Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réglementation sur les armes en France


WinOrLearn

Messages recommandés

Oubli, j'ai jamais rencontré un bon flic en 20 ans à Paris. Je dis pas qu'il y en a pas, mais je ne les ais pas trouvés. Et je veux pas resté ici sauf pour voir mes proches. Et l'arme de poing dans le métro,  c'est souvent un piège à con comme on l'a dit.  

Pour moi je dirais, que dans 60-70% des cas tu t'en sors. Mais le trucs c'est que dans les 30-40% des cas restant, je dirais que une arme résoud rien. 

Donc au final, mon point de vue c'est plutôt :                          70% OK 

                           20% tu peux rien faire 

                           9,9% tu peux te démerder avec une arme non léthale 

                            0,1% you need a gun. 

Donc dans ce schéma dans 90% des cas soit tu peux te démerder sans arme soit une arme ne changerai rien. 

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien votre débat et vos pourcentages de chance ou pas de on ne sait d'ailleurs pas vraiment quoi. Allez je vous charrie :Y. De mon humble avis, bien malin celui qui peut nous faire un tableau précis du bien fondé d'avoir une arme sur soi. Une arme peut sauver mais peut aussi tuer.  Il y a tellement de facteurs, de situations différentes, d'individus que tout est envisageable et espérer rentrer dans des statistiques de ce genre me paraît bien hasardeux. Je dirais même que je suis convaincu que cela est vain. Outre le fait que la loi est restrictive en matière de port d'arme,  il faut juste savoir si le fait d'en avoir une sûr soi procurera  assez de confiance en soi pour réagir correctement en cas de pépins. 

Modifié par SG5375
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 19:16, Aegise a dit :

le GI eux ils peuvent tirer à 3H du matin si ils veulent avec l'arme qui veulent ça doit pas être pareil pour tous...

 

Ne compare pas le militaire américain et ... entrainé dans la société américaine (commentaire laissé en suspens) avec le milouf français vivant dabns la société qui est la nôtre !!!!!!!!!!!!!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on n'a pas le même rapport aux armes, il est d'ailleurs diamétralement opposé. Au contraire du 2eme amendement de la constitution américaine qui institutionnalise le port d'arme, notre  législation définit l'interdiction comme base. Pour les Etats Unis des interdictions circonstancelles peuvent être appliquées alors que chez nous ce sont les autorisations qui peuvent être délivrées de façon restrictive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir honte de quoi, d'avoir publié sur IG pendant une fusillade ? ok. Mais d'avoir "fui" une fusillade ? Faut arrêter un peu. Quand vous vous faites tirer dessus, que vous ne savez pas d'où ça vient et que des gens tombent morts à côté de vous, votre 1er réflexe est de courir vous mettre à l'abri. Armé ou pas.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait virer avant de les integrer pour son comportement, et a esquivé quelques procédures de violences contre des femmes grâce à ses avocats. On comprend bien quand on voit le niveau du gugus qui fait le mariole en se filmant à un moment où il aurait pu aider des victimes,  comme le bon guerrier qu'il se prétend être. On ne peut blâmer personne de vouloir sauver sa peau dans ces moments, le contraire serait même anormal, mais des gens beaucoup plus humbles ont aidé dans bien des situations de crise ou attentat. C'est un gros bouffon qui fait le beau en "tuant" des drônes, ouahhh impressionnant :X. Il ferait bien de se cacher mais ce n'est pas le style de ce genre de gros beaufs. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'effraction s'est déroulée de nuit, c'est bien tenté car la jurisprudence reconnait une présomption de légitime défense qui va jusqu'a l'admission de l'homicide par arme à feu (même si le type était désarmé). Maintenant je reste perplexe sur la complicité de tentative de vol (et pas accusé d'assassinat) ... dès lors qu'on ne peut se voler soit même ... (encore une connerie ou omission journalistique ?) :X

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homicide volontaire avec préméditation, c'est l'assassinat hein...

Mais de toute façon, on va avoir une (longue) phase d'instruction, ne nous précipitons pas.

Et le parquet va bien saisir avec un qualification initial ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le problème de savoir que les faits sont souvent déqualifiés, je parle juste de théorie avec cette définition.  Pour le reste si tous les faits criminels étaient qualifiés comme ils devraient l'être conformément au code pénal, il faudrait multiplier les sessions d'assises. il est là le soucis. Tout dans la théorie, comme les peines encourues pour des délits au quotidien,  qui font passer le code pénal pour sévère alors que dans la réalité c'est bisounours. Mais même s'il y a des différences de traitement, les définitions et la théorie sont là notamment pendant les enquêtes et ce n'est pas anodin car il y a des incidences sur les prérogatives et les pouvoirs d'enquete en fonction du cadre. Par exemple les infractions de violences volontaires couvrent tout le panel des cadres du préliminaire au criminel, et dans ce cas là mieux vaut savoir ses définitions. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le droit pénal est très strict, et on a là des maxima, et aucun minima (on a vu récemment une ancienne ministre se faire condamner "sans peine", ce qui a un peu choqué pas mal de juristes).

Mais je te le concède, homicide volontaire ça fait plus classe. Par contre, ce qui est moins classe c'est confondre l'homicide involontaire et les "coups mortels" ( coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peines planchers n'existent plus depuis la loi Taubira ;)

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul et unique christo-cosmique, c'est le fameux Gilbert Bourdin !

 

 

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux ! Nul volonté de faire la leçon à qui que ce soit ici bas (sinon comme le COACH je ferrais payer) :X:Y

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...