Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

EVAT à 28 ans


Messages recommandés

Bonjour,

physiquement ? ça m'étonnerait que la barrière soit physique a 28 ans...

J'ai lu quelque part que les cellules du corps commence a se dégénérer a partir de 21 ans. Donc vous avez 7 ans de vieillesse, c'est mort pour vous :lol:.

Sérieusement si vous êtes sportif (juste un peu vu les barèmes actuelles ...) ça ira.

Si problème il y a, je pense que ça sera plus sur les perspectives de carrières parce que vous avez moins de temps que les autres, attendez des retex, ou @SCO qui doit bien connaître ces questions :m

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est la maturité , un EVAT de 18/19 piges ne pense pas comme un gars de 30 ans !

Donc il peut y avoir un petit décalage parfois mais rien d'obligatoire dépends du cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis sportive mais je me dis que à 18 ans après une nuit de fête sans sommeil j’étais fraîche comme la rosé du matin, maintenant je suis fraiche comme la bouteille de  rosé de la veille comme dirait foresti!! donc pour le reste c'est peut-etre pareil ... aprés il est vrai que lors de mes évaluations au CSO mes resultats etaient plutot bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet de laisser un commentaire car moi aussi je m'engage à 28 ans au 8eme RPIMa.

Je pense qu'il y aura une différence de maturité et peut être auront nous du mal à nous intégrer au départ mais au finale je pense que cela nous servira.

Niveau sport, peut être une récupération moins rapide mais perso je suis plus endurant et plus "fort" qu'à 20ans.

Le mental est aussi plus costaud avec les réussites et échecs des années, bref j'espère juste ne pas être freiné et enfin me stabiliser professionnellement.

Il faut vivre sa vie à fond et faire se sont on a envie donc te pose pas de question si c'est vraiment ce que tu veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome53 a dit :

Salut, je me permet de laisser un commentaire car moi aussi je m'engage à 28 ans au 8eme RPIMa.

Je pense qu'il y aura une différence de maturité et peut être auront nous du mal à nous intégrer au départ mais au finale je pense que cela nous servira.

Niveau sport, peut être une récupération moins rapide mais perso je suis plus endurant et plus "fort" qu'à 20ans.

Le mental est aussi plus costaud avec les réussites et échecs des années, bref j'espère juste ne pas être freiné et enfin me stabiliser professionnellement.

Il faut vivre sa vie à fond et faire se sont on a envie donc te pose pas de question si c'est vraiment ce que tu veut faire.

Je suis d'accord avec toi pour le mental, je pense qu'on se laissera moins destabiliser que des plus jeunes..  Allez les vieux lol

Tu incorpores quand et où?

Moi j'attend ma réponse, si positif je par pour coetquidan début novembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet de laisser un commentaire car moi aussi je m'engage à 28 ans au 8eme RPIMa.

Je pense qu'il y aura une différence de maturité et peut être auront nous du mal à nous intégrer au départ mais au finale je pense que cela nous servira.

Niveau sport, peut être une récupération moins rapide mais perso je suis plus endurant et plus "fort" qu'à 20ans.

Le mental est aussi plus costaud avec les réussites et échecs des années, bref j'espère juste ne pas être freiné et enfin me stabiliser professionnellement.

Il faut vivre sa vie à fond et faire se sont on a envie donc te pose pas de question si c'est vraiment ce que tu veut faire.

Caylus début octobre.

Quel régiment pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo

Je trouve cela génial ! Comme déjà répété, le seul truc qui peut éventuellement te gêner c'est  l'évolution, car   en rentrant si tardivement , tu te rapproches de l'age limite.

Mais   avec de la détermination , du courage et du travail tout est possible

Je te souhaite bon courage pour la suite , et j'applaudis ton entreprise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nineg13160 a dit :

Salut Lolo

Je trouve cela génial ! Comme déjà répété, le seul truc qui peut éventuellement te gêner c'est  l'évolution, car   en rentrant si tardivement , tu te rapproches de l'age limite.

Mais   avec de la détermination , du courage et du travail tout est possible

Je te souhaite bon courage pour la suite , et j'applaudis ton entreprise

 

Il y'a un age limite pour passer sous officier en semi direct?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Moi je me suis engagée à 26 ans et j'avoue que la différence d'age a été dure mais seulement question de maturité. J'ai été la maman durant mes classes ce qui ne m'a pas déplu mais parfois les réactions de certains m'ont vraiment agacé. Niveau sport, il y en avait de 18 ans qui avaient du mal. J'ai fini 5e sur 28 donc je suis quand meme assez fière de moi!

Une fois en compagnie, tu verras, tout change, tu te retrouves avec des gens de ton age et c'est beaucoup plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, florette-38 a dit :

Bonjour,

Moi je me suis engagée à 26 ans et j'avoue que la différence d'age a été dure mais seulement question de maturité. J'ai été la maman durant mes classes ce qui ne m'a pas déplu mais parfois les réactions de certains m'ont vraiment agacé. Niveau sport, il y en avait de 18 ans qui avaient du mal. J'ai fini 5e sur 28 donc je suis quand meme assez fière de moi!

Une fois en compagnie, tu verras, tout change, tu te retrouves avec des gens de ton age et c'est beaucoup plus simple!

Merci pour ce retour. 

J'en suis à mon 3eme jours de cfim et on ma déjà surnommé "la mama" mais cela ne me dérange pas… je vais voir pour la suite mais je pense que j'aurai plus de facilité en se qui concerne les aprentissage simple… pour moi le cordon ombilical est coupé depuis un moment. 

Suite au prochain épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour 

Je suis le sujet de près car mon tour arrive bientôt:E

pas cette année car je suis contrainte à faire 1 an de réserve obligatoirement ....:Bc'est mon recruteur qui en a décidé ainsi si je veux exercer la spé que j'ai demandé dans le régiment ou jai demandé bref ...

Donc l'année prochaine j'aurais 27ans et je me demande aussi comment tout cela va se passer un peu peur d être mal considérée à cause de mon âge et en prime je suis une femme la cerise sur le gâteau :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends de ta spécialité demander ... si c'est une spécialité physique , tu risque d'avoir des problèmes car tu auras des privilèges que les hommes ont pas donc sa créer des tensions , sinon si c'est une technique pas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ta réponse Zante.

Ma spé est loin d etre hyper physique lol j'ai demandé conducteur PL et operateur SIC chez les tringlots.

niveau sport ça devrait aller mais je veux pas non plus que l'on me fasse de cadeaux parce que je suis une femme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des cadeaux dans se sens la , mais les barème féminin sont plus faible que les barème homme pour avoir la même notation .

Donc pour des spécialités physique , il y a un désavantage , puis dans la vie de tout les jours sur le terrain , l'homme va remarquer que la brebis est derrière a la traîne !

Donc a force sa fatigue !

Rien de macho , juste qu'une femme est moins physique qu'un homme , c'est biologique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ah oui je pensais pas dans ce sens je voyais la situation typique de la femme militaire qui parce quelle est une femme elle a le droit à la douche chaude et le mec lui se tape l eau de pluie lol.

 

Niveau sport ça ne m inquiète pas mais c'est dommage cette différence de notations...

 j'en ai déjà vu qui effectivement ne fournissent aucun effort et ce sont systématiquement les même qui sont à la traîne et c'est épuisant moralement et assez agaçant je suis daccord avec toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...