Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel contenance de sac choisir ?


Messages recommandés

Bonjour, j'incorpore d'ici 3 semaines mon régiment et j'aimerais savoir si il valait mieux que j'arrive avec un sac, si oui quel contenance choisir?  ou une valise ? J'ai déjà une très grande valise mais je trouve que ça fait "vacances", elle est simple noir mais très très grande, sinon sur internet quand je regarde pour des sacs il y a tellement de choix que je ne sais me décider, car il n'en faut pas un trop petit, il faut quand même que les affaires que j'emporte rentre dedans...

Merci d'avance :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta valises est blindée et qu'elle explose pas en étant jeter d'un gbc pourquoi pas . En plus on est plus sympa sur çela à l'arrivée pour les filles pour les valises roulettes . 

Sinon un conseil prend un 100 l tu seras bien contente de l'avoir pour tout déplacement 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un sac commando/TAP > http://www.surplus-lemarsouin.com/sac-commando-tap-hr-toe-pro-90l-vert-arme-p-1126.html

Ca fait presque 20 ans que j'ai le miens (marque TOE/OPEX, attention aux contrefaçon chinoises) ... Je l'ai acheté juste avant mon incorporation. Increvable, contenance de taré. Si tu dois acheter un sac, c'est celui là.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sco a dit :

Couleur noir/bleu pour plus de discrétion bien sûr, pas cam.

Oui si c'est uniquement pour transport dans le civil . Mais probleme pour déplacement pro où il faut du cam 

En plus les civils on plus de cam que nous dans le train donc no probleme 

PS je lui conseil un sac que l'on peut mette sur le dos . On a que deux mains meme militaire :X

plus facile deux sac sur le dos que deux à bout de bras 

il y a une heure, Cephalyx a dit :

Prends un sac commando/TAP > http://www.surplus-lemarsouin.com/sac-commando-tap-hr-toe-pro-90l-vert-arme-p-1126.html

Ca fait presque 20 ans que j'ai le miens (marque TOE/OPEX, attention aux contrefaçon chinoises) ... Je l'ai acheté juste avant mon incorporation. Increvable, contenance de taré. Si tu dois acheter un sac, c'est celui là.

Oula donc aujourd'hui tu as incorporé a 11 ans :X :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sco a dit :

Couleur noir/bleu pour plus de discrétion bien sûr, pas cam.

Ca c'est un peu de l'enculage de mouche. Le cam est à la mode dans le civil ... Puis quand bien même, quand t'es envoyé en formation par voie ferrée avec 90% de ton paquetage, sacs compris, avec ta youle et ta SNCF 75%, la discrétion ... hein, bon ... :X

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Cephalyx a dit :

Ca c'est un peu de l'enculage de mouche. Le cam est à la mode dans le civil ... Puis quand bien même, quand t'es envoyé en formation par voie ferrée avec 90% de ton paquetage, sacs compris, avec ta youle et ta SNCF 75%, la discrétion ... hein, bon ... :X

C'est pas faux ce que tu dis mais ce qui nous parait évident à nous (comme reconnaître un mili juste à sa tronche ou son sac) ne l'est pas forcément pour un apprenti terroriste, beaucoup doivent avoir au max 2 neurones vu les dernières attaques ou si c'est juste un déséquilibré qui attaque car il voit "du cam".

Pour les missions c'est sûr on peut pas se cacher H24 non plus mais de plus en plus on évite, comme certaines missions de transport dans le train où les mecs qui partaient sur des camions blanc (les G380 de mémoire) partaient en civil.

Et c'est sans compter le commandement aussi qui de ce que j'ai pu voir interdit parfois le cam...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sco a dit :

C'est pas faux ce que tu dis mais ce qui nous parait évident à nous (comme reconnaître un mili juste à sa tronche ou son sac) ne l'est pas forcément pour un apprenti terroriste, beaucoup doivent avoir au max 2 neurones vu les dernières attaques ou si c'est juste un déséquilibré qui attaque car il voit "du cam".

Pour les missions c'est sûr on peut pas se cacher H24 non plus mais de plus en plus on évite, comme certaines missions de transport dans le train où les mecs qui partaient sur des camions blanc (les G380 de mémoire) partaient en civil.

Et c'est sans compter le commandement aussi qui de ce que j'ai pu voir interdit parfois le cam...

 

 

Statistiquement, t'as 1000% plus de chance de te faire détrousser par une bande de racaille en sortant le soir que de te faire égorger par un terroriste wanabee parce que "tu as un look de militaire" ... pour autant faut-il arrêter de sortir le soir ?

