Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OSC SCA


Messages recommandés

Bonjour, 

Contrairement peut être aux armées dont les personnels peuvent majoritairement se sentir entourés et évoluer au sein de leur milieu, les commissaires des armées sont (il me semble) destinés à plus de postes de soutien en administrations centrales et milieux interarmées. A ce titre, nous pouvons nous sentir parfois isolés. Seule commissaire de mon unité (bientôt 2 !), se créer un réseau extérieur est devenu vital. Surtout en tant qu'OSC quand nous n'avons pas la chance d'avoir un réseau fourni après 2 ans de formation. 

Alors pour tous les OSC SCA, tous ceux qui se posent des questions ou qui veulent juste discuter et pour ceux qui seront à Salon de Provence de novembre à février, n'hésitez pas à commenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au moins il y a internet :lol:!

Non plus sérieusement bonne chance ! Sinon il y a pas que le taff dans la vie , pourquoi pas rejoindre une association par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut venir ou tenter de venir à la Légion. Les OSC ne s'emmerdent pas, ils n'ont pas le temps. Et certains même (la génération précédente) sont parvenus à être désigné pour effectuer un TC à la tête de régiment.

Comme quoi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement non mais si je parviens à intégrer le vivier LEGAD oui, je pourrai avoir OPEX et MCD.

Apres à savoir si on veut me garder, la politique de gestion actuelle du SCA est  que la majorité des OSC restent 12 ans mais pas plus (memento rh 2017). Mais bon les politiques de gestion évoluent si vite, on verra bien dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...