Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Taille maxi dans le génie ?


Armo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Etant en période de recrutement pour l'ENSOA je me renseigne sur l'ensemble des DS. 
Lorsque j'ai vu ma CeR, elle m'a indiqué qu'il y avait des tailles maximales à respecter dans le génie mais pas pour toutes les spécialités. 

Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum. 
Est-ce que certains ont des infos ? Notamment sur les sapeurs de combat ? 

Pour information je fais 1m88.

 

Mes excuses si le sujet à déjà été traité.

Modifié par Armo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui.
L'arrêté du 20 décembre 2012 (références dans le lien donné plus haut) qui fixe les conditions pour être militaire précise que les tailles maximales et minimales sont du ressort des armées. Et l'armée ne donne pas de taille maximale autres que pilote d'engin blindé ou aéronef d'après la circulaire.

Le seul moyen d'être sûr, c'est de passer une visite d'incorporation, mais 1,88m n'est pas plus une taille exceptionnellement grande donc tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse. 

J'ai eu le doute parce que ma CeR, quand je lui ai parlé du génie m'a dis que certaine spé ne me seraient pas accessible. Elle a sorti un ensemble de feuille dans lequel elle a trouvé que c'était 1.85m maxi pour sapeur de combat, mais qu'il n'y avait pas de maxi pour les plongeurs du génie par exemple. Donc je n'ai pas trop compris. 

Est-ce que le médecin-chef, lors de la visite au CSO, a connaissance des spécificités de tailles ? 

Clairement je suis d'accord, 1.88m c'est pas démesuré non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu de restriction de taille pour le génie pour ma part, mais je ne m'y suis pas non plus intéressé...

Tu peut attendre ton passage en CSO pour avoir vérification auprès des médecins en effet, et avec toutes les séances d'info et des cadres que tu rencontrera là-bas, à force de poser ta question tu finira bien par trouver quelqu'un de calé sur le sujet. Dans ce cas la, prévois un plan B par contre, au cas ou on te confirme bel et bien que cette voie t'ai fermée, même si ça m'étonnerait un peu.

Sinon tu peut essayer de contacter un régiment du génie ? A ta place c'est ce que je ferais. Tu appelle en restant très poli en disant que tu es un jeune qui souhaite s'engager dans l'active et que tu aurais besoin d'informations concernant les tailles maximales dans le génie. Et normalement la secrétaire au téléphone devrait te passer quelqu'un d'un peu plus qualifié, ou te dire de rappeler un autre jour. En tout cas ça ne coûte rien d'essayer.

Reste confiant, comme dit plus haut 1m88 c'est pas non plus colossal, je ne pense pas qu'on te ferme des portes, mais vérifie tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slifer et merci pour ta réponse. 

Le génie est mon plan B justement (plan A infanterie), du coup faut réfléchir au plan C maintenant ^^ 

Bonne idée que d'appeler un régiment du génie, je vais essayé de faire ça rapidement pour déjà avoir une idée. Et je profiterai d'être au CSO en novembre pour glaner quelques infos à ce sujet.

Ça serait bien la première fois que ma taille me poserait problème ! :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...