj du général commandant les ESCC m'a fait parvenir (en réponse à ma demande manuscrite pour le forum aumilitaire.com) une planche PPT relative aux différentes formations initiales des EOSC (E,S et P) au 4e bataillon.

Pas de quoi se la mordre, m'enfin................

Vos e-mails en MP.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...