Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements Avenir Militaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis lycéen en première, et je vais surement intégrer l'armée à ma majorité. Malheureusement j'ai un gros problème d'orientation car j'ai beaucoup trop de professions qui m'intéressent et plusieurs questions qui sont jusque la sans réponses.

N'étant pas mauvais en cours (15-16 de moyenne), j'aimerais ne pas gâcher mon "potentiel" et faire au moins quelques études. Voila pourquoi je formule ma première question : quels écoles sont disponibles (en lien avec l'armée évidemment) sans restriction dans une profession particulière ? quels formations existent pour devenir pilote d'hélicoptère ou de chasse ?

D'abord, mes autres questionnements concernent d'autres métiers de l'armée. J'ai remarqué sur le site web de l'armée de terre deux branches intéressantes : combattant des forces spéciales, combattant d'infanterie. Quelles sont les possibilités d'évolution plus prestigieuses chez les combattants d'infanterie ? Un combattant des forces spéciales ne doit-il pas pratiquer un autre métier avant d'intégrer les forces spéciales (je trouve étonnant que le site propose à des civils des postes des forces spéciales) ?

Ensuite, je suis dubitatif sur les fusiliers marins. Est-ce que leur travail est-il vraiment intéressant ? Faut-il vraiment évoluer chez les commandos marines pour espérer un quotidien plus mouvementé ?

Enfin, en quoi consiste le quotidien en opération des chasseurs alpins et des 1er RPIMA ?

Et pour finir, quelles sont les sections des forces spéciales qui vous paraissent les plus dignes d'intérêt ?

Je sais que mes questions sont nombreuses, vous paraîtront peut-être parfois étranges (soyez indulgents), et sont ciblées vers des lecteurs qui sont obligés de bien connaître leur sujet, excusez-m'en.

Dernière précision, si vous connaissez d'autres corps de métier qui sont similaires à ceux que j'ai pu énoncer précédemment, n'hésitez pas à m'en parler.

Merci d'avance.

Excusez moi si c'est peut-être un doublon j'ai voulu changer de forum et je n'ai pas réussi à supprimer le dernier sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil aussi, attention à ne pas sombrer dans le fantasme sur les "super commando forces spéciales", ça en suinte dans ton texte, et visiblement, je te conseillerais d'être humble et te renseigner.

Et il n'y a pas le "classement" des meilleures affectation, chaque affectation, chaque spécialité, dépends de tes aspirations personnelles, de tes contraintes, bref de l'adéquation avec le métier.

C'est quoi le mieux, un médecin militaire, ou un officier infanterie de la légion ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aegise a dit :

avec un BAC+3 l'EMIA tu n'as pas l'écrit à passer aux ders news)

Correct, un de mes amis a validé deux années de prépa et une année de fac et a été admis à l'EMIA sur dossier, sans devoir participer au concours. Le voilà donc dans le corps des officiers !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...