Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

26.000 euros pour le maquillage de Macron: les internautes outrés


BTX

Messages recommandés

DH-kjnkXoAA-E2x.jpg

 

Le Point a fait cette semaine des révélations concernant les frais engendrés par Emmanuel Macron depuis son arrivée à l'Élysée. Ainsi, le journal rapporte une étonnante facture de 26.000 euros de frais de maquillage pour les trois derniers mois de sa présidence. Un montant provient de deux factures cumulées, l'une de 10.000 euros, l'autre de 16.000 euros.

 

Selon le magazine, la maquilleuse Natacha M. s'était occupée du Président lors de la campagne présidentielle et s'est assurée un emploi pour les cinq prochaines années grâce à l'élection d'Emmanuel Macron.

Cette révélation rappelle le cas du coiffeur de François Hollande. On savait déjà que l'ancien Président payait environ 10.000 euros bruts par mois à son coiffeur. Le Point rapporte que sa maquilleuse attitrée n'était pas à plaindre non plus: elle était rémunérée 6.000 euros nets par mois. Cela faisait, selon les estimations du magazine, «plus de 30.000 euros par trimestre».

Bien que la facture de maquillage d'Emmanuel Macron soit moins élevée que celle de ses prédécesseurs, les internautes ont pourtant été choqués par le montant dépensé par le Président.

Certains semblent embarrassés par ce fait et se demandent qui a gaspillé cette somme et où est le résultat.

PS. Si les faits rapportés par Le Point s'avèrent vrais, ça la fout vraiment très mal en termes de "moralisation de la vie politique". Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je remet dans le contexte .

Un gars qui fait la sécurité est payé pareil voir un peu plus . Car il y a la disponibilité et le déplacement a payer .

Donc pourquoi pour le maquillage faire une exception ? Il reste président est doit garantir une image ... imaginons un gros bouton sur le front ... le malaise :D !

Un peu comme un militaire qui est en tenue de parade tiré a 4 épingles ect ... alors un président ... logique que lui aussi doit garantir une image .

Donc la coiffeuse , maquilleuse ect ... doit être disponible au grès des rendez vous ect ... cela mérite salaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bien que la facture de maquillage d'Emmanuel Macron soit moins élevée que celle de ses prédécesseurs

Cracher pour rien , il dépense moins que les autres ... c'est juste la fonction qui le veut , demain tu me fou président je couterai aussi cher voir plus car je suis moche :D:lol:! haha

Si il fait pas ça , tu serais le 1er a dire que le président ressemble a un clochard avec ces boutons et sa peau rouge irrité :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne le problème autrement , accepterai tu , d'être disponible h24 pour le smic ?

Donc normal que la personne sois payé cher car elle fournis un service et un travail !

Donc c'est cher mais c'est normal , faut pas comparer le citoyen lambda qui va faire sont brushing au coiffeur du coin :D !

Puis encore , les coiffeurs réputer sont payée bien plus que cela dans le civil :D ! Donc moi sa ne me choque pas du tout , il faut juste regarder plus loin que le nez ou la truffe du chat :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000€ pour le coiffeur si c'est cher et normal que ça râle derrière, crois tu sincèrement qu'il soit appelé souvent ?  Je ne pense pas que le président appelle son coiffeur en pleine nuit toutes les nuits et si c'est le cas c'est pas normal surtout vu le peu de cheveux qu'il a.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toutes les nuits mais obligation de le suivre partout dans tout ces déplacements a l'étranger ect ... donc pas chez sois même si il ou elle travail pas !

Donc sa mérite salaire point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un militaire touche une retraite conséquente plus jeune donc il récupère après .

Puis être coiffeur a l'Elysée veut dire appel d'offre ect ... donc il faut être reconnus dans le métier , donc la personne touche ce qu'elle toucherai dans le civil voir parfois moins .

Sinon il faudrait prendre un coiffeur lambda mais avec la disponibilité il serais payé pareil donc le problème change pas !

Donc voila c'est normal , il faut comparer avec la globalité pas juste le revenu par mois ...

Car un militaire en OPEX et non imposable , et ils jouis de sa retraite pas a 64 ans comme les civils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa évolue bof , je suis calculé sur les bases de cette années donc loi moderne ... et je suis pas à plaindre !

