Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements chasseurs Alpins


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les ouvrages recommandés concernant l'armée de terre et les chasseurs Alpins plus particulièrement. Il y en a tellement sur internet (amazon, fnac)..

Je m'explique, je vais bientôt faire une Préparation militaire au 7e BCA et je voudrais me renseigner un maximum avant de la faire. J'ai déjà lu beaucoup de sujets sur ce forum et appris beaucoup de choses. Mais j'aimerais en apprendre plus, en lire plus. Existe-t-il un "guide" du militaire pour en connaître davantage?

Je sais que si cette préparation me plait et que je me décide, j'essaierais d'intégrer l'EMHM.

Je vous remercie par avance!

Valentin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Étant alpin, je te conseil juste de te renseigner sur les différents bataillon dans un premier temps. 

Fait ta PMD tu verra un peu plus en détail le métier même si ils vont vous vendre du rêve plus qu'autre choses. 

Seulement par la suite, si tu es sur de t'engager, tu pourra approfondir sur les traditions etc.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc, 

Merci pour ta réponse. Très bien je vais la faire et je verrais ensuite. J'ai vu qu'après une PMD je devrais faire une PMS avant de "postuler" pour l'école de montagne.

A ce moment là je pense que je serais vraiment sûr de mon choix.

Mais comment distinguer le vrai du faux dans ce "rêve que le recruteur me vend" difficile...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...