Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ancien marin Que répondre à un jeune sur la marine d'aujourd'hui ?


Messages recommandés

Bonjour Monsieur Rousier,

J'ai 18 ans, j'habite Redon, j'ai acheté votre livre à la librairie Dialogues à Brest j'ai vraiment kiffé le trip des marins et leurs aventures. Si la marine d'aujourd'hui offre toujours ce genre de vie, je signe tout de suite.

Voila le message que j'ai reçu d'un jeune. Je l'ai dirigé vers le Cirfa de Rennes ne sachant que lui répondre. Je vois à la lecture de cols bleus que la Marine navigue toujours autant. Seule différence, en escale on ne distingue plus un marin d'un citoyen lambda. L' US Navy a toujours son slogan :"sailors have more fun". Nos matelots ont-ils toujours cet engouement pour le voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas marin mais je pense qu'il navigue autant , il y a pas longtemps j'ai lu qu'une navette avait fait 1.5 fois le tours du globe en mer , donc c'est que sa navigue :D ! haha

 

Citation

En 4 mois de mission en océan Indien (TF150), la frégate Surcouf a parcouru 30 500 nautiques soit 1,5 fois le tour de la Terre.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend un coup d'vieux quand un gamin de 18 ans dit recevoir un message d un " jeune "!!:)

bien sur Que tu vas bouger dans la marine nationale a moins d'avoir un poste exclusivement à terre ( ce qui n'empêcherait pas des Sejours outre mer voir opex ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En général, on s'engage plus pour ça que pour aller vomir pour le mal de mer ou se retrouver enfermer dans une boite en métal au milieu de nul part ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...