Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Slifer


Slifer

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me soumet donc à ce que j'ai cru interpréter comme une coutume de ce forum, malgré ma réticence du à l'intérêt que j'y porte sur un univers entièrement virtuel, mais pourquoi pas (en esperant ne pas me faire bâcher pour ma franchise)

Alors voila, j'ai 18 ans, Toulousain, titulaire d'un bac technologique (STMG) depuis peu. Intéressé par l'Armée de Terre depuis très longtemps je lance enfin les procédures pour, j'espère, en faire mon métier pendant de longues années (carrière ? j'aimerais). Je passe mes tests au CSO le 24 septembre avec pour ambition d'intégrer l'ENSOA. Je suis extrêmement motivé et j'espère grandement satisfaire aux tests ! Je suis intéressé par les spécialités Cavalerie et Artillerie, et, pourquoi pas, Génie. En cas d'échec, rejoindre l'armée en tant qu'EVAT ne me poserait pas de problème, bien qu'évidemment ma fierté ne serait que plus grande si je pouvais rentrer en tant que sous-officier direct.

Je viens sur ce forum pour obtenir des informations sur le domaine des régiments dont je n'ai strictement aucune notion. Je me suis toujours beaucoup renseignés sur les spécialités, mais pas vraiment ou et comment les exercer, et c'est vrai que ça me fait un peu tomber de haut actuellement et dans le cas d'une candidature EVAT, c'est très problématique. Également pour obtenir le maximum de conseils possible pour être le plus performant lors de mon passage au CSO (programmes sportifs? comment s'améliorer au Luc léger...) et pour, j'espère, ma future vie militaire.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers est peut être virtuel mais votre présentation a le mérite d'être explicite. Merci pour ce "matérialisme" et bienvenue Toulousain. En souhaitant au Stade de revenir vraiment dans la compétition car la saison dernière a été plutôt "merdique".

On vous souhaite d'intégrer l'institution si possible comme sergent. Mais il n'y a aucun déshonneur à entamer le parcours en qualité d'EVAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être issu d'une famille attaché à ce sport (majoritairement Castrais et Toulousain) ce n'est absolument pas mon cas, alors je ne saurais faire de remarque, mais puisque vous le dites, souhaitons leur donc que du mieux pour la suite ahah

Évidemment, aucune honte pour ma part à songer à démarrer EVAT, malgré, il est vrai, une certaine déception le cas échéant.

Merci pour votre accueil et vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...