Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maman à l'armée


Lilice

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Cela fait plusieurs années que je pense à intégrer l'armée. Devenue maman je m'interroge sur la faisabilité de ce projet.

Je souhaiterais avoir des conseils, témoignages de femmes devenues militaires après bébé, et même avant. Des conjoints, ou des proches également, connaître les difficultés qu'on peut également rencontrer.

Et donc une réponse à la question, "Est-ce que c'est possible ?"

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui , mais a condition d'avoir une personne de confiance papa ou famille , pour s'occuper de petit choux , sinon c'est impossible car le métier de militaire a trop d'imprevu pour s'occuper pleinement en tout temps et tout lieux de l'enfant !

Comme a l'armée :P haha

Citation

Au service de la France, le soldat lui est entièrement dévoué, en tout temps et en tout lieu.

voila voila :D !

Sinon rien d'impossible avec des nounou en options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis maman d'une petite fille de quatre ans, et j'avais dejà ma fille lors de mon engagement. 

Effectivement il faut une personne de confiance afin de pouvoir faire garder ton enfant car durant tes classes tu ne rentres pas chez toi tout le temps... puis tu enchaines une formation technique concernant ta spécialité et la encore tu n'es pas trop présente.. 

Si j'avais un conseil a te donner, fonce si c'est ton rêve! Tout est realisable avec un peu d'organisation et beaucoup de courage. 

Si tu as des questions n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après suivant la spécialité ect ... il est possible d'avoir une vie normal , en rentrant chez sois tout les soirs ect ... pour ceux en bureau qui ne vont pas sur le terrain .

Ce qui casse vraiment le temps chez sois , c'est le terrain et les missions , si c'est pour du secrétariat par exemple il est possible d'être relativement souvent à la maison le soir .

Donc a ce moment pas de contrainte particulière , juste absence de 7h00 à 17h30 .

Par contre pour une spécialités plus combattante , comme du génies , du train , infanterie ect ... la sa veut dire OPEX , donc entrainement en amont , donc absence ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je ne suis pas secretaire et je rentre chez moi tout les soirs, hormis quand je dois prendre mon service (garde,semaine...). 

Tu peux tout a fair avoir une vie "normal" mais il faut quand même prendre conscience que nous devons être disponible en tout temps et en tout lieux, et que même les secretaires sont déployés sur des missions type sentinelle et font aussi les terrains enfin dans mon regiment c'est comme cela que ça se passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de planqué mais de rythme moins soutenu , dans chaque EM que j'ai croisé , la disponibilité était moindre comparer au Cie .

Si une Cie part en moyenne 7 mois hors du régiment par ans , c'est environs 1 mois pour un EM par ans .

J'ai parler avec deux secrétaires , jeune incorporé juste après les classes , elle est pratiquement jamais parti sur le terrain , elle était contente car c'est ce pour quoi elle avait signer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/08/2017 à 20:05, Lilice a dit :

Bonjour ! :)

Cela fait plusieurs années que je pense à intégrer l'armée. Devenue maman je m'interroge sur la faisabilité de ce projet.

Je souhaiterais avoir des conseils, témoignages de femmes devenues militaires après bébé, et même avant. Des conjoints, ou des proches également, connaître les difficultés qu'on peut également rencontrer.

Et donc une réponse à la question, "Est-ce que c'est possible ?"

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Coucou,

Je me permet de commenter parce que je suis aussi une maman de 2 enfants de 6 et 5 ans. 

Je suis actuellement entrain de finir mes classes donc je ne pourrais pas te parler encore de la vie en compagnie mais n'hésite pas à me demander si tu as des questions...

L'armée, c'était aussi un rêve de gamine que j'ai réalisé à bientôt 30 ans... et franchement je ne regrette pas! Je pense vraiment que tout est possible du moment que tu le veux et que tu mets toutes les chances de ton côté pour y arriver. Je te cache pas qu'il va falloir faire des concessions, des choix et surtout être consciente de ce que cela implique. Après en te posant les bonnes questions, tu es prêtes à assumer et gérer ce qui potentiellement pourrait/arrivera alors fonce. 

Un conseil, renseigne toi bien sur ce que tu veux faire a l'armée... tes possibilités et normalement tout devrait bien se passer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai connu quelques mamans qui ont fait leur formation. Donc militaires après l'enfant. Oui, c'est possible, il faut juste gérer! Le plus dur, elles disaient, c'était l'absence de l'enfant et la distance, mais ce n'est que provisoire. Les papas, idem.

Et des mamans à l'armée, il y en a plein... enfin, presque toutes à partir d'un certain âge :) tout comme des papas.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...