Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les légionnaires avaient simulé le kidnapping d'un ami à La Penne-sur-Huveaune


L'Artilleur

Messages recommandés

Les légionnaires avaient simulé le kidnapping d'un ami à La Penne-sur-Huveaune

 

Comme dans un film de gangsters... La scène se déroule vendredi dernier à La Penne-sur-Huveaune. Il est 20h30. Un homme sort de son domicile et longe la route à pied. Deux véhicules, dont une fourgonnette, le filent à distance. Soudain, ils se portent à sa hauteur et trois individus en bondissent. Cagoulés et armés, les ravisseurs tiennent en joue leur proie et la projettent virilement à l'arrière de l'utilitaire. Qui démarre en trombe...

 

La suite de l'article : http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4650890/les-legionnaires-avaient-simule-le-kidnapping-dun-ami.html

 

 

 

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec le ton de l'article. Certainement que beaucoup ici seront en désaccord avec moi mais je n'apprécie pas le ton moralisateur du journaliste. Oui ces légionnaires ont manqué d'un peu de finesse (légionnaire/finesse...Euh :X) et aurait du faire leur coup dans un endroit moins exposé à la vue du premier quidam. Oui les moyens policiers mis sur le coup ont certainement autre chose à faire. Mais pour moi cela reste une grosse farce.

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 Une grosse blague,  je ne sais pas où se situe la blague, peut-être dans le fait qu'on puisse penser que s'en est une. Mais c'est vrai j'oublie le plaisir incroyable de bosser pour rien, les heures supp pour du vent, les milliers d'euros en rėquisitions judiciaires en tous genres, les risques inutiles et tout le reste à l'heure où des milliers de plaintes de vraies victimes ne peuvent être traitées pour de nombreuses raisons dans tous les services de france avec ce que cela engendre. Un ton moralisateur, ah oui et bien il est encore bien léger. Il faut peut-être lire l'article jusqu'au bout pour se rendre compte que la vie policière n'est pas une série télé qu'on regarde vautré dans son canapé. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas encore assez de coups de fils le soir à la maison pour dire qu'on rentrera plus tard,  non c'est mieux d'en rajouter encore un peu pour gérer des débiles qui sont sensés s'amuser. Et puis c'est vrai de la fatigue supplémentaire pour " les sales flics"  c'est marrant. Non décidément  quelle rigolade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des crétins en effet qui ont commencé à "manger chaud" à Aubagne.

Conseil d'enquête. Rétrogradation. Ejection sans tambours ni trompettes et sans minimiser les poursuites pénales et la portée des condamnations.

On tire la chasse d'eau.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 novembre 2017 à 18:48, SG5375 a dit :

 Une grosse blague,  je ne sais pas où se situe la blague, peut-être dans le fait qu'on puisse penser que s'en est une. Mais c'est vrai j'oublie le plaisir incroyable de bosser pour rien, les heures supp pour du vent, les milliers d'euros en rėquisitions judiciaires en tous genres, les risques inutiles et tout le reste à l'heure où des milliers de plaintes de vraies victimes ne peuvent être traitées pour de nombreuses raisons dans tous les services de france avec ce que cela engendre. Un ton moralisateur, ah oui et bien il est encore bien léger. Il faut peut-être lire l'article jusqu'au bout pour se rendre compte que la vie policière n'est pas une série télé qu'on regarde vautré dans son canapé. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas encore assez de coups de fils le soir à la maison pour dire qu'on rentrera plus tard,  non c'est mieux d'en rajouter encore un peu pour gérer des débiles qui sont sensés s'amuser. Et puis c'est vrai de la fatigue supplémentaire pour " les sales flics"  c'est marrant. Non décidément  quelle rigolade. 

Bonjour SG, 

devant votre message un tantinet virulent (:lol:) j'ai pris le temps de m'intéresser de nouveau à cette histoire. J'ai relu l'article jusqu'au bout tout comme les premières fois contrairement à ce que vous semblez croire. Je précise que je ne regarde pas les séries TV vautré dans mon canapé et qu'il n'y a donc aucune chance que cela soit ça qui est faussé mon avis (;)). 

