Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de conseil pour un poid plume à la similation de combat à l'épreuve sport du concours SOG


tom741

Messages recommandés

Bonjour

J'ai posté précedement un sujet concernant l'épreuve des poids au concours SOG ou j'ai échoué :


J'ai eu quelques conseil dans ce sujet .

Je recherche cependant des témoignages si possible de personnes de ma carrure pour un garçon (1,73m pour 63kg) savoir comment ils s'y sont pris, quels sont les muscles qui y travaillent le plus, ou alors comment bien trouver son point d'équilibre, dois je prendre de la masse si oui comment ?

J'ai effectué la reproduction de cet obstacle chez moi mais lorsque je tire les poids, je glisse et les poids retombent...

niveau entrainement je m'axe principalement sur les traction les pompes et le gainage

N’hésitez pas m’apporter votre expérience et vos conseil, je tiens vraiment a réussir cette épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom

Je mesure 1.81m et je pèse 69Kg. J'ai été admis au concours SOG de mars 2017.

Avant de te répondre j'ai plusieurs questions a te poser:
- Dans quel état de fatigue étais-tu au moment de commencer la simulation de combat en juillet dernier ?
- Tu dis faire des exercices au poids du corps, pourrais-tu nous donner tes max ?

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, tom741 a dit :

Niveau état de fatique je n'étais pas plus fatigué que ça avant l'épreuve, pourquoi ?

Non pas avant l'épreuve, je vais savoir ton niveau de fatigue après que tu es réalisé tes tours du parcours d'obstacle, juste avant de soulever les poids. Si tu été déjà mal en point, il va falloir que tu bosses ton cardio !

il y a 12 minutes, tom741 a dit :

Exercices de poids ? Je parle de l'exercice du parcours.

Que veux tu dire au niveau des max ?

Dans ton post initial tu parles bien des poids à soulever/tirer en effectuant des arc de cercle... tu as besoin d'aide pour quoi exactement du coup ? le parcours ? les poids ? Ou encore le dernier atelier ou il faut soulever le sac ?

Le 23/10/2017 à 16:46, tom741 a dit :

niveau entrainement je m'axe principalement sur les traction les pompes et le gainage

J'aimerai savoir tes max avec les exercices que tu cites.
C'est à dire que t'échauffes puis tu réalises une série avec un maximum de répétition et tu le notes (exemple: 10 tractions)

C'est juste pour voir ou tu en es au niveau de ta forme physique, histoire d’adapté ma réponse et mes conseils pour le concours

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très fatigué mais pas au point de tomber dans les pommes...

Je parles des deux exercices dit de "poussé"; ou il faut tirer les poids

j'ai beaucoup eu de mal y a t il une technique spéciale ?

Par exemple je me suis mis au tractions mes max son tractions: 5 séries de 7 en pronations 5 séries de 10 en pronations

pompes 5 séries de 20

gainage 5 séries de 1 minutes

aussi je cours en moyenne 2-3 fois par semaines 30-35min sur de la montée et descente avec des zones ou j’accélère puis repos

 

ps: je me suis mis au tractions depuis deux mois, avant je n'en avais jamais fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton niveau physique est correct, je pense que tu devrais axé ton entrainement sur le cardio et plus particulièrement sur du fractionné, car c'est exactement ce qu'on nous demande pour le concours, aller vite sur de courte distance.

Fais toi des séries de 30' de sprint et 30' de récupération.

Ensuite, il est essentiel d’être bien gainé pour pouvoir utiliser son poids de corps ainsi que ses jambes dans les exercices.

Si tu as réussis à reproduire l'exercice chez toi c'est parfait, entrainement à bien placer ton corps en avant quand tu pousses et en arrière quand tu tires, pour faire contre-poids. Il ne te reste plus qu'a tenir la position et à faire des demi-cercles.

Bon courage !

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...