Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

candidature reserviste (fille)


Messages recommandés

bonsoir a tous  , 

je suis nouvelle sur ce forum et j'avais quelques questions. J'ai déposer ma candidature au cirfa la semaine dernière pour integrer la reserve en temps qu'agent de securité aux acces de la base fusco , mon conseiller m'a appeller aujourd'hui pour me dire qu'il lui fallai mon diplome du baccalaureat ainsi que mon certificat de participation à la jdc et qu'il allai envoyer mon dossier a l'aper de brest et que je serais prise. Cependant j'imagine que j'aurais une formation à faire et je n'es pas reussi à avoir les informations sur cette formation.

Voici donc mes différentes intérogations : Au bout de combien de temps apres envoi de mon dossier j'aurais accès à la formation ? combien de temps va elle  durer ? si c'est pendant les vacances scolaire ? comment ça ce passe ?  quels sont les test physique que j'aurais ?  et si le niveau est assez élevé ? je suis sportive mais tous ce qui est pompe et traction sont pour moi limité voir même impossible (pour les tractions , mais j'y travail régulierement afin d'y arriver) , j'ai commencer cette été à courir mais avec la reprise des cours j'ai du arreter et je pourrais reprendre seulement dans 2 semaines à courir régulièrement ..

je suis consciente que ça fait beaucoup de questions et que je n'aurais peut être pas toutes les réponses.

Merci beaucoup a ceux qui prendrons le temps de me répondre. 

si d'autre reserviste veulent me partagé leur expérience je suis également preneuse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

effectivement beaucoup de questions mais pour moi une seule : pourquoi ne pas avoir demandé tout ça à votre conseiller ? Il est certainement le plus à même de vous renseigner et ses réponses seront certainement beaucoup plus précises. 

Il y a 21 heures, Mcr a dit :

Voici donc mes différentes intérogations : Au bout de combien de temps apres envoi de mon dossier j'aurais accès à la formation ? combien de temps va elle  durer ? si c'est pendant les vacances scolaire ?

Vous allez effectuer une FMIR (Formation Militaire Initiale du Réserviste) FUSIL (donc fusilier marin). Elle a lieu sur une période de 15 jours et se déroule pendant les vacances d'été il me semble (à confirmer). Pour le délai de réponse après commission je ne saurais pas vous répondre. 

Il y a 21 heures, Mcr a dit :

 comment ça ce passe ? quels sont les test physique que j'aurais ?  et si le niveau est assez élevé ?

Ca se passe bien ! Habituez vous à cette réponse dans le milieu militaire :X

 Vous allez aller à l'essentiel pendant votre formation. Armement de base et effectuer une patrouille. Un peu de terrain. Niveau sport si vous savez "marcher" (courir serait plus juste :P) avec une petite charge sur le dos cela sera déjà très bien. Ne vous inquiétez pas pour votre niveau en pompes et en tractions, ce n'est pas ça qui vous empêchera d'aller contrôler les accès de la base FUSCO ou de l'Île Longue :mili2

Vous trouverez des infos plus technico-administratives en suivant ce lien : 

https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/index.php/docman-mer/formationmarine/91-instruction-30/file

 

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,  merci beaucoup pour votre réponse en effet j'aurais pu lui demander mais il n'est presque jamais la et en ce moment avec mes cours et les horaire d'ouverture du cirfa je n'est pas trop le temps de passer.

bonne soirée :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...