Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

À quoi servent les lampes frontales RGB


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment la lampe frontale Petzl Tactikka +RGB et j'aimerai savoir à quoi servent les éclairages vert et bleu (J'ai déjà essayé une recherche google mais je ne trouve aucune réponse claire). De ce qu'on m'a dit vert serait mieux que rouge (pour les cartes,..) car les avions par exemple n'utilise que la lumière verte de nuit et serait plus efficace pour voir les petits objets et la bleue pour voir le sang mais je n'en suis absolument pas sûr. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu du flan , c'est surtout dans le but de pas ouvrir la pupille de l'oeil et plus rien voir une fois la lumière éteinte .

Sinon la couleurs c'est plus pour voir certain objet , par exemple si on veut voir une forêt le vert sert a rien sur une carte mieux le rouge , ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que le spectre rouge est moins voyant que la lumière blanche  ( ce qui explique qu'on ait des feux stop sur les voitures qui soient trouvent pour ne pas en mettre plein la vue à celles qui suivent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Reste que, dans l'absolu, la lampe ne doit servir qu'au "coup d'oeil rapide sur la carte"...

Et bien sûr jamais à éclairer une progression ou un entretien de matériel !

Pour ceux-là, on utilisera "les yeux des pieds et des doigts"..

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non , car pour l'entretiens du matériel , si tu attends d'être a 50m de la cible c'est qu'il y a un problème :lol:! Pareil pour armée ect ... tu le fait bien avant ! Sinon trop de bruit !

Après la lampe sert surtout pour la carte dans la mesure ou c'est plus ou moins safe , sinon c'est vision nocturne et l'itinéraire de tête . Quand il reste 1km avant l'assaut la carte on s'en branle un peu :lol:!

Après pour faire plus simple , la lumière c'est presque jamais  SAUF nécessite extrême avec une protection ... par exemple une bâche , un trou , ect ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...