Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex GPx


biddal

Messages recommandés

Laissez vous découvrir ce monde,  car en fonction des écoles vous aurez des différences notables, même si la formation suit un canevas. Un retex peut vous changer votre façon de voir les choses, comme pour l'ambiance par exemple.  Sans parler des cadres,  votre vie quotidienne sera dépendante de ce que chaque individu voudra bien apporter à l'ensemble,  et il y a autant de façons de ressortir de sa formation initiale qu'il y a de sensibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. J aurai juste une petite question qui n à rien à voir avec mon sujet initiale mais à l heure actuelle les entrées en école se font à peu près combien de temps après les résultats ? Mes résultats seront le 29 mars quand pensez vous que je rentrerai en ecole si je suis retenu ? 2 mois après 6 mois après plus d un an après ? 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est variable mais je vous fournirais les dates en septembre, une fois la programmation officielle. Ne comptez pas sur 2 mois par contre. Pour  l'instant en dates officielles prévues depuis un an c'est pour  la 247 e promotion rentrée le 4 déc 2017 et la 246 e rentre le 25 septembre 2017.

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme promis de l'information pour ceux qui sont concernés . Pour les temps d'attente comptez une bonne année en sachant que certains vous diront 6 mois car l'année dernière le recrutement  exeptionnel de mars 2016 avait raccourci le délai . Mais maintenant retour à la normale on va dire. Sauf si un possible concours exeptionnel est organisé.  Au concours ce mois-ci il y a 674 postes en province et 1011 sur Paris pour le concours interne et 674 et 1012 pour le concours externe.  Vous êtes 24075 avec un dossard au départ. Il y a 177 places d' emplois réservés. Les futures incorporations en écoles se feront le 4/12/2017 au 30/11/(247e promotion) puis 08/01/2018 au 28/12/2018 (248e) du 18/06/2018 à juin 2019 puis du 19/09/2018 à septembre 2019 (grosse promo de 1500) et 03/12/2018 à fin novembre 2019.  Voilà pour la programmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...