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Voici la "nouvelle" P 4 !


BTX

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http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/voici-nouvelle-p4-134300

Fabriqués en Thaïlande par Ford, 4000 VT4 seront livrés à partir de 2018

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Voici le successeur de la célèbre « P4 », le véhicule de base des armées qui avait remplacé la Jeep dans les années quatre-vingt. 13 000 P4 (Peugeot/Mercedes) avaient été livrées.

Ce nouveau véhicule, qui a été présenté sur le pont du BPC Mistral lors de l’Université d’été de la défense début septembre, s’appelle le VT4 - un acronyme plus simple que sa désignation officielle VLTPNP… pour véhicule léger tactique polyvalent non-protégé. 4 000 seront commandés pour l’armée de terre, de l’air, la marine et les services des essences et des munitions.

Ces VT4 s’ajoutent au 500 Toyota Masstech acquis par les armées.

Ce véhicule est fourni par RTD/Acmat, mais il s’agit en réalité d’un Ford Everest 4x4 fabriqué en Thaïlande et uniquement commercialisé en Asie/Océanie. Il est légèrement modifié par rapport à la version civile, en étant notamment rehaussé. Le VT4 est équipé d’un moteur diesel de 160 CV, bridé à 135 km/h. Les ateliers Acmat de Saint-Nazaire (44) assurent la finition, avec la peinture militaire trois tons (marron, vert, noir) et l’intégration des équipements spécifiques pour les armées, comme des housses de sièges ou celles pour les armes (Famas ou HK) en tissus résistant aux hautes températures.

Les VT4 seront équipées de transmissions (dans leur standard 2) et d’une « dalle sitel », un écran tactile devant le passager avant.

La charge utile est de 900 kg (supérieure à celle de P4 -700 kg) mais il y a une perte en volume dans le coffre qui nécessite l’installation d’une galerie sur le toit. Les VT4 peuvent être équipés de remorques, militaires ou civiles.

Une version protégée est à l’étude.

L’entretien et la maintenance de ces véhicules seront entièrement assuré par le réseau RTD, même pour les vidanges… sauf évidemment en opex.

Les 500 premiers véhicules (standard 1) seront livrés en 2018 et le reste des livraisons d’ici à 2022.

Ci dessous : la P4

patrouille-umip-unite-mobile-d-intervent

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

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haha tonton putin ! Le pays ou il y a encore moins de liberté qu'en France est prendre en exemple ... pas mal :D ! haha

Sinon depuis quand un sponsors d'élite riche qui représente 1% arrive a avoir autant d'impact sur la société ?

Faut arrêter de voir du complot partout est un grand méchant loup responsable de tout les maux du monde :lol:!

Si il y avait juste un groupe ou une entité propre responsable de tout les malheurs , ferais longtemps que le monde serais en parfaite harmonie :D !

Après bon tu a tes idées bien ancrée j'ai pas envie d'écrire pendant un mois pour tout rectifier :D !

Puis sert a rien , on ne change d'avis que lorsqu'on en a envie de toute façon ! Vu que la vérité n'est jamais continue , il y auras toujours deux bords pour expliquer les choses ! C'est ce qui créer des guerres d'ailleurs ... :X

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Il y a 2 heures, BTX a dit :

M'en fous.........j'ai un livret A et un livret au Crédit Mutuel souscrit dans les années 70. Je peux changer mes balais d'essuie-glaces quand je veux.

BTX

C'est drôle car j'ai l'arrière qui est casser depuis 5 mois et j'ai toujours pas changer moi :lol:!

Tout le monde n'est pas comme vous ... :X

Riche comme BTX comme on dit :lol:!

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1 hour ago, Aegise said:

Tu tapes la marques de ta voiture + échange essuie glace sur youtube tu as le tuto pour changer l'essuie glace, ça coûte pas cher quand tu le fais toi même, juste 5min et le balais... ;) 

exemple: 

 

@Aegise on sait très bien que c'est toi sur la vidéo, la pub c'est pas ici ... :X

Modifié par GauthierGrg
  • Haha 1

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

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Moi je touche rien , je sais que si je touche la voiture prends feu instantanément , c'est mon super pouvoir :lol:! haha

Je regarderai pour l'essuie glace plus tard pour le moment je m'en fiche un peu !

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  • 11 mois plus tard...

Merci ACMAT !

