Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements Avenir Militaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis lycéen en première, et je vais surement intégrer l'armée à ma majorité. Malheureusement j'ai un gros problème d'orientation car j'ai beaucoup trop de professions qui m'intéressent et plusieurs questions qui sont jusque la sans réponses.

N'étant pas mauvais en cours (15-16 de moyenne), j'aimerais ne pas gâcher mon "potentiel" et faire au moins quelques études. Voila pourquoi je formule ma première question : quels écoles sont disponibles (en lien avec l'armée évidemment) sans restriction dans une profession particulière ? quels formations existent pour devenir pilote d'hélicoptère ou de chasse ?

D'abord, mes autres questionnements concernent d'autres métiers de l'armée. J'ai remarqué sur le site web de l'armée de terre deux branches intéressantes : combattant des forces spéciales, combattant d'infanterie. Quelles sont les possibilités d'évolution plus prestigieuses chez les combattants d'infanterie ? Un combattant des forces spéciales ne doit-il pas pratiquer un autre métier avant d'intégrer les forces spéciales (je trouve étonnant que le site propose à des civils des postes des forces spéciales) ?

Ensuite, je suis dubitatif sur les fusiliers marins. Est-ce que leur travail est-il vraiment intéressant ? Faut-il vraiment évoluer chez les commandos marines pour espérer un quotidien plus mouvementé ?

Enfin, en quoi consiste le quotidien en opération des chasseurs alpins et des 1er RPIMA ?

Et pour finir, quelles sont les sections des forces spéciales qui vous paraissent les plus dignes d'intérêt ?

Je sais que mes questions sont nombreuses, vous paraîtront peut-être parfois étranges (soyez indulgents), et sont ciblées vers des lecteurs qui sont obligés de bien connaître leur sujet, excusez-m'en.