Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ré-engagement, cette fois-çi dans l'armée de l'air.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un profil de recrutement un peu atypique... J'ai démissionné de la gendarmerie en fin de contrat pour m'engager dans l'armée de terre. Et j'ai au passage fait deux ans de réserve avant de partir en Gendarmerie. Mon passage dans l'Armée de Terre ne m'a pas plu, notamment car j'étais militaire du rang à 22 ans, et parce que j'avais le choix entre l'armée et un BTS, etc et j'ai dénoncé mon contrat il y a 4 mois. J'ai 23 ans aujourd'hui mais je pense avoir été très immature sur les raisons de ma démission (comme quoi l'âge ne veut rien dire). Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'excuses valables, car comme on dit : "les excuses sont comme les trous du cul : tout le monde en a un."

 

J'étais bien noté, apprécié par mes cadres, le chef de ma formation me disait même que j'avais les talents pour faire TP. MAIS ma dénonciation de contrat jouera sans doutes un rôle très négatif dans mon recrutement (surtout si j'avais tout pour réussir).

 

Aujourd'hui je souhaite me réengage, ma démission a été erreur a été grossière. En bref, si je vous fais part de mon introspection et de mes motivations, je pourrais en avoir pour des pages.

J'aimerais partir dans l'Armée de l'Air en temps que fusiller parachutiste de l'air, (en équipier ou en sous off, peu m'importe aujourd'hui le grade...), ou bien dans l'interception/décodage dans le renseignement, et j'aimerais avoir :

 

1/ Quelques témoignages sur ces métiers qui m'intéresseraient beaucoup afin que je me fasse une opinion pour être sûr de mes choix.

2/ Un avis (constructif, et non un clash comme je peux le voir sur ce forum) de divers recruteurs qui pourraient avoir eu affaire au même cas, afin que je puisse avoir une petite idée de mes chances.

Question bonus : est ce que je peux proposer, si l'armée me reprend, de rembourser ma solde + autre frais dus a ma formation dans l'ADT (via les impôts par exemple) ? Ça peut en faire rire certains, mais je pense que ça serait le minimum, de ma part, sans vouloir jouer la bonne poire ou les pigeons.

 

Au plaisir de vous lire,

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la DRHAA qui décidera de vous donner votre chance au vu de votre passif militaire et de vos résultats en sélection. Il y a des entretiens de motivation de prévus, à vous de vous justifier en conséquence. Je connais des mili provenant d'une autre armée, ils sont rentrés car pas déserteur, pas de BP, et ils ont su se vendre tout simplement.

Concernant les métiers, 3412 ou le rens, 2 choses très différentes, vous avez quoi comme diplôme justifiant une potentielle spé rens ? Parce qu'autant pour les fus le type de diplôme ne joue pas trop, autant le rens...

Bon, le mieux pour vous est évidemment d'aller voir un CIRFA AIR. Parce qu'un forum internet c'est sympa, mais seuls eux pourrons vous dire si vous avez vos chances ou pas. Et ils ont les dossiers de candidature tant qu'à faire.

Ah, et sur la question bonus : très serviable de votre part, mais moi ça me fait rire à gorge déployée.

Voilà,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu veux faire renseignement (un de tes choix) et déjà tu poses des questions sur des choses mille fois abordées ici. Des témoignages pour fusilier parachutiste tu en as des milliers. Sur le renseignement, beaucoup moins, mais en faisant des efforts, tu en trouves.

Pas besoin de diplôme spécifique pour faire rens, du moins en tant que sous-officier. Eux, ils te forment de A à Z, le BAC suffit. D'ailleurs, la formation de spécialité est longue (environ 9 mois) et très, très intense et difficile, j'en ai vu en petit paquet repartir.... faut être un gros bosseur. Et bilingue, c'est obligatoire d'avoir un niveau 2222 en PLS en anglais. Donc, si tu veux faire rens, il suffit de vendre des qualités qui le montrent, et avoir eu des bonnes notes au BAC, ça serait une preuve que tu peux tenir la formation.

Le rengagement est toujours possible, mais va falloir se constituer un dossier béton et bien justifier le pourquoi d'avoir déjà quitté 2 corps d'armée... difficile, mais pas impossible.
 

Sinon, pour avoir plus de chance, faut postuler en tant que MTA fusilier parachutiste de l'air ab initio en CPA, car ils en ont grandement besoin. Même avec un dossier difficile, si tu montres être bon en sport, ça peut passer.

Pour la question bonus, non, stp, arrête de suite, n'y pense même pas, ça fait ridicule.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...