Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un général russe tué par un obus


JKS

Messages recommandés

assapov-20170925.jpg

 

L’annonce faite le 24 septembre par le ministère russe de la Défense est peu commune. En effet, il a indiqué que l’un de ses généraux avait été tué lors des combats actuellement menés par les forces gouvernementales syriennes contre l’État islamique (EI ou Daesh) dans la province de Deir ez-Zor.

« Le général de division Valeri Assapov a péri en Syrie dans des tirs des terroristes de Daech […]. Il a été mortellement blessé par un obus lors d’un tir inopiné de mortier », a ainsi fait savoir l’état-major russe. L’officier « se trouvait à un poste de commandement des troupes syriennes. Sa mission était d’aider les commandants de l’armée syrienne à diriger l’opération de libération de Deir ez-Zor », a-t-il expliqué, avant de préciser qu’il sera décoré à titre posthume.

Né en 1966, le général Assapov avait commencé sa carrière militaire dans les troupes aéroportées, notamment au 104e Régiment de parachutistes. Lors de la première guerre de Tchétchénie (1994-1996), il fut gravement blessé lors des combats de Grozny. Après avoir pris la tête d’une unité de parachutistes, il fut versé dans l’artillerie en 2007 et exerça plusieurs commandement, dont celui de la 37e Brigade motorisée et, en 2016, celui la 5e Armée, qui reste l’une des formations les plus importantes en Russie.

À l’évidence, les « conseillers » militaires russes sont particulièrement exposés dans les combats en cours. Au début de ce mois, deux soldats « contractuels » russes ont également perdu la vie près de Deir ez-Zor.

« Une colonne de véhicules s’est retrouvée sous des tirs de mortiers des terroristes de l’EI. À l’issue de cet échange de tirs, un militaire russe a été tué et un autre a été grièvement blessé. Il est décédé à l’hôpital « , avait alors indiqué Moscou.

Officiellement, les pertes russes en Syrie s’élèvent à au moins 30 tués. Mais ces chiffres sont à prendre avec précaution. Ainsi, pour l’agence Reuters, ils ne prennent pas en compte les pertes subies par les sociétés militaires privées.

 

 

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Akhilleus said:

Ce n'est pas courant la mort d'un général en opération. Par curiosité j'ai fait une recherche rapide sur google et le dernier général français mort au combat ce serait en Indochine autour de 1950. 

Réaction de Poutine ? :angry:

Le Président Russe n'est pas aux commentaires mais à l'action ;) 

  • Like 1

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de savoir le nombre de militaires russes tombés en Syrie depuis le début des opérations. Le bilan aussi de ceux faisant partis des sociétés militaires privés Russes aussi. En un espace-temps, le bilan à l'arrivée risque d'être assez lourd.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...