Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pointe du Hoc: la belle imposture du vétéran George Klein


BTX

Messages recommandés

    https://actu.fr/normandie/sainte-marie-du-mont_50509/pointe-hoc-belle-imposture-veteran-george-klein_11597456.html

405-854x875.jpg George Klein ici aux côtés de Marc Laurenceau, président de D-Day Overlord qui a découvert le pot aux roses. (©D-Day Overlord)

Invité d’honneur lors des cérémonies du 73e anniversaire du Débarquement en juin dernier et notamment à Utah-Beach lors du Normandie International World War II Film Festival, le vétéran George G. Klein, alors âgé de 96 ans, qui clamait avoir pris part à l’assaut de la Pointe du Hoc avec les Rangers, n’y a jamais débarqué.

Ayant également participé à de nombreuses commémorations dans le Calvados et dans la Manche, sa casquette de « Ranger » vissée sur la tête et signant des centaines d’autographes, Georges Klein prétendait être l’un des officiers de la F Company du 2nd Ranger Battalion ayant escaladé les trop fameuses falaises de la pointe du Hoc de la commune de Cricqueville-en-Bessin; le 6 juin 1944.

La pointe du Hoc ou une redoutable position d’artillerie lourde allemande était installée et dont la portée menaçait les deux plages voisines d’Omaha Beach et d’Utah Beach.

Souci du détail

C’est Marc Laurenceau, président de l’association D-Day Overlord qui a révélé la supercherie.

En fait, il s’avère que le vétéran a lui-même construit tout un roman expliquant son retour rapide au 2nd Ranger Battalion peu avant le Jour-J, ce qui justifie l’absence de George sur la liste des 225 Rangers ayant effectivement participé à l’assaut de la batterie de la Pointe du Hoc. George se met dans la peau d’un lieutenant surnuméraire, dont la mission consiste à remplacer immédiatement un chef de section incapable de poursuivre sa mission. Il connaît l’opération dans les moindres détails pour l’avoir lu dans différents livres d’histoire. George explique avoir été blessé le 6 juin 1944 par la lame d’une baïonnette allemande et qu’il n’a été évacué en Angleterre que le 8 juin 1944, date de la fin des combats à la Pointe du Hoc.

Avec une impeccable attention aux détails, il a raconté les trois jours passés à combattre les Allemands à la Pointe du Hoc, en s’appuyant sur une solide connaissance de ces événements. Son histoire avait toutes les raisons d’être plausible : avec une expérience (réelle mais temporaire) dans l’unité des Rangers, l’artilleur s’était cassé la cheville lors d’un exercice d’escalade au cours de l’année 1943 et a dû abandonner tout espoir de rester dans cette unité d’élite.

Le congrès américain s’est aussi fait avoir

10023-170609140911918-001630339970536745 George Klein était invité d’honneur en juin à Utah Beach. (©Eric Guerrier)

Une histoire compliquée car cette association avait consacré du temps et de l’énergie pour aider au retour du vétéran en Europe. Un voyage rendu possible grâce à un programme de financement participatif (4 000 euros récoltés) soutenu par des dizaines de donateurs. Son périple avait été présenté au Congrès américain.

Les médias avaient également consacré de nombreux reportages sur l’ami George. Les vidéos sur les réseaux sociaux et les sites d’historiens sont légion. Son nom apparaît également dans le livre de référence consacré aux Rangers, The Battalion, qui le cite comme ayant participé à l’assaut de Pointe du Hoc !

La réalité était toute autre

George Klein, s’il n’a jamais été Ranger, a quand même contribué à la libération de l’Europe. Il fut déployé du 26 juillet 1944 au 23 juillet 1945 avec le 46 th Field Artillery Regiment et a été gravement blessé au combat en Moselle le 17 novembre 1944. Il a été décoré de la Bronze Star et de la Purple Heart par les Américains, ainsi que la Croix de Guerre 39-45 par la France pour son engagement lors de la Seconde Guerre mondiale. La France lui a décerné la célèbre Légion d’honneur le 6 juin 2015.

Le Jour-J, il n’est pas en Normandie mais en Irlande du Nord avec la Batterie B de son régiment d’artillerie (46 th Field Artillery Battalion, 5 th Infantry Division). Cette découverte est le résultat du travail de plusieurs historiens, dont Marty Morgan et Gary Sterne (qui est le propriétaire du musée de la batterie de Maisy). 