Après si le commandement l'impose, tu t'exécutes, mais pour la petite histoire, ils avaient dans ma région aussi eu la brillante idée de diffuser une note interdisant le cam en obligeant le personnel à "camoufler le camouflage". Ca a donné des situations tellement débiles, du type la bande d'EV rentrant du WE chargée comme des mules avec les sac de campagne / combat "discrètement dissimulés" par des sacs poubelles en guise de sursac (oui parce que va trouver un sac assez grand pour contenir un autre sac ...), qu'ils ont mis un gros halte au sketch.

La consigne maintenant c'est tenue qui reste à la base ou, s'il faut sortir en milouf, notamment pour aller bouffer au cercle extérieur à midi, jamais de pax seul. Pour le reste c'est, dans la mesure du possible, jamais de pax seul ou alors toujours se rapprocher d'une sentinelle ou d'autres miloufs pour faire le trajet.

il y a 2 minutes, Isku1 a dit :

C'est mieux d'acheter un bon sac avant l'incorporation ou lors de l'incorporation des sacs sont "prêter" ou "donnée" ? 

Normalement tu perçois le sac de campagne (le gros), le sac de combat (le petit ou moyen suivant les modèles) et, pour ceux qui ont de la chance, le sac de voyage (la version lourde du sac commando/TAP). Après le sac commando/TAP c'est un sac de transport, pas de terrain ... Il sert de bonne à tout à faire lorsque tu dois te rendre à un point A à un point B en mission etc (les autres sont inadaptés). Après, rien ne t'empêche de prendre un sac civil type valise à roulette ou que sais-je encore qui va péter au bout de 5 aller retour ... Le sac commando/TAP a cet avantage d'être maniable (ni trop gros, ni trop petit), d'avoir une bonne contenance et surtout d'être robuste.

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cephalyx a dit :

Normalement tu perçois le sac de campagne (le gros), le sac de combat (le petit ou moyen suivant les modèles) et, pour ceux qui ont de la chance, le sac de voyage (la version lourde du sac commando/TAP). Après le sac commando/TAP c'est un sac de transport, pas de terrain ... Il sert de bonne à tout à faire lorsque tu dois te rendre à un point A à un point B en mission etc (les autres sont inadaptés). Après, rien ne t'empêche de prendre un sac civil type valise à roulette ou que sais-je encore qui va péter au bout de 5 aller retour ... Le sac commando/TAP a cet avantage d'être maniable (ni trop gros, ni trop petit), d'avoir une bonne contenance et surtout d'être robuste.

D'acc, du coup je pense que je vais garder un sac banal que j'ai pour l'instant puis je verrais à ma première Perm si j'ai besoin d'en acheter un autre. 

Le sac de voyage (commando /TAP) dépend de ton régiment ou c'est purement une question de chance ? 

En tous cas merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isku1 a dit :

D'acc, du coup je pense que je vais garder un sac banal que j'ai pour l'instant puis je verrais à ma première Perm si j'ai besoin d'en acheter un autre. 

Le sac de voyage (commando /TAP) dépend de ton régiment ou c'est purement une question de chance ? 

En tous cas merci de ta réponse 

Celui dont je te parles c'est celui là >

http://www.surplus-lemarsouin.com/sac-paquetage-transport-flin-80l-arme-franaise-p-2170.html

A ma connaissance il n'est pas en dotation partout puisqu'il n'y en avait pas dans mon GSBdD ... Idem pour le modèle de sac de combat qui va de la musette ridicule tout juste bonne à donner à tes enfants pour aller à l'école, à la version Cougar (qui est le plus gros). Je pense qu'au 3e RG ils sont plutôt bien dotés ;)

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Cephalyx a dit :

Celui dont je te parles c'est celui là >

http://www.surplus-lemarsouin.com/sac-paquetage-transport-flin-80l-arme-franaise-p-2170.html

A ma connaissance il n'est pas en dotation partout puisqu'il n'y en avait pas dans mon GSBdD ... Idem pour le modèle de sac de combat qui va de la musette ridicule tout juste bonne à donner à tes enfants pour aller à l'école, à la version Cougar (qui est le plus gros). Je pense qu'au 3e RG ils sont plutôt bien dotés ;)

Celui ci n'a strictement rien a voir avec les commando ni TAP cest le sac félin ( enfin belle imitation ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...