Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Ebch


Ebch

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 28 ans et je viens d'intégrer la réserve de l'armée de terre car depuis longtemps j'avais l'envie d'apporter mon soutien à l'armée et à mon pays. J'ai effectué ma FMIR cet été et j'ai beaucoup apprécié même si ça n'a pas été toujours facile (notamment au niveau sportif). Je souhaite vraiment m'améliorer pour servir au mieux et je suis très motivée pour effectuer de nouvelles missions avec mon régiment.

Je m'inscris sur ce forum car étant jeune SDT j'ai besoin d'enrichir ma culture militaire pour passer avec succès les futures épreuves qui m'attendent (CAME, CATE...) et espérer un jour intégrer Saint-Maixent.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sers le Rmed et non je n’ai jamais été déployée en opération sentinelle mais c’est quelque chose que j’envisage dès que j’aurai suivi quelques formations complémentaires. 

Je pense qu’il faut avoir des notions en combats rapprochés notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une préparation minimum afin de s'adapter à évoluer dans un cadre sensiblement différent qu'en OPEX. Il y a effectivement du  TIOR, et rappel des cadres légaux d'intervention, de ce qu'on peut faire ou pas. Assurer la sécurité de soi même et de la patrouille de façon différente. Cela n'est pas une  formation spécifique non plus, il ne s'agit pas de se transformer en AFP mais d'adapter son comportement à un environnement civil. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement ! 

Pour Sentinelle, il s'agit de se former ou de se reformer en SC1, TIOR et notamment les techniques de maîtrise de l'individu, du Tir adapté au contexte de la mission, de la mise en situation du trinôme ou quadrinome face à une multitude de situations, et enfin un rappel sur les cadres légaux d'utilisation de la force, actualisés chaque année et souvent encadrés par la gendarmerie etc. 

 

J'ai aussi eu l'occasion de travailler avec les pompiers pendant un Sentinelle sur une mise en scène de tuerie de masse ( évacuation des blessés, contrôle de zone, protection des services de secours en progressant dans des ruelles etc ) 

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...