Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Danger desertion


Portos

Messages recommandés

Voilà , Je suis militaire depuis 3 ans Et demi. Avec 2 départ a mon actif. À la compagnie nous avons eu une vague de déserteur suite a un retour de manœuvre. Plusieurs mois se sont écoulés et en prenant de’ leurs nouvelles. On s’es Aperçu qu’ils n’avaient eu aucun problème. Ils sont partis sans jamais donner de signe de vie ( Ni téléphone , Ni courrier ) Et maintenant ils ont repris leurs vie. Droit d’exercer un métier , même reçu un courrier comme quoi ils étaient radié de larmeé 

est ce que cela se passe tout le temps comme ça ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis vous dire ce que le code pénal dispose, le reste, cela reste l'opportunité des poursuite du ministère public.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit la plupart n'est pas faux, mais c'est sur que la première étape est que ça sorte du MinArm pour aller vers le procureur de la république

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désertion reste un délit passible de 10 ans d

Il y a 6 heures, Portos a dit :

Concrètement dans la réalité les déserteurs ne risquent plus rien si ils ont un casier judiciaire vide. Je trouvais ça assez troublant 

Dans quelle réalité ? Les poursuites de déserteurs, il y en a quotidiennement auprès des pôles judiciaires militaires. Alors certes, les peines prononcées sont dans tous les cas assorties de sursis, mais la mention au B1 est, elle, bien réelle.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande dans quelle mesure l'état d'urgence est le "temps de guerre" qui est une pour moi une situation particulière, telle que définie par la constitution.

Et de mémoire, les sursis simple ne sont pas au B2, mais les SME le sont le délai d'épreuve, non ?

Tu va me dire quelle SME pour désertion ? !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les décisions de justice des infractions telle que la désertion suivent le laxisme des autres infractions. A part tony muselin on ne voit pas grand monde prendre la peine maximum prévue par les codes. Là on comprend bien ce que veut dire le grand principe de l' individualisation de la peine. Quand on voit les résultats au quotidien des CI qui fournissent le gros des sanctions, les victimes peuvent toujours pleurer  . On pourrait parler longtemps sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...