Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Police nationale après réforme


Alex64230

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai était militaire dans l'armée de terre pendant trois ans en evat et j'ai était malheureusement réformé après une lourde dépression. 

Même si aujourd'hui je relève la tête je ne peux faire barrage quand à cette décision des médecins. 

Mais étant encore dans l'optique de servir mon pays, maintenant que je vais mieux, je voudrais savoir si la mention p3 de l'armée de terre pouvais poser des problèmes pour intégrer la police nationale? 

Oui j'ai était mal, mais je ne suis pas maître de ma tête ... J'ai voulu rester dans l'armée mais les médecins en ont décidés autrement . 

Merci pour vos réponses

Alex 

Modifié par Alex64230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'y vais dessuite 

Et c'est vrai que j'ai pas donné beaucoup de détail 

En soit le métier de militaire me plaisait beaucoup c'est suite à la vue civile que ça n'allait pas ...enfin je ne vais pas m'étaler sur le sujet ahah et pas de pension non je vais bien et ne suis pas au crochet de la société ... C'était un mauvaise passe au mauvais moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enquête de sécurité qui était visiblement devenue un peu  bizarre,  me semble retrouver ses lettres de noblesse après quelques soucis. A voir si mon impression est bonne. Quoiqu'il en soit votre passage sous les drapeaux ne peut pas être camouflé et personne ne passera à côté du motif que vous exposez. La police est civile mais les phases de recrutement, les critères sont proches à commencer par un élément commun qui est le SIGYCOP. Votre passé me paraît compromettant pour la police, mais n'étant pas médecin je ne peux rien affirmer. C'est  juste une remarque d'expérience. Pour le reste @aegise a donné de bonnes raisons pour vous affirmer que ce n'est pas plus facile d'être policier que militaire. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réformé P3 après trois ans de contrat dans l'armée et une ou deux OPEX je suppose, la Police Nationale ne peut pas constituer le point de chute rêvé "pour se reconstruire" et donner un sens à sa vie voire même espérer fonder un foyer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas votre raisonnement dans vos réponses ... Je vous dit que le métiers de militaire était pour moi une bonne vie et soit dit en passant je voulais passer les concours de police en emplois réservé au bout de 4 ans et une demande d'approbation favorable de mon régiment ( pour montrer que j'étais renseigné et que j'avais la niac)

 Maintenant dans ma vie il s'est passé ce qu'il s'est passé j'étais au fond du sceau bisous au revoir le moral ... Les médecins en ont conclu P3 bisous au revoir l'armée ... Pourquoi essayez vous de me dire que la police n'est pas faite pour moi ? C'était pas mon métier mais des évènements dans ma vie qui en ont découlé une forte dépression ... Je passe pour le cassos de service mis ça arrive et je n'en ai pas honte. 

Maintenant obéir aux ordres je suis un peu fait pour et en ne montrant que les mauvais côté chaque métier est repoussant 

Ceci dit merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne vous interdit de tenter d'entrer dans la Police Nationale. Mais les faits sont têtus. Rien n'empêche de penser qu'au "premier coup dur" sentimental, familial ou financier, de nouveau, vos vieux démons dépressifs ne reprendront pas le dessus. Et dans un contexte policier, fortement mis à contribution et délaissé par sa hiérarchie, vous risquez de faire "salto arrière". En entraînant avec vous des collègues mis devant le fait accompli.

La dépression a ceci de pernicieux qu'elle est difficilement soignable et comme le sparadrap du Capitaine HADDOCK, une fois collée, difficile de s'en défaire totalement.

Ce raisonnement vous paraît-il clair ?

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex il me semble que dans tout metier ou tu peux utilisé une arme il est fortement déconseillé d'avoir eu un passé de "dépressif", du coup a moins que tu es un certificat d'un psy civil te declarant apte et l'avis favorable a ta visite médicale, je pense pas que tu puisses lever ta réforme.  

 

Pamplemouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pamplemouss a dit :

Salut Alex il me semble que dans tout metier ou tu peux utilisé une arme il est fortement déconseillé d'avoir eu un passé de "dépressif", du coup a moins que tu es un certificat d'un psy civil te declarant apte et l'avis favorable a ta visite médicale, je pense pas que tu puisses lever ta réforme.  

 

Pamplemouss

Comment un médecin civil pourrait déclarer un candidat apte. Les aptitudes ne sont délivrées que par les médecins des institutions concernées. Le fait  que le passé dépressif d'un candidat soit un obstacle  est un doux euphémisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SG5375 a dit :

Comment un médecin civil pourrait déclarer un candidat apte. Les aptitudes ne sont délivrées que par les médecins des institutions concernées. Le fait  que le passé dépressif d'un candidat soit un obstacle  est un doux euphémisme. 

Je suis pas complètement conne non plus, quand je dis "un medecin civil doit te déclarer apte" je parle juste du fait qu'un psy le déclare capable de reprendre sa vie en main sans risque de rechute. 

On joue sur les mots franchement c'est d'un désagréable de bon matin ! 

Ah ouais on peut etre militaire et depressif ? Alors cest la meilleure celle la ! Je crois que tu as loupé le fait qu'un militaire s'est buté avec son famas y a quelques semaines. Et tu crois qu'ils vont encore prendre le risque! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pamplemouss a dit :

Je suis pas complètement conne non plus, quand je dis "un medecin civil doit te déclarer apte" je parle juste du fait qu'un psy le déclare capable de reprendre sa vie en main sans risque de rechute. 

On joue sur les mots franchement c'est d'un désagréable de bon matin ! 

Ah ouais on peut etre militaire et depressif ? Alors cest la meilleure celle la ! Je crois que tu as loupé le fait qu'un militaire s'est buté avec son famas y a quelques semaines. Et tu crois qu'ils vont encore prendre le risque! :) 

Je ne crois pas vous avoir insultée comme vous le pensez,  et vous êtes bien susceptible car ma remarque avait juste pour but d'éviter que votre  emploi du mot apte soit pris au premier degré par certains lecteurs du forum. Croyez moi,  votre  expérience de lecture du forum vous fera peut-être penser dans quelques temps qu'il n'est pas vain d'utiliser certains mots de façon précise. Nous sommes sur un fil police donc on y trouve des questions sur une institution civile et là sur un sujet délicat pour les personnes concernées qui ont tendance à se raccrocher au moindre signe. Ma remarque n'a rien de personnelle contre vous mais je suis persuadé par expérience  qu'elle est utile pour la simple raison que j'ai déja dû y répondre de vive voix. D'ailleurs pour mon expérience ne vous en faites pas je n'oublie rien,  je sais que trop bien ce que sont les suicides et que d'autres que des militaires se donnent la mort avec leur arme de service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la pression qui existe sur les policiers à l'heure actuelle, je pense pas qu'aller chez les bleus soit un bon moyen de se reconstruire lorsqu'on est psychologiquement fragile. Quand bien même, il y a un concours d'admission assez sélect pour GPX (OFF et COM j'en parle même pas), ou la voie des ADS. Dans tous les cas il y a une enquête de sécurité et des tests psys qui sont beaucoup plus poussés que ceux en DEI. La trace d'une réforme médicale sera difficilement camouflable ...

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...