Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

A quoi avons nous le droit ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je suis complètement perdu. J'arrive bientôt à la fin de mon contrat (5 ans sous officier). Après un premier contact avec la cellule reconversion il m'a dit de repasser dans quelques semaines avec une idée de ce que je veux faire plus tard.

 

Et la c'est le drame je n'en est pas la moindre idée. De ce que ma expliqué le responsable ce qui m'intéresserai le plus serai de rester dans la fonction publique par le biais d'un détachement.

Mais la arrive le vrai problème, à quoi à t'on le droit comme poste dans la fonction publique nous qui venons de l'armée ? 

 

Si des personnes peuvent m'éclairer je vous en remercie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Tu arrives à la fin de ton contrat et tu n'es pas renouvelé sur décision de l'autorité militaire ou tu n'as pas demandé de renouvellement ? Concernant à ce que tu as droit, c'est difficile de donner une réponse précise sans connaître ton profil (emploi tenu etc).

De manière générale, il existe pour le public la procédure des emplois réservés : https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/autres-recrutements/emplois-reserves (je te laisse lire en détail, tout est très bien expliqué). Pour le civil, il faut se tourner vers la VAP (http://www.vae.gouv.fr/) qui permet de voir son expérience / ses diplômes reconnus à titre civil, et sous réserve d’agrément.

Sinon

Le 24/4/2014 à 17:40, Locker40 a dit :

Bonjour,

J'ai passé mes tests CSO. Résultat : 8.30 luc léger, 17 parcours et 13 tractions. E1 EVSO.

D'après vous est-ce que mon dossier serai compatible avec l'ABC ?

Merci d'avance.
 

Tu es à plus de 2 ans de la fin si j'en crois ton dernier message ... :X

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais approfondir ma description : 

 

Je suis chef de patrouille Milan dans un régiment de cavalerie et mon contrat se termine dans un an et 3 mois. C'est moi qui ne souhaite pas re-signer (raisons personnelles) je vais bientôt rendre mon CR de non renouvellement au CDU. Il faut savoir que je par en opex très prochainement donc je doit lancer mon dossier reconversion rapidement car il me restera que 10 mois de contrat une fois revenu d'opex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconversion se prépare un avant la fin de contrat, donc tu est dans les clous. Sur ce que l'armée peut te proposer comme accompagnement, ce sera étroitement en lien avec ton projet professionnel. Reste la question de savoir ce que celui-ci peut être ... Avec une spécialité purement militaire, tu imagines bien que les équivalences civiles sont exclues. Il va donc falloir trouver un emploi en fonction de tes aspirations, possibilités et surtout le marché de l'emploi. Pour cela l'armée dispose d'aide à la formation, à la création d'entreprise etc. La cellule reconversion de ton régiment est la plus même pour te renseigner (les mécanismes évoluent tout le temps en fonction des crédits de l'armée ...).

Pour le reste, je t'ai donné quelques pistes à exploiter plus haut.

Dans tous les cas, et si cela n'a pas changé, l'armée ne finance pas les formations qui ne débouchent pas sur un emploi (par exemple les formations universitaires théoriques etc).

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...