Vous avez fait un rapide topo de ce qu'un incident de se type engendrait dans le boulot des enquêteurs en plus des difficultés habituelles (fatigue, boulot pour rien, perte financière, risques inutiles, etc etc). Evidemment je suis d'accord avec vous, j'ai bien senti la colère dans votre message. Et c'est bien parce que comme j'ai pu le comprendre, parmi vos expériences professionnelles il y a la police ou la gendarmerie, et que vous savez donc de quoi vous parlez. 

Je maintiens croire que ce n'était qu'une grosse farce. Une farce stupide. Et qu'a priori je n'aimais pas le ton du journaliste. Mais à la lumière de votre message le coté crétin des gars qui ont fait ça ressort davantage et durcit un peu ma première réaction. Ils ne voulaient certainement que s'amuser, et bien même dans l'amusement ils auraient vraiment du réfléchir à une autre façon de le faire ou alors que cela reste totalement d'ordre privé, en petit comité et pas à la vue du premier venu. La suite était prévisible. Bref je crois sincèrement que ce qui m'avait déplu dans cet article, c'était plus le ton du journaliste et moins la qualification de "stupide" qu'on peut aisément donner à ces légionnaires. Finalement il est moins dérangeant pour moi après maturation. Votre message a été utile. :m

Je finirais en espérant que vous n'avez pas cru que "sales flics" cela pouvait être de moi. Parce que ce n'est vraiment mais alors vraiment pas le cas. :115::X

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Akhilleus a dit :

Bonjour SG, 

devant votre message un tantinet virulent (:lol:) j'ai pris le temps de m'intéresser de nouveau à cette histoire. J'ai relu l'article jusqu'au bout tout comme les premières fois contrairement à ce que vous semblez croire. Je précise que je ne regarde pas les séries TV vautré dans mon canapé et qu'il n'y a donc aucune chance que cela soit ça qui est faussé mon avis (;)). 

Vous avez fait un rapide topo de ce qu'un incident de se type engendrait dans le boulot des enquêteurs en plus des difficultés habituelles (fatigue, boulot pour rien, perte financière, risques inutiles, etc etc). Evidemment je suis d'accord avec vous, j'ai bien senti la colère dans votre message. Et c'est bien parce que comme j'ai pu le comprendre, parmi vos expériences professionnelles il y a la police ou la gendarmerie, et que vous savez donc de quoi vous parlez. 

Je maintiens croire que ce n'était qu'une grosse farce. Une farce stupide. Et qu'a priori je n'aimais pas le ton du journaliste. Mais à la lumière de votre message le coté crétin des gars qui ont fait ça ressort davantage et durcit un peu ma première réaction. Ils ne voulaient certainement que s'amuser, et bien même dans l'amusement ils auraient vraiment du réfléchir à une autre façon de le faire ou alors que cela reste totalement d'ordre privé, en petit comité et pas à la vue du premier venu. La suite était prévisible. Bref je crois sincèrement que ce qui m'avait déplu dans cet article, c'était plus le ton du journaliste et moins la qualification de "stupide" qu'on peut aisément donner à ces légionnaires. Finalement il est moins dérangeant pour moi après maturation. Votre message a été utile. :m

Je finirais en espérant que vous n'avez pas cru que "sales flics" cela pouvait être de moi. Parce que ce n'est vraiment mais alors vraiment pas le cas. :115::X

 

 

Bonjour,  comme vous l'avez justement relevé, derrière l'ironie de mon texte la colère a pointé le bout de son nez,  je le revendique et je l'assume mais à moi de faire mon mea culpa vis à vis de vous pour avoir cité votre post,  car ma remarque sur le cliché " des sales flics" dépasse la ligne jaune, comme quoi preuve encore une fois que la colère n'est pas un bon vecteur de communication:E.Je me suis laissé emporté dans mon élan mais croyez bien sans vous viser personnellement, clairement. Non c'était juste une remarque générale quant à la considération de certains sur le travail et notamment sur les fausses alertes et autres dénonciations mensongères qui présentent pour moi une des rares choses qui me font sortir de mes gonds. Cela peut paraître paradoxal par rapport à mes autres contraintes mais c'est explicable surtout dans cette période difficile. Ce qui n'enlève rien sur ce que je pense du fond du sujet bien entendu. ;)

Modifié par SG5375
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...