Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Métier et Prépa Ecole Navale de Brest


Marin

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un lycéen de 16 ans, je suis intéressé par la Marine. Mais faisant partie d'une famille où les études prennent une place importante, je me sens obligé d'en faire, et en rapport avec mon projet, ce serait l'école navale qui me tenterait le plus (Maistrance aussi mais moins prestigieux).

J'ai deux principales idées de métier, fusilier marin et pilote de chasse de l'aéronavale (c'est vrai, ça a rien à voir).

J'ai deux questions : vaut-il mieux tenter la sélection pilote de chasse avant ou après avoir fait ses études ? Il n'y a pas de problème pour entrer chez les fusiliers marins même si on est officier ?

Mes dernières interrogations portent sur la prépa. Est-il nécessaire de faire une prépa prestigieuse si on espère intégrer l'école Navale ? Et, le site de l'école indique que le concours s'adresse à ceux qui ont fait une première année de CPGE, je trouve ça étonnant, ne faut-il pas avoir fait les deux années ?

Respectueusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu avais pensé à une prépa : tu DOIS la faire, surtout avec tout ce que tu écris.

Je te conseille le Lycée Naval

De toute manière, il y a des concours que l'on peut faire (mais avec moins de chances de réussir) dès BAC+1

l'important pour une prépa en lycée mili, c'est de bien réussir la 1ère année : on ne peut pas redoubler la 1ère année. Un de mes copains avait trop fait la fête et s'est retrouvé contraint de s'engager comme EVAT, son colonel de père lui ayant coupé les vivres !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire sa prépa dans un lycée de la Défense peut être une voie recommandable sans être obligatoire. Donc le lycée naval, à vous de creuser cette piste.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...