Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Lilice


Lilice

Messages recommandés

Tout dépends du tempérament du papounet :D !

Car le problème retourne aussi pour les hommes qui laisse leurs femmes longtemps pour partir jouer du fusil :D !

Pourtant sa marche aussi !

Donc c'est pareil homme ou femme , c'est un métier qui demande de la disponibilité donc c'est un bon moyen de voir si sont conjoint tiens vraiment a nous ou pas :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilice, 

Tout dépend aussi à quoi tu penses en terme d'engagement dans l'armée. Quelle armée, quelle spé ?

En tant que juriste au sein du commissariat des armées, mes contraintes professionnelles sont bien moindres que lorsque j'étais en cabinet d'avocat. Je fini (en théorie) à 17h30 tous les soirs, j'ai mes week-end et 49 jours de permis/TAOPC dans l'année, bref idéal pour la vie de famille. Maintenant si je me dirige vers le vivier LEGAD et pars en OPEX c'est beaucoup moins facile pour la vie de famille. 

Donc évidemment tout dépend de la première question: quelle armée, quelle spé ?

Modifié par LeeLoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/08/2017 à 19:59, Lilice a dit :

Bonjour,

Civile, jeune maman, je pense sérieusement à m'engager dans l'armée.

J'aimerais avoir des conseils, témoignages de mamans qui ont tenté l'aventure.

Coucou, 

Je suis aussi maman de 2 enfants de 6 et 5 ans. 

Je suis actuellement entrain de finir mes classes, je ne suis pas encore entré dans "le vif du sujet", mais si jamais tu as des questions ou si je peux te conseiller et et guider dans la mesure de mon possible, je le ferais avec plaisir!

Pour faire court, mes enfants sont avec leur père et ex-mari... un choix qui a été longuement réfléchi... en sachant que les enfants étaient avec moi avant que je m'engage.

Après le choix de s'engager en ayant des enfants est propre a chacun. Beaucoup d'avis différe à ce sujet et il n'y a pas de bons ou de mauvais avis ou choix. Il faut juste être conscient des concessions et contrainte que cela implique et être prêt à les assumer... 

Il faut pouvoir être soutenue et entourée. Je pense que c'est la base... 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...