Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Après le CSO ?


Messages recommandés

Bonjour,

je reviens de mes tests au CSO de Renne tout c'est très bien passer, mes notes : luc léger palier 10.25, parcours 20 et traction 14, anglais 60, test psycho moyen + et aucun soucis à l'entretien (mise à part sur une ou deux question), je précise que je postule pour sous-off fusilier parachutiste de l'air, j'aimerais donc savoir ce que je fais ensuite, est ce que je dois attendre que m'on cirfa me recontacte ou c'est à moi de les rappeler, et dans combien de temps je peux espérer passer les tests à Tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous attendez que votre CIRFA vous recontacte pour vous donner les résultats de la précom ESO 3412, et ainsi savoir si vous irez aux ESC... qui auront lieu pour les prochains en 2018. Vous allez attendre un peu pour le coup.

Après rien ne vous empêche de les appeler si vous avez des questions autres, ils sont là pour répondre à toutes les questions que se poseraient les candidats à l'engagement, ça fait partie de leur job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide, en effet je me doutais bien que je devrais attendre mais dans l'hypothèse ou je serais retenu à l'issu des tests complémentaire auriez vous une idée de la période de l'année à laquelle je pourrais rentrée à Rochefort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aucune idée, les CIRFA sont censés avoir l'info mais sur ce coup ils ne pourront pas répondre non plus vu que le planning 2018 d'intégration à Rochefort ne sort que fin 2017...

Ceci dit on peut extrapoler en se basant sur cette année : 2 promos rentrées, la première en mars. Si même nombre de postes en 2018 et si 2 promos, je mise sur mars ou avril prochain.

Vous pouvez toujours appeler votre CIRFA au cas où ils auraient plus de news que moi, sur un malentendu on ne sait jamais...

Et commencer à préparer les ESC aussi, parce qu'ils piquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

la prochaine précom pour allez à l'oral à Tours des 3412 sous-officiers fusco est fixée à la première semaine de janvier (vers le 04/01/18).

ESC (oral à Tours) fin janvier pour la rentrée de la première semaine de mars 2018 !

Préparez bien votre motivation pour les entretiens avec votre bureau air du cirfa !

si ça ne passe pas, vous pourrez toujours passer par les MTA CPA direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kolonel sponsz a dit :

bonjour,

la prochaine précom pour allez à l'oral à Tours des 3412 sous-officiers fusco est fixée à la première semaine de janvier (vers le 04/01/18).

ESC (oral à Tours) fin janvier pour la rentrée de la première semaine de mars 2018 !

Préparez bien votre motivation pour les entretiens avec votre bureau air du cirfa !

si ça ne passe pas, vous pourrez toujours passer par les MTA CPA direct.

Bonjour,

 

Le calendrier pour les autres spécialités devant passer des examens à Tours est-il similaire à celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chaque spé a son propre tempo donc les calendriers sont différents, et Tours convoque les candidats en fonction de ses capacités d'accueil ... et des directives de la DRHAA.

Si vous êtes un candidat, rapprochez vous de votre CIRFA, ils vont diront quand pour quelle spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...