Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er RPIMA et sous officiers


letreuilb

Messages recommandés

J ai pas compris comment es que l on peut faire à partir d un bac faire les test du 1 rpima et direct devenir sous officier ? Et une question les test ne change pas que tu veuille rentrer dans la 1 et compagni ou la 2 eme ?

et aussi si on veut faire SOTGH dcp on peut pas aussi faire la specialite jungle si?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être direct sous off , il faut faire l'ensoa puis qu'il est une place de disponible!

Il y a pas de direct dans 98% des cas . Car l'ensoa va avoir maximum 2 place par ans a donner pour le 1er RPIMa .

Toutes les cies sont pareil , donc tu t'en branle de la Cie :X !

Un sotgh c'est un brevet , donc n'importe qu'elle spécialités peut l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans une cache comme ils peuvent le faire de temps en temps .

Mais du relevé d'empreinte , prise de photos , ect ... oui c'est pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , c'est un concours dans le sens ou il y a des places limités et c'est un examen dans le sens ou tout au long de la carrière tu peut être éjecter tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ton profil j ai vu que tu été un ancien militaire si c vrai es que avec du recul tu referais dans une autre vie le même métier ? Et qu es que tu peux me donner comme conseil si je rate les sélections pour les forces spécial quel serai la « meilleur unite » au niveau action un peu comme le 3 rpima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence a fatigué la :D ! Le gars il veut rien chercher de lui même !

Obliger de jouer a l'avion avec la cuillère pour lui donner la purée de brocolis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Votex a dit :

Merci 

Et es que sans me détailler les unite quelqu un pour en gros m expliquer le fonctionnement de ce tableau j y comprend rien mise à part les unités que je connais

D499D1CC-6756-4EED-AB12-B6DB1F5113FF.jpeg

Qu'est ce que vous ne comprenez pas ? Même moi qui suis marin je comprends tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début qui se divise de droite à gauche ? Comprends pas votre question. 

La division c'est le niveau immédiatement supérieur à la brigade. Plusieurs brigades sont regroupées au sein d'une division. Exemple : la 3ème division regroupe la 11ème Brigade Parachutiste, la 6ème Brigade Légère Blindée et la 2ème Brigade Blindée. Chaque division dispose d'un état-major de force qui coordonne l'ensemble. 

Les chiffres romains que vous voyez au dessus des unités ce sont les symboles standard OTAN. 

II : bataillon 

III : régiment 

XX : division 

XXX : corps d'armée 

XXXX : armée 

Les terriens corrigez moi si je me trompe ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...