Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rompre engagement après l'école.


xblackfox

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question. Peut-on rompre l'engagement suite à la formation sous officier à l'ENSOA?

Je souhaite absolument aller au 41 RT dans le nord (seul régiment dans le Nord). Si il n'y a pas de places puis-je rompre mon engagement au moment des choix si ce régiment est indisponible? 

Pour info j'ai demandé la spé cyno , la spé transmition radio, et la spe télécommunication satellitaire étant donné que ce sont des spé possible dans ce régiment. 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, xblackfox said:

Bonjour,

J'ai une petite question. Peut-on rompre l'engagement suite à la formation sous officier à l'ENSOA?

Je souhaite absolument aller au 41 RT dans le nord (seul régiment dans le Nord). Si il n'y a pas de places puis-je rompre mon engagement au moment des choix si ce régiment est indisponible? 

Pour info j'ai demandé la spé cyno , la spé transmition radio, et la spe télécommunication satellitaire étant donné que ce sont des spé possible dans ce régiment. 

Merci d'avance

Bonjour,

Juste une petite question tu es élève de cette école ou tu espères le devenir dans un avenir proche ? 

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, xblackfox said:

Je suis en attente GauthierGrg. je saurais cela d'ici Lundi je crois.

Tu ne penses pas que c'est un peu bête de se poser ce genre de question avant même d'avoir intégrer cette école ? 

On peut comprendre que tu souhaites rester dans le Nord pour diverses raisons mais il faut savoir qu'un sous-officier est voué à être muté, intégrer l'ensoa pour un régiment particulier ce n'est jamais une bonne chose tu risques d'être déçu.

Si le régiment que tu souhaites ne se présente pas, tu auras donc "occupé" une place gratuitement pour au final dire à l'armée "non je n'ai pas envie".
Tu n'es pas sans avoir que l'armée n'aime pas trop ce genre de comportement.

Si tu souhaites absolument rejoindre le 41 RT mieux vaut te présenter en tant qu'EVAT. ;) 

 

Modifié par GauthierGrg
  • Like 1

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue, mais je préfère être prévoyant et parer les diverses éventualités qui se poserons à moi. Si je pose cette question c'est aussi que j'essaie d'en savoir le plus possible pour réfléchir à mon, mes choix futurs.

La famille est un pilier pour un soldat, si de ce coté ça va mal alors je pense que le soldat en pâtira. Je cherche une certaine "stabilité" géographique , ce qui, je le comprend est très difficile à accorder avec l'armée.

Citation

"tu auras donc "occupé" une place gratuitement pour dire au final "non j'ai pas envie""

Je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que (dans l'hypothése) ou je suis admis, que ce sera une expérience de vie incroyable, une expérience qui ne sera que bénéfique sur la compréhension de la manière dont je fonctionne, je reagie. Intégrer L'ENSOA c'est aussi intégrer une formation professionnel d'une certaine manière.

Admettons q'une personne veuille suite à l'armée se reconvertir dans la police municipale, ENSOA sur un CV c'est quand même un plus qui est tres loin d'étre non négligeable par rappot à d'autres candidats.

Encore une fois je cherche a m'informer afin de réfléchir aux choses qui pourraient arriver, je n'ai jamais dis que je le ferai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, xblackfox said:

 

Admettons q'une personne veuille suite à l'armée se reconvertir dans la police municipale, ENSOA sur un CV c'est quand même un plus qui est tres loin d'étre non négligeable par rappot à d'autres candidats.

 

Oui tu as surement raison mais si demain lors de ton entretien on te demande pourquoi avez-vous quitter cette école ? Pourquoi n'avez vous pas continuer ? Ce genre de question piège (ou pas), que vas tu répondre ... ;) 

Je peux comprendre les raisons qui te poussent à te poser ce genre de question, je vais laisser des personnes calées sur le sujet te répondre

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 14:20, xblackfox a dit :

J'ai une petite question. Peut-on rompre l'engagement suite à la formation sous officier à l'ENSOA?

Si tu es toujours en période probatoire à ce moment là oui, sinon non.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...