Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de Spécialité


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement opérateur radio et j'ai fais une spécialité 8100 technicien réseau télécom.

Alors ma question est : 

  Puis je faire une demande de spécialité pour devenir Contrôleur aérien dans l'armée de l'air ??

  Si Oui, Quelle sont les démarches à suivre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Demander on peut toujours, qui ne tente rien... mais voir sa demande aboutir, c'est autre chose : depuis pas mal d'années maintenant , les demandes de changement de spé sont rarement accordées par l'institution, car ça coûte cher (entre autre).

Il faut faire une jolie lettre de demande de réorientation professionnelle, avec les marges et tout, comme on a appris en école, et faire passer ça à la hiérarchie.

Ceci dit ne rêvez pas trop : on manque certes de candidats contrôleur MAIS la spé 8100 est encore plus en déficit que les 321X donc quel intérêt l'AA aurait de vous sortir de votre spé ? C'est de la gestion RH bête et méchante, mais c'est comme ça que ça se passe.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous pouvez demander. Je doute que ça soit accepté.

Spécialité relativement déficitaire, contre une pas du tout déficitaire...

Des contrôleurs, ça ne manque pas tant que ça. Enfin, si on parle de circulation, défense peut être. Spécialité reconnue dans le civil, avec une belle perspective de reconversion, ah, oui, c'est le bonheur.

Oui, pour la DRH, on n'est que des numéros. C'est de la gestion.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...