Des précédents

Un cas qui n’est malheureusement pas un événement singulier et qui nous fait replonger dans les tristes affaires d’autres vétérans qui ont transformé la vérité de cet épisode de la bataille de Normandie. On se souvient des cas Howard Manoian et Eugene A. Cook Jr, démasqués respectivement en 2009 et en février 2017.

Deux vétérans qui avaient également participé à de nombreuses cérémonies commémoratives en Normandie, portant les insignes d’unités des troupes aéroportées américaines auxquelles ils n’avaient jamais appartenu.

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mytho de compète ... Quand même, je me demande comment ces types, qui plus est soldats, font pour vivre en paix avec leur conscience, surtout quand des gens viennent à leur rencontre ...

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BTX a dit :

Encore 20 ans et je jure devant Dieu que je suis le "dernier poilu". C'est chié.

BTX

Oué ben j'ai mis fin à la guerre du feu en pissant sur un feu de camp. Haha.
 

il y a 30 minutes, Aegise a dit :

60 ans plus tard, après moult manipulations, création d'Al Qaïda and co pas nos braves sauveurs... et également une paix mondiale grâce à eux.

Faut ajouter l'homme sur la lune, le 11 septembre et les chemtrails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Aegise a dit :

Si tu le dis. Personnellement ces 3 choses ne m’intéressent absolument pas, tout le monde dit qu'il se souvient de ce qu'il faisait le 11 septembre car ça a changé sa vie, malheureusement ce n'est pas mon cas.

Je parlais de théories du complot sur les trois événements que j'ai cité.
 

il y a 55 minutes, Aegise a dit :

Je ne savais pas que je faisais un tel effet... Je te fascine... ;) 

Tu ne me fascines pas. Tu racontes de la merde et cette merde m’horripile voilà pourquoi je me concentre sur toi et pas sur les quidams qui ne me consternent pas par leur bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aegise a dit :

Merci de m'apprendre que j'ai écrit 2304 message de merde... et que 816 cons sur le moment ont aimés ça... ;)

Masturbation. Suivie du même blabla prétentieux.
Ta popularité, ta loquacité, ton boulot et ton égo ne t'empêchent de raconter de la merde. En l'occurrence, non Al Qaïda n'a pas été fondée par les Etats-Unis.

il y a 39 minutes, papillon a dit :

Personne ne se concentre sur personne, c'est puéril. Et avec les gens puérils je n'ai pas de patience... Et l'été j'ai tendance à envoyer facilement les gens en vacances @Grospanardpoilu...

Si j'ai le devoir d'accepter sans broncher les merdes que racontent Aegise, suffit de le mettre dans le règlement du forum.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez la fermez votre gueule les deux merci :P !

Je sent déjà venir la vague de justice warior et autre joyeuseté  :D haha !

Donc un peu de censure fera pas de mal dans ce cas car je sais que c'est une situation qui ne trouvera pas de fin ... :X

Merci bien , chacun range sa plume , paix et amour :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément le bon endroit pour vous foutre dessus :X

Y'a les messages privés pour ça ...

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Bon vous allez la fermez votre gueule les deux merci :P !

Je sent déjà venir la vague de justice warior et autre joyeuseté  :D haha !

Donc un peu de censure fera pas de mal dans ce cas car je sais que c'est une situation qui ne trouvera pas de fin ... :X

Merci bien , chacun range sa plume , paix et amour :lol:!

Chutttttt pour une choix qui ce passe un truc marrant meme si  moi je lis jamais les placards  de  aagise . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zante a dit :

bon bah ...

 Joyeux gladiateur des temps moderne , j'ai donner du pain a Dani alors servez lui des  jeux :X ! :lol:

Bien oui quoi soyez sympa  jai droit que a lady Diana moi . Madame a pris possessions de la tele :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Grospanardpoilu a dit :

 

Si j'ai le devoir d'accepter sans broncher les merdes que racontent Aegise, suffit de le mettre dans le règlement du forum.
 

Non on peut le contre dire, mais si on participe aussi au forum de manière générale. En revanche n'utiliser son inscription QUE pour s'en prendre à un autre membre et le revendiquer c'est non. 

Et puis un forum c'est comme la vraie vie on ne peut pas aimer tout le monde, mais l'ignorance est une bonne solution. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papillon a dit :

Non on peut le contre dire, mais si on participe aussi au forum de manière générale. En revanche n'utiliser son inscription QUE pour s'en prendre à un autre membre et le revendiquer c'est non.

Non, tous mes messages ne sont pas à destination d'Aegise.

il y a 7 minutes, papillon a dit :

Et puis un forum c'est comme la vraie vie on ne peut pas aimer tout le monde, mais l'ignorance est une bonne solution. 

Donc le laisser raconter ses conneries. Je n'en ai pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grospanardpoilu a dit :

Non, tous mes messages ne sont pas à destination d'Aegise.

Donc le laisser raconter ses conneries. Je n'en ai pas envie.

Si cela t indispose tellement pourquoi te rendre malade a les lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dani a dit :

Si cela t indispose tellement pourquoi te rendre malade a les lire ?

Curiosité et coïncidence. C'est parce que le sujet originel de ce post m'intéressait que je l'ai lu et suis tombé sur les conneries d'Aegise, et ai donc réagi.

il y a 32 minutes, Aegise a dit :

aller on dance tout les deux et on fait la paix GrosPanardPoulu... Désolé j'étais dans un quartier difficile au lycée (un des pires de France). :D

 

Non seulement je m'en fous, mais en plus ce besoin de se pavaner est consternant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Grospanardpoilu a dit :

Curiosité et coïncidence. C'est parce que le sujet originel de ce post m'intéressait que je l'ai lu et suis tombé sur les conneries d'Aegise, et ai donc réagi.

 

Non seulement je m'en fous, mais en plus ce besoin de se pavaner est consternant.

 

Donne ton point de vue que sur le sujet. . En plus cela serait sympa pour BTX et le forum d'avoir un autre point de vue que sur le sujet .

comme moi qui trouve pas çela choquant que papi en profite pour ce faire inviter . Ok il a embelli sa participation . Mais papi y était en 44. Principal pour moi .

Et des fois fautjouer des coudes   pour ce faire une pplace dans ce monde qui aime que ce faire mousser sur le dos des anciens. 

Pour moi il a bien fait au moins on lui a rendu dès honneur qu'il aurait sûrement pas eu sans mensonge . Car pauvre petit ricain  juste la pour en prendre plein la gueule en 44 mais pas suffisant pour l'inviter en 2017 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aegise a dit :

Dani il te ment... tu l'as bien vu sur mon message, il parle ici uniquement par rapport à moi, c'est sûr à 100%, sinon il n'aurait fait que lire sans intervenir en visiteur, il ne se serait pas connecté... et par pitié arrête de mentir Grospanardpoilue... 

J'ai conservé la discussion en MP justement pour montrer ça... malhonnête... :B

921158Sanstitre1.png

Modifié par Grospanardpoilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aegise a dit :

Au moins tu montres ta vraie nature...

Bon courage quand même.

ou plutôt ....

Brian tu ma menti :o tu a comploter dans mon dos avec sylvie ... :lol:

Attends que Stephen l’apprenne :X ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aegise a dit :

Il a édité... mais je ne vois pas à quoi ça sert, ça change rien que tu ne serais pas intervenu sans moi... N'importe qui qui regarde ton profil et tes interventions voit ça.

Bonne nuit.

Ca sert à démontrer que tu n'es qu'un con prétentieux. Si tu veux pas que j'intervienne, raconte pas de la merde.

Osez me taxer de menteur, alors que tu cites Andrew Wakefield ? Que tu balances une "vérité" basée sur deux témoignages ?

Si tu es tant capable de "réfléchir par toi même", va raconter tes conneries à un épidémiologiste ou un oncologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le quotidien souligne que jusqu'à aujourd'hui, aucune étude n'a établi de lien entre vaccination et développement de l'autisme."

Ca vient de ta source.

Et cracher sur Wiki (qui est surtout un agrégateur de sources...) ou BFM, alors que tu cites Russia Today, c'est assez ironique. Bravo. Et puis, c'est pas parce que quelqu'un affirme quelque chose que c'est vrai.

il y a 35 minutes, Aegise a dit :

Vas discuter sur les articles de presse que j'ai mis juste avant, depuis le procès, tu auras des experts comme tu l'étais pour l'armée de l'air..

Je n'ai jamais prétendu être un expert. J'ai un minimum d'humilité, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête la cours de récréation. Vous êtes pas d'accord ok mais on arrête de se courir après et on va participer ailleurs et on répond à d'autres gens. 

D'avance merci. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...