Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Help luc léger


Blkcat

Messages recommandés

Bonjour a tous. J'aimerais avoir de sérieux conseils pour réussir au mieux l'épreuve du luc léger. Mes tests sont prévu fin septembre et je suis pas au point... 

Je m'entraîne plus de 3 fois par semaine a la course a pied mais malgré tout j'ai de sérieuse difficultés au luc.

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour

Pour t'améliorer au luc léger il faut que tu fasses beaucoup de fractionné. Par exemple tu fais 20 min de course à une allure tranquille pour t'échauffer puis 15 sec rapide / 15 sec lente et tu répètes ça 10 fois une fois fini les répétions tu cours à une allure tranquille pendant 5 min. Si le 15/15 est trop facile pour toi tu passe au 30/30. Je te conseille de faire 2 à 3 séances par semaine en laissant au moins un jour de repos entre chaque séance. Fait très attention aux blessures. Et laisse toi au moins 3 jours de repos avant de partir passer tes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer mais techniquement si tu fais une bonne séance de fractionné en faire un deuxième dans la même journée peut être dangereux tu risque de te blesser et de plus tes performances sur cette 2ème séance seront moins bonnes. Par contre ce que tu peux faire c'est dans la même séance c'est faire un 1er fractionné comme je t'ais expliqué puis en faire un autre si tu as encore assez de force. Mais il faut aussi faire attention de ne pas trop forcer pour ne pas risquer de se blesser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'entraînes 3 fois par semaine tu ne dois faire qu'une séance de fractionné. Pour te permettre de récupérer parfaitement, faire 3 entraînements de fractionnés c'est inutile si il n'y a pas de séance de récupération. 


Exemple : 

Lundi - Séance d'endurance fondamentale (courir tranquillement)

Mercredi - Fractionné

Vendredi - Séance d'endurance fondamentale (courir tranquillement)

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Blkcat said:

Ce sera suffisant d'ici septembre ? :/ 

Tu peux ajouter une séance en plus, à toi de tenir le rythme. 

Lundi - Séance d'endurance fondamentale (courir tranquillement)

Mercredi - Fractionné

Vendredi - Fractionné 

Dimanche -  Séance d'endurance fondamentale (courir tranquillement)

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 footing dans la semaine :M il faut déjà être habitué, sachant qu'une séance de fractionné est éprouvante avec échauffement et retour au calme . Et puis dimanche et lundi sont éloignés quand on prend une semaîne, mais quid de l'enchaînement des semaines:X. Suivre un programme pareil à  un mois des tests je garantis une désillusion vis à vis des espoirs de performance si aucune blessure avant la fin du mois. Le corps ne fonctionne pas comme un compte en banque , il lui faut du temps pour progresser,  quand le niveau est bas on ne peut pas lui déposer un gros chèque pour le remplir. En plus les derniers jours c'est repos pour faire du jus et avoir de l'influx le jour j. Comme les efforts de type musculation ne sont pas recommandés les jours d'endurance. Je pense qu' une séance longue , une séance de fractionné 2 séances de gainage ,suspension ,pompes à un bon rythme ce serait plus raisonnable et bien plus bénéfique. Après chacun fait ce qu' il veut , par expérience le niveau physique initial doit rester une base de programmation primordiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours tout les jours ou tout les deux jours depuis 2 mois j'ai bien évoluer niveau endurance mais il est vrai que j'ai laissé le fractionner de côté. Même si il me reste un mois et que ça fait bien évidemment flippé je compte pas lâché comme ça. Donc je fais me concentrer sur les conseils qu'on m'a donner et je vais tout donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...