Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouveau dossier après désistement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a un an, j'ai passé les test de sélection pour rentrer à l'armée de l'air en tant que Sous officier, spécialité GRH. J'ai eu de bons résultats généraux et ai été accepté mais ai refusé pour diverses raisons. Il y a quelques mois j'ai recroisé mon conseiller qui m'a encouragé à venir redéposer un dossier. 

Cette année m'a permis de réfléchir d'autant plus a tout cela et la question de redéposer un dossier se pose de plus en plus, mais j'ai quelques questions :

- Est il sur que mon précédent refus nimpactera pas un nouveau passage en commission ? Mon conseiller m'a assuré que non mais bon..

- Il me semble que je n'aurai que le sport et la visite médicale et l'entretien à repasser, pouvez vous me le confirmer ?

- Quels sont les documents à apporter pour le dossier ? 

- Est ce quelqu'un aurait un retour sur les spé gestionnaire ressources humaines et acheteur public ? 

 

Je vous remercie par avance,

Bonne fin de journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien sûr que votre refus aura un impact sur un nouveau dossier... On vous a sélectionné, et vous avez refusé. Ils considèrent donc que la personne est peu fiable. Le conseiller est là pour remplir des quotas de recrutement, donc forcément qu'il dit ce que vous voulez entendre.

ça ne veut pas dire que le dossier sera automatiquement refusé, mais va falloir se justifier comme il faut et avoir des très bon résultats...

Normalement il n'y a que les psychotechniques que vous ne refaites pas.

Les documents? à voir avec les CIRFA.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

beh écoute en 2015 j’avais passer mes tests pour la même chose que toi mais au vu de mes résultats c’etait pour MTA pour raisons personnelles j’avais refusé la place ! 

Après réflexion et surtout avec toujours l’envie d’integrer l’armee de l’air dans la meme spécialités j’ai repasser mes test donc de sport, médical, anglais, et entretien final en octobre dernier ! 

Et je suis actuellement en liste complementaire pour une intégration le 5 mars 2018 pour sous officier ! 

Donc rien est impossible ! Par contre on m’a redemandé tout les papiers pour faire mon dossier (après cela dépendra de l’organisation de ton CIRFA) et sinon pour mon désistement passé il ne m’ont pas « charcuter » niveau question je leur et dit de moi même que c’etait pour raisons PERSONNEL qui sont maintenant réglé et il ne m’ont rien dit ! 

En esperant t’avoir éclairé 

pandora 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...