 

http://www.opex360.com/2018/09/07/remplacement-p4-dga-annonce-commande-de-1-200-vehicules-vt4-aupres-darquus/

La Direction générale de l’armement [DGA] a annoncé, le 6 septembre, avoir passé, auprès d’Arquus [ex-Renault Trucks Defense, ndlr], une nouvelle commande de 1.200 véhicules VT4 afin de poursuivre le remplacement des véhicules légers tactiques tout-terrain (VLTT) Peugeot P4, en service depuis plus de trente-cinq ans.

« La commande qui vient d’être passée s’inscrit dans le cadre d’un contrat global passé par la DGA fin 2016, qui permettra d’acquérir 4.380 véhicules, dont 3.980 pour l’armée de Terre. Elle complète une première commande de 1000 véhicules passée en 2016, dont les premiers exemplaires seront livrés à l’automne 2018 », est-il précisé dans le communiqué de la DGA.

L’armée de l’Air, la Marine nationale, le service des essences des armées, le service interarmées des munitions et la garde nationale en seront aussi équipés.

Le programme VLTP-NP [Véhicule léger tactique polyvalent – Non protégé] repose sur le 4×4 Ford Everest. Par rapport à la Peugeot P4, ce véhicule offre des capacités appréciables puisqu’il est doté d’équipements « permettant d’économiser le potentiel physique des soldats, tels que sa climatisation, ses sièges confortables et l’insonorisation de son habitacle. »

« On gagne énormément en aide à la conduite notamment avec l’assistance au démarrage en côte ou le contrôle en descente », explique un officier de la section technique de l’armée de Terre [STAT], qui évalue le VT4 depuis juin.

En effet, ce nouveau véhicule dispose d’un système antiblocage des roues assurant un freinage optimal sans dérapage, un système de contrôle électronique de la stabilité pour le contrôle de trajectoire et d’un airbag conducteur. « Il s’agit d’un SUV dont les performances tout-terrain sont impressionnantes », résume l’officier de la STAT.

À terme, c’est à dire d’ici 2023, tous les VT-4 de l’armée de Terre seront au « standard 2 », c’est à dire qu’ils seront aérotransportable et disposeront d’équipements pour la vision de nuit ainsi que protections amovibles. Pour le moment, les premiers modèles livrés sont au « standard 1 ».

Par ailleurs, la DGA souligne qu’Arquus a pris l’engagement d’assurer un taux de disponibilité des VT4 de 90% sur le territoire national, « via son réseau de réparateurs. »

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

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  • 1 mois plus tard...

http://www.opex360.com/2018/10/09/larmee-de-terre-a-recu-ses-premiers-vehicules-legers-tactiques-non-proteges-qui-remplacent-les-peugeot-p4/

L’armée de Terre a reçu ses premiers Véhicules légers tactiques non protégés, qui remplacent les Peugeot P4

Conformément à ce qui avait été annoncé en juin dernier, la Direction générale de l’armement [DGA] a indiqué, le 8 octobre, que les quatre premiers Véhicules légers tactiques polyvalents non protégés [VLTP-NP ou VT-4] ont été livrés à Satory, à un détachement du 8e Régiment du Matériel (RMAT) de l’armée de Terre.

« La livraison de l’intégralité du premier lot, soit une centaine de véhicules, s’échelonnera sur 2 semaines et bénéficiera à des unités des trois armées ainsi qu’au Service interarmées des munitions (SIMu). Les VT4 seront livrés dans 15 régiments répartis sur tout le territoire, qui serviront de plateforme de redistribution au sein des forces », a précisé la DGA.

Basé sur le Ford Everest et militarisé par ARQUUS, les VT-4 remplaceront les véhicules légers tactique tout-terrain [VLTT] Peugeot P4, dont le coût d’entretien est devenue prohibitif. Au total, 4.380 exemplaires ont été commandés par la DGA, dont 3.980 pour l’armée de Terre.

Les premiers VT4 livrés sont au standard 1. En 2019, 730 seront en service, dont 430 au standard 2, c’est à dire la version aérotransportable de ce véhicule, dotée d’équipements pour la vision nocturne et de protections supplémentaires amovibles.

Pouvant transporter 4 combattants équipés du système FELIN [Fantassin à Équipements et Liaisons INtégrés], le VT4 est compatible avec le système communication CONTACT et d’information SIC-S. Pré-équipé pour recevoir deux postes radioPR4G, il affiche un poids total à charge de 3,5 tonnes pour une puissance 160 cv.

Pour rappel, la commande des premiers VT4 avait été annoncée par le ministre de la Défense, qui était à l’époque Jean-Yves Le Drian, en décembre 2016.

Ya Rab Yeshua.

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