La seule vrai différence et qu'il faut cotiser 2 ou 3 ans de plus je sais plus trop le chiffre après une certaine années d'entrer en service ... bref sa reste quand même dans les 20 ans avant la civil ! Donc pas trop grave !

tu fait 800€/mois + 20 ans , 200.000€ de plus qu'un civil ! Pas rien surtout qu'il peut cumuler un autre salaire ...

Puis 800€ c est le minimum , souvent tu à plus si tu a fait un peu d'opex ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase de temps difficile j'ai entendu toutes les générations le dire :D haha

Donc je m'en branle :X ! J'ai l'impression que personne n'est jamais content qu'elle que sois l'époque , valide en temps de paix comme en temps de guerre :lol:! haha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai que sa a foutre de couper les tiffs :D ! haha

Je m'occupe aussi du cul de sa femme :X !

Quand on a plus d'argument on lance une punchline pour sauver les meubles :X ! :lol:

Tiens voici mister Badass ...

http://www.liberation.fr/direct/element/joey-badass-annule-des-concerts-apres-avoir-observe-leclipse-solaire-sans-lunettes_69564/

Un bon exemple , c'est un complot on vous fait chier pour s'en foutre plein les fouilles alors que non c'est pour le bien collectif :X ! :lol:

A non promis c'est pour l'industrie des lunettes solaire spécial eclipse :X ! le fameux lobby des lunettes ! Les MIB :X ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zante a dit :

Quand on a plus d'argument on lance une punchline pour sauver les meubles :X ! :lol:

Les débats avec un mur bof c'est pas trop pour moi ! les pavés à lire d'Aegis me prennent assez de temps (quand j 'ai pas la flemme de les lire du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je vois plus le problème dans un autre point de vue , le Français crie tout le temps et n'est jamais content , donc ils trouvent que la vie c'est de la merde et il se laisse crever :D ! haha

A être trop gâté ont oublient les fondamentaux ...

La crise économique a bon dos pour faire passer plein de truc qui dans le fond n'est pas le problème , tu peut être pauvre mais heureux ... regarde les pays pauvres , ils crève de faim mais sont pas malheureux pour autant .

Sauf bien sûr ce qui fuis la guerre ect ... faut pas aller dans l’extrême mais disons pauvre en paix :X !

Pour moi le gros problème de l'Europe de façon général c'est le syndrome de pourri gâté par un pays qui lui savonne le cul depuis bébé avec plein de privilèges et une bonne conditions de vie , un accès a des écoles gratuites , pas d'insécurité réelle , je parle pas du sentiments de sécurité , va dans certain pays la nuit sans arme tu est mort illico a 100 % :X !

Enfin bref :D ! C'est tout un débat :D !

 

Sinon pour sco , quand on a plus d'astuce , utiliser le dénigrement de la personne pour la discrédité ... un basique de manipulation de foule :D ! haha

Sa évite le débat et c'est toujours efficace ... :lol:

 

Aegise est ce qu'il est mais il ne me dénigre pas , il partage sont point de vue avec moi et moi je lui donne le miens dans le respect et l'échange , c'est important de parler avec tout le monde même ceux qui ne sont pas comme nous philosophiquement .

Un échange est toujours enrichissant ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ce qui est des élections , c'est encore un autre problème , pour faire simple , chacun défendra ces intérêts , donc jamais personne ne seras content d'une élections dans la majorité , regarde rien qu'ici sur un petit forum qui parle plus ou moins toujours du même domaine , on arrive a avoir des divergences !

Alors sur un sujet aussi vaste que la gestion d'un pays avec tout ce que cela importe :lol: ! Impossible !

Donc beaucoup envie leurs places car ils ont de l’argent , du pouvoir ect ... mais je leurs laisse le gâteaux de merde :D !

Je suis bien plus heureux dans l'ombre que de bruler à la lumière ! Me faire chier chaque jours par des demandes de n'importe quoi , des décisions sur des conflits mondiaux ect ... c'est casse couille sérieusement ! Donc j'ai envie de dire encore heureux qu'ils ont le confort matériels et financiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple !

Si c'était aussi simple tout le monde le ferais :D !

Puis un officier il travail aussi , délégué ne veut pas dire rien foutre !

Demande a Papillon elle connait bien cette thèse :P vue qu'elle vois pas trop sont homme pour ça ... car il fou rien justement :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof c'est relatif , pas pouvoir se promener dans la rue sans être surveiller ... casse couille :D !

Tu a envie de te gratter la couille tu peut pas car on va te prendre en photo donc tu te cache pour le faire :lol:!

Exemple drôle mais sa donne la forme :